pourquoi mes fichiers sont ils différents sur deux ordinateurs ?

Sardon
Bonjour,

Enseignant, j'ai téléchargé quelques diaporamas sur un site dédié à
l'orientation pour les montrer à mes élèves. Ces diaporamas ont été créés
avec PowerPoint 2003, je les lis avec la visionneuse PowerPoint 2007.

Ils passent sans aucun problème sur mon ordinateur de bureau et sur toutes
les machines où je les ai essayés, mais ils présentent de gros problèmes de
mise en page sur mon ordinateur portable (et uniquement sur cet ordinateur).
Les cadres de textes débordent de l'écran, le texte est trop gros, etc. Les
deux machines tournent avec Windows XP sur lequel sont installées toutes les
mises à jour disponibles et j'utilise la même version de la visionneuse
powerpoint.

Le même problème se produit avec le logiciel Open Office : les mêmes
fichiers apparaissent de façon différente sur mon portable et sur
l'ordinateur fixe.

Tisane
Bonjour "Sardon",

[...]
[...]

Vérifie sur une machine possédant PowerPoint que la résolution d'affichage
n'ait pas été imposée dans la présentation :
- menu Diaporama | Paramètres du diaporama
- dans la liste "Résolution du diaporama", l'option "[Utiliser la résolution
en cours] devrait être sélectionnée.

--
Tisane

Sardon
Merci, mais puisque la résolution d'écran est la même sur les deux
ordinateurs, je ne pense pas que le problème vienne de la.
Tisane

Merci, mais puisque la résolution d'écran est la même sur les deux
ordinateurs, je ne pense pas que le problème vienne de la.

La résolution de ton portable est la même que celle des postes fixes ?
Dans ce cas, oriente-toi peut-être vers la mise à jour du driver de ta carte
graphique.

--
Tisane