Pourquoi les fichiers ZIP ne sont pas visibles ds Outlook 2007 ?

rigat
Lorsque je souhaite envoyer des fichiers ZIP par Outlook version Beta 2007,
il restent invisibles dans le repertoire.

Paskal
Bonjour aussi, rigat

Tu n'as pas l'air familier avec les forums de discussion.

Jette un oeil ici :
http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm

Puis là :
http://support.microsoft.com/gp/regles

Reviens nous voir ensuite,

--
@+
Paskal [MVP]

Lorsque je souhaite envoyer des fichiers ZIP par Outlook version Beta
2007, il restent invisibles dans le repertoire.

Jack_II
Salut
J'ai aussi la même remarque (sous Outlook 2003) concernant l'apparition des
fichiers de type ZIP lorsqu'on ouvre la CommonDialog box permettant la
sélection d'un fichier à insérer dans un mail : Les fichiers ZIP
n'apparaissent pas.

Paskal : Pourquoi cette réponse ?
La question de Rigat est (presque) claire et l'aide d'Office Online à ce
propos ne répond pas à cette question.
Je n'ai pas personnellement eu beaucoup de temps pour chercher, mais je
reviendrais avec une réponse (d'ici quelques semaines), promis.

Bonne journée
Jack_II, MVP VB

[...]

JièL
Bonjour

[...]

Ils n'apparaissent pas ou c'est l'extension qui n'apparait pas ?
NB : un fichier zip n'est pas un dossier, on ne peut donc pas aller
chercher qqchose dedans

Chez moi ils apparaissent parfaitement (encore heureux)

Paskal : Pourquoi cette réponse ?
La question de Rigat est (presque) claire et l'aide d'Office Online à ce
propos ne répond pas à cette question.

De quelle planête débarquez vous ? Ca fait pas longtemps que vous êtes
sur terre, non ?
Bon, alors juste pour vous, voyez ici la raison de ce genre de réponse
(faite il y a quelques mois quand même)
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0

Je n'ai pas personnellement eu beaucoup de temps pour chercher, mais je
reviendrais avec une réponse (d'ici quelques semaines), promis.

Hé ben...

Bonne journée
Jack_II, MVP VB

MVP depuis quand ? et pour quelles "actions" ? svp

PS : vous êtes allé voir le lien proposé par Paskal et concocté par tout
les déçus de CDO ? http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jack_II
Re
Jièl : En fait, tu as partiellement raison. Le problème vient de
l'interprétation des fichiers ZIP par le système :
Si XP (mais Vista aussi) reconnait les fichiers ZIP comme étant des
répertoires, ils ne seront pas listés parmi les fichiers dans la fenêtre de
sélection du fichier à joindre sous Outlook.
Par contre, l'avantage, c'est que ces fichiers ZIP seront scrutés lors des
recherches.

Ce problème ne semble pas exister lorsqu'un utilitaire externe au système
(third party) comme WinZip est associé à l'extension ZIP. Je pense que le
système désactive tout seul l'assimilation ZIP/Répertoire.

Sinon, on peut toujours faire glisser le fichier ZIP depuis l'explorateur de
fichiers vers le mail afin de l'ajouter en tant que pièce jointe.

Pour que les ZIP ne soient plus assimilés à des répertoires :
Démarrer, Exécuter, CMD et, dans la fenêtre noire, taper les commandes
suivantes
RegSvr32 zipfldr.dll /u
RegSvr32 cabview.dll /u

Pour réactiver cette fonctionnalité :
Démarrer, Exécuter, CMD et, dans la fenêtre noire, taper les commandes
suivantes
RegSvr32 zipfldr.dll
RegSvr32 cabview.dll
JièL
Bonjoir(c) Jack_II

Merci pour ces trucs, mais dommage que vous ne répondiez pas à mes
questions aussi.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 23/03/2007 20:16 vous avez écrit ceci :
[...]

Jack_II
Salut Jièl, et Rigat, en passant
Non, c'est vrai que je n'ai pas répondu à toutes ces questions, alors je
vais corriger ce manque insoutenable ;-)
- Se sont les fichiers qui n'apparaissent pas
- Je débarque de la planète VB et n'ai jamais été confronté aux problèmes de
la recherche d'info dans les aides d'Office (dont je ne suis qu'un
utilisateur). C'est vrai que c'est un peu laborieux parfois
Mais d'un autre côté, je n'ai pas non plus trouvé de réponse dans la FAQ, lol

Bonne journée
JièL
Bonjoir(c) Jack_II

Le 31/03/2007 03:32 vous avez écrit ceci :
Mais d'un autre côté, je n'ai pas non plus trouvé de réponse dans la FAQ, lol

La FAQ, comme son nom l'indique, reprend les questions les plus fréquentes
:-))) MDR

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT