Pourquoi le rechargement des cartes prépayées uniquement au CL ?

Zeldus
Bonsoir,

Quelqu'un sait pourquoi seul le Crédit Lyonnais propose le rechargement
des mobiles prépayés sur ses distributeurs ?

Je me souviens que les banques avaient exigé la mise en place de moyen
de rechargement plus sécurisé de la part des opérateurs pour éviter la
fraude massive des numéros de CB. Ok, maintenant, on ne peut plus
recharger aussi facilement qu'avant avec une CB sur son mobile, mais il
aurait été logique que toutes les banques ouvrent leurs DAB au
rechargement des portables...

Bref, si quelqu'un, du milieu bancaire ou d'ailleurs a plus d'infos, je
serais intéressé,

Cordialement,

Zeldus

PhilHips
Bonsoir,

Quelqu'un sait pourquoi seul le Crédit Lyonnais propose le rechargement
des mobiles prépayés sur ses distributeurs ?

Je me posais la même question, et j'ai supposé un accord commercial
CL/opérateurs.

Ce qui ne tient pas dans mon raisonnement, c'est que les distributeurs
Banque Popu permettent le rechargement (BoT seulement en plus).

Francois Legag
[...]

Salut,

Simplement parce qu'ils y ont pensé assez tôt pour se structurer en
conséquence et qu'ils ont été capables de mener à bien la négo avec les
éventuels partenaires (ou opérateurs. Je ne sais pas s'ils passent par
des intermédiaires.)

Les Banques Popu sont probablement en direct avec Bot. Ce qui expliquent
qu'ils n'aient pas encore d'accords avec les autres opérateurs.

Ils auraient eu tout intérêt à passer par un sous-traitant ayant déja
des accords avec les opérateurs. Mébon, en général, les banques
préfèrent maitriser tout le process dans ce cas là.

Je ne connais pas trop comment fonctionnent les systèmes des banques, je
gère d'autres modes de distribution.

A+

--
Mail : azerty at legag point com

Dominick
Le Sun, 31 Jul 2005 10:14:44 +0200, PhilHips a
Ce qui ne tient pas dans mon raisonnement, c'est que les distributeurs
Banque Popu permettent le rechargement (BoT seulement en plus).

Et egalement SFR pour les GAB du groupe CM/CIC (je viens de le lire
sur un releve mensuel).

De plus ces GAB permettent dorenavant le rechargement des passes
Navigo (hebdo ou mensu) RATP des zones 1 et 2 (dans un premier temps).

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.