pourquoi mes mails reçus disparraissent?

claude bb
bonjour

sur mon PC fixe, et sur mon portable, j'utilise thundebird pour les mails.

sur le fixe, le compte est configuré en pop, sur le portable en imap.

je télécharge mes mails, sur le portable, mais dés que que je les télécharge
ensuite, sur le fixe, ils disparraisent du portable. (ils restent sur le
fixe)

que se passe t'il, les mails sur le portable, ne le sont pas en local, sur
le disque dur?
quel processus fait, qu'ils disparaissent du portable?

que faire dans la config des comptes, pour les garder sur le portable, et
sur le fixe? (ce dernier me servant à les supprimer des serveurs de free)

merci

ps: fixe en win xp.
portable en win 7.

1 2 3
Pascale
Zavier écrivait

Ou ceux qui n'en voient pas l'utilité mais veulent pouvoir lire leurs
mails à partir de plusieurs machines.

Le jour où la machine où sont stockés les courriels rend l'âme, ça aide à
voir l'utilité...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Zavier
Pascale nous a expliqué :

Zavier écrivait

> Ou ceux qui n'en voient pas l'utilité mais veulent pouvoir lire leurs
> mails à partir de plusieurs machines.
Le jour où la machine où sont stockés les courriels rend l'âme, ça aide à
voir l'utilité...

Je me cite, dans un message juste un peu plus bas :
« Ça veut juste dire que le serveur n'est pas infaillible et que
les règles de sauvegarde s'appliquent aussi à l'IMAP. »
^^^^^

Comme tout se trouve sur un serveur géré par des gens très sérieux dont
c'est le métier, l'IMAP risque de faire croire qu'il n'y a pas besoin de
sauvegarder.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
siger
Zavier a écrit :

Olivier B nous griffonna :
La case "laisser les messages sur le serveur", c'est pour les
malheureux qui n'ont pas la possibilité d'avoir IMAP.

Ou ceux qui n'en voient pas l'utilité mais veulent pouvoir lire
leurs mails à partir de plusieurs machines.
Eh oui, ça existe, j'en suis, et je n'en suis pas plus malheureux
que ça ;-)

Ou ceux qui veulent utiliser des options qu'on les courrielleurs mais
pas supportés par l'IMAP : sujets en couleur, priorités, ... ça ce sont
des options dont on peut se passer (sauf sur les listes de discussion
ou il a été choisi d'utiliser les priorités pour "taguer" l'importance
des message.

Mais une option que j'utilise énormément : la (dé)construction de fils
de discussion et édition du source, et ça je ne vois pas comment m'en
passer.

Pascale a écrit :

Le jour où la machine où sont stockés les courriels rend l'âme, ça
aide à voir l'utilité...

Quand aux sauvegardes, et bien il suffir d'en faire ! J'en fais tous
les jours d'un seul clic.

Vu ce que j'ai dit plus haut, je pourrais quand même utiliser l'IMAP
pour ça, mais ce serait une sauvegarde bas de gamme, en dépannage, qui
aurait l'avantage d'être immédiatement disponible et qui contiendrait
les modifications des dernières heures.

Pour ce dernier point, je pourrais aussi laisser les messages sur le
serveur comme il a été dit dans cette discussion. Remarque pourquoi
pas ? Mais vu que j'ai quelques comptes, il faudrait une option sur le
webmail de Free (Zimbra et IMP) qui efface les messages après une
semaine, par exemple, corbeille y comprise. Ça existe ?

--
siger
Tr

Pascale a écrit :

[...]

heuuu, en imap, avec thunderbird, je tague et étiquette à tout va!!!
j'ai aussi une copie en local de tous mes messages, une synchro
parfaite quoi, et sur tous mes postes.
en cas de crash j'ai du coup quelques sauvegardes :-)
ya que si le serveur crashe qu'il faut y aller avec prudence pour
restaurer...
enfin bon, chacun ses gouts :-)

--
Faire de la politique, c'est permettre aux autres de choisir en toute
connaissance de cause. (Réflexion)

Tr
*Ecrit* *par* **:

Pascale a écrit :

[...]

ah oui, j'oubliais:
lorsqu'un message est étiqueté ou tagué, je trouve le tag ensuite via
le webmail si je consulte le webmail, c'est top :-)

[...]

Chacun son tour. (Etat d'esprit)

siger
a écrit :

heuuu, en imap, avec thunderbird, je tague et étiquette à tout
va!!!

Tag ? C'est le drapeau ? si oui, OK, ça ça marche.

Mais le sujet en couleur (étiquette), d'après l'aide de Becky ça ne
marche pas.

--
siger
Tr
*Ecrit* *par* *siger*:
a écrit :

[...]

avec thunderbird ça marche très bien, d'ailleurs je ne vois pas
pourquoi ça serait lié au protocole.
je viens de vérifier:
j'étiquette un message en orange, je vais vérifier sur mon autre post,
et automatiquement il est étiqueté orange sur cet autre poste.
je lis un message d'un côté et il est mis en lu de l'autre, et si je
remets le message en non lu d'un côté, il est mis en non lu de
l'autre...
c'est une véritable image de chaque côté...

--
Finalement, la démagogie, c'est quand on n'est pas sincère. Parce que
si on est sincère, ... (Réflexion)

Pascale
siger écrivait

[...]

Pour tout ça, je ne vois pas en quoi l'IMAP est plus limité que le POP !

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale
siger écrivait

Mais le sujet en couleur (étiquette), d'après l'aide de Becky ça ne
marche pas.

Tu peux très bien mettre une étiquette de couleur, par contre, si tu
consultes ton courrier en IMAP depuis un autre pécé, tu ne la vois pas.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Tr
*Ecrit* *par* *Pascale*:
siger écrivait

[...]

bin si, moi je la vois, que ça soit sur un poste en imap avec
thunderbird ou un autre même config, tous mes drapeaux, étiquettes etc
sont dupliqués. (j'ai 3 postes différents parfaitement synchros en imap
tous les 3)

et quand j'utilise le client webmail de mon fournisseur (horde
groupware v1.2.4), je retrouve les mêmes tags:
- un drapeau thunderbird donne un drapeau horde
- une étiquette rouge sur thunderbird devient un surlignage vert de la
ligne sur horde (mais ça pourrait se paramétrer la couleur en fait)

bref, je récupère tout, je ne comprends pas pourquoi pas toi...
je viens de faire un test là:
poser un drapeau dans thunderbird sur un message.
je regarde dans horde, pas de drapeau, je déconnecte horde et reviens
connecté et le drapeau est là.

vraiment imap c'est super pour synchroniser les postes...
et pour avoir en local le contenu des messages il suffit de paramétrer
le mode de synchro en gros, c'est vrai que si le message à synchroniser
fait 5mo c'est long (relatif) à télécharger dans la messagerie (sans
parler de visualiser car ensuite c'est instantané puisqu'il est stocké
en local) mais ça fait une bonne sauvegarde en cas de problème quelque
part...

là je teste un poste en imap mais sans synchro, il ne trélécharge que
les entêtes donc celui-là...

enfin bon :-)

--
Celui qui veut faire ton bonheur pense d'abord au sien. (Réflexion)

1 2 3