Pourquoi les conseillez clients demandent le nom et l'adresse du client à chaque appel ?

Lionel
Bonjour a tous.

j'ai appellé le service client orange tt a l'heure.

le type me demande mon numéro et mon nom et mon adresse comme ils le font
systématiquement.

Aprés validation je lui ai expose mon probléme, et il comprenait pas trop
mon probléme par rapport au dossier "mais vous n'avez pas orange intense
monsieur". Aprés quelqus mn de discussions il m'appelle d'un nom qui n'est
pas le mien, et on s'est rendu compte que depuis le début, il n'était pas
sur mon dossier mais sur le dossier d'un autre client et avait mal saisi le
dernier chiffre de mon numéro de téléphone.

Jusqu'a maintenant je pensais qu'ils demandaient le nom pour vérifier que
c'est bien au vrai client qu'ils ont à faire mais visiblement ce n'est pas
ca puisque là, il aurait probablement remarqué (bon, je sais.... c'est un
employé orange d'un sous traitant situé probablement aux fin fond de la
siberie orientale... mais je pense que ca, ca doit être quand même de leur
niveau) que le nom et l'adresse que j'ai donné n'était pas le même que celui
affiché sur l'écran.

Alors pourquoi ?

Channels
Lionel vient de nous annoncer :
[...]

Chez SFR, je sais qu'il me demande mon nom meme si la ligne sur laquel
je fait des modifications n'est pas a mon nom.
Et le SC de chez SFR m'appele beaucoup en disant, Monsieur X
"Bonjour monsieur X, je me presente, je suis Y, ... bien mr X, aurevoir
mr X"

propriétaires respectifs.

jerome
n.

Alors pourquoi ?

c est peut etre une manoeuvre juste pour gagner du temps , le temps que
leur base de donnée affiche les infos du tele-operateur

(ou peut etre pour gangner du temps tout simplement si l'appel est
surtaxé , par une manoeuvre que le poulet (pardon client) ne jugera
pas abusive )

en tout cas , en ce qui concerne les télé-services , TOUT est
imaginable ;-)