Pourquoi ma variable ne marche pas

3 réponses
Bruno RCSC
Bonjour,

Sous win WP, Excel 2000

J'obtiens un message d'erreur à la suite des lignes suivantes :
Dim nomdefichier As String
Workbooks.Open Filename:= "C:\fichier.xls"
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "Tarif du client
XX " + CStr(Day(Now)) + " " + CStr(Month(Now)) + " " + CStr(Year(Now)))
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomdefichier, FileFormat:=xlNormal
Windows("Simulateur vierge pour client.xls").Activate
Sheets("UK Export ").Select
Range("D13:I116").Select
Selection.Copy
Jusque là tout va bien
Windows(nomdefichier).Activate
Cela bloque sur cette ligne (je souhaite simplement activer le fichier que
j'ai enregistré précédemment pour copier ma sélection)
Erreur d'exécution 9 / L'indice n'apparteint pas à la sélection

Où est mon erreur ?

ActiveWindow.ActivateNext ne convient pas.

Merci pour votre aide.

BH.

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir Bruno,
Et si dans :

XX " + CStr(Day(Now)) + " " + CStr(Month(Now)) + " " + CStr(Year(Now)))

turemplaces "+" par "&", pour obtenir :

XX " & CStr(Day(Now)) & " " & CStr(Month(Now)) & " " & CStr(Year(Now)))

ça donne quoi ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de
news:46f2ada9$0$5083$
Bonjour,

Sous win WP, Excel 2000

J'obtiens un message d'erreur à la suite des lignes suivantes :
Dim nomdefichier As String
Workbooks.Open Filename:= "C:fichier.xls"
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "Tarif du
client XX " + CStr(Day(Now)) + " " + CStr(Month(Now)) + " " +
CStr(Year(Now)))
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomdefichier, FileFormat:=xlNormal
Windows("Simulateur vierge pour client.xls").Activate
Sheets("UK Export ").Select
Range("D13:I116").Select
Selection.Copy
Jusque là tout va bien
Windows(nomdefichier).Activate
Cela bloque sur cette ligne (je souhaite simplement activer le fichier que
j'ai enregistré précédemment pour copier ma sélection)
Erreur d'exécution 9 / L'indice n'apparteint pas à la sélection

Où est mon erreur ?

ActiveWindow.ActivateNext ne convient pas.

Merci pour votre aide.

BH.

JFrancois QC
nom de fichier ne contient pas l'extension .xls

Bonjour,

Sous win WP, Excel 2000

J'obtiens un message d'erreur à la suite des lignes suivantes :
Dim nomdefichier As String
Workbooks.Open Filename:= "C:fichier.xls"
nomdefichier = InputBox("Saisir le nom du fichier", "", "Tarif du client
XX " + CStr(Day(Now)) + " " + CStr(Month(Now)) + " " + CStr(Year(Now)))
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomdefichier, FileFormat:=xlNormal
Windows("Simulateur vierge pour client.xls").Activate
Sheets("UK Export ").Select
Range("D13:I116").Select
Selection.Copy
Jusque là tout va bien
Windows(nomdefichier).Activate
Cela bloque sur cette ligne (je souhaite simplement activer le fichier que
j'ai enregistré précédemment pour copier ma sélection)
Erreur d'exécution 9 / L'indice n'apparteint pas à la sélection

Où est mon erreur ?

ActiveWindow.ActivateNext ne convient pas.

Merci pour votre aide.

BH.

Bruno RCSC
Merci, effectivement, il faut ajouter le .xls

Bonne soirée.

BH