Pourquoi la lettre V dans le raccourci Ctrl +V

poc
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Pourquoi la lettre V dans le raccourci Ctrl +V, je ne vois aucun terme
anglais voulant dire Coller et commençant par V
et le X dans le raccourci Ctrl + X
étant donné que
le C de Ctrl + C veut dire Copy
le S de Ctrl + S veut dire Save
le A de Ctrl + A veut dire All
le F de Ctrl + F veut dire Find
le R de Ctrl + R veut dire Run

merci

1 2 3
Jacques93
*Bonjour Jacques93* !

http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#raccourcis

Un peu court, JF !!!

<http://support.microsoft.com/kb/301583>

Dans cet article sur la capture d'écran je ne cherchais pas à être
exhaustif

Surtout que c'est un fil sur les raccourcis, faut faire court ;-)

sur les raccourcis-clavier, sinon j'aurais indiqué :
Démarrer>Exécuter>HH %WINDIR%Helpkeyshort.chm

HS encore : marche pas sous Vista, j'ai pas envie de savoir pourquoi !

:-)

--

Cordialement,

Jacques.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

JF wrote:
*Bonjour poc* !

Tout ça ne me donne pas de réponse pour CTL+Z ;o)
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#raccourcis

.... zut ....

T'es poli ! lol
Quand on annule la dernière opération, c'est qu'on s'est gourré.
Donc Ctr+Z ==> Z comme zébi rofl
--
Jacquouille la Fripouille

poc
Pour Ctrl + Z
Le Z peut vouloir dire Zéro puisque ce raccourci sert à annuler.

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour poc* !

Tout ça ne me donne pas de réponse pour CTL+Z ;o)
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#raccourcis

--
Salutations, Jean-François
Avast! versus Antivir vs AVG 8 :

JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* !

Tout ça ne me donne pas de réponse pour CTL+Z ;o)
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#raccourcis
.... zut ....

T'es poli ! lol

JJ ne voulait certainement pas être impoli.
Je crois qu'il a voulu signifier que son mnémotechnique perso était Z
comme "Zut, je m'ai gourré", ou peut-être même "Zut, je m'ai encore
foutu dedans".

Quand on annule la dernière opération, c'est qu'on s'est gourré.

On vient de le dire.

Donc Ctr+Z ==> Z comme zébi rofl

Je parle pas racaille, pour moi Z c'est Zorro :-D
(je suis très fleur bleue)
Ou alors je me gourge, zébi c'est Zi = 2^70
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mébi
Mais non, on serait hors-sujet.

--
Salutations, Jean-François
Info:

JF
*Hello poc* !

Pour Ctrl + Z
Le Z peut vouloir dire Zéro puisque ce raccourci sert à annuler.

Z=Zero
Adopté !
Bravo !

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Jean-Jacques \(JJP\)
JF wrote:
[...]

.... et pourquoi pas "zip" => fermeture éclair (tireette)

@+
JJP

JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)* !

[...]

On s'égare, on s'enfonce ...
Après d'actives recherches, dont vous me savez friand
www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=z+comme
je conserve

####################
## ##
## Z ==> ZERO ##
## ##
####################

comme la meilleure réponse.
ET PIS C'EST TOUT !

--
Salutations, Jean-François
Info:

Mario MORINO
Bonjour mdnews,

Jean-Jacques (JJP) >

Tout ça ne me donne pas de réponse pour CTL+Z ;o)

.... zut ....

Excellent! Puis-je le conserver et le "fourguer" à mes utilisateurs ?
- J'ai fait une connerie!
- Pas grave tu fais Zut! (ctrl+Z)
dans Word/excel tu peux même faire Zut, Zut, Zut, Zut, Zut
Ca c'est un mnémotechnique qui va plaire :-)

Z'auraient dû choisir ctrl+M !

;o)

Jean-Jacques \(JJP\)
Mario MORINO wrote:
Bonjour mdnews,

Jean-Jacques (JJP) >

[...]

.... déjà pris avec OE , pour envoyer et recevoir les messages ....

Ascadix
*Bonjour Ascadix* !

le F de Ctrl + F veut dire Find
WIN+F en dehors d'exlorer

le R de Ctrl + R veut dire Run
WIN+R

Pour la "recherche" de l'explorateur, mais un bon nb de softs
utilisent ctrl+f pour lancer leur "moteur" de recherche interne (
essaye donc avec Word ou notepad )

Oui ! Je précisais juste cette possibilité de lancer une recherche de
fichier rapidement.

L'intérêt de ces raccourcis-clavier est qu'ils sont très répandus, pour
ne pas dire universels. C'est ce que tu as rappelé.

Par exemple il arrive souvent que le clic droit ne fonctionne pas dans
une boite ou sur un site web.

Même certains programmes MS ont cette lacune, par exemple Frontpage au
moment d'indiquer l'adresse d'un lien dans la boite "Insérer un lien
hypertexte".

Question suivante ...
Pkoi ctrl + h pour "remplacer" ?

Même raison que CTL+Z :oD (Merci du rappel !)
C'est sans doute pour ces questions qu'on a créé certains claviers dont
ces fonctions sont placées avec les touches F1 à F12.

Ben ..ctrl+Z, on connait, c'est ctrl+ZUT :-)

--
@+
Ascadix

1 2 3