Pourquoi mon dvd est degueux svp ?

Amigos
Bonsoir,

J'ai enregistré un film au format dv depuis mon camecope a l'aide de
ulead video studio 10

apres avoir fait mon montage de deux heures, j'ai demandé la creation
d'un dvd a l'aide de l'assistant en specifiant le mode sp, a savoir :

Fichiers MPEG
24 Bits, 720 x 576, 25 ips
basé sur trame
(DVD-PAL), 4:3
Taux de données vidéo : Variable (Max. 2500 kbps)
Audio LPCM, 48000 Hz, Stéréo

ce qui est bizzare, c'est que le dvd ne fait que 3g59 au lieu de 4g7
et qu'en plus, la qualité est horrible.

quelqu'un qui connaitrait ce logiciel peut-il me donner les bons
parametres a appliquer pour avoir une qualité d'image nickel svp ?

l'encodage prend a chaque fois 3h pour une daube a l'arrivée

merci d'avance car je sature.

jerome leroux
"Amigos" a écrit dans le message de news:

[...]

Jvais ptet dire une connerie....

Mais du D1 à 2500kbps max (quelle est la moyenne), ca ne peut etre que
desastreux....

tu devrais essayer d'augmenter le bitrate à 4000 de moyenne voire plus....
Mais si à 2500 le dvd fait 3,59 gb, tu risque d'exploser la taille d'un
dvd.

Elle fait quelle durée la video ?

Et pour l'audio il me semble que ton format n'est pas compressé.

Tu devrais essayer du mp2 à 128kbs pour gagner beaucoup de place.
gerard guenin
Le Tue, 14 Nov 2006 18:34:55 +0100, Amigos
écrit:

[...]

trop faible pour du 720x576 entrelacé

Audio LPCM, 48000 Hz, Stéréo

gros gaspillage de place. Tu as déjà 1.3 Go pour l'audio

ce qui est bizzare, c'est que le dvd ne fait que 3g59 au lieu de 4g7
et qu'en plus, la qualité est horrible.

cohérent:
2 heures = 7200s
7200 x 2.5 Mb/s -> 2.25 Go
2.25 + 1.3 = 3.55

quelqu'un qui connaitrait ce logiciel peut-il me donner les bons
parametres a appliquer pour avoir une qualité d'image nickel svp ?

J"ai testé il y a qq temps ce soft et l'encodeur ne m'avait pas
spécialement semblé mauvais.

remèdes :

- Ne pas dépasser 1 heure par DVD pour une conversion DV->MPEG2
- compresser l'audio en mp2
- prendre un débit constant à 8Mb/s pour la vidéo

--
Enlever la pub pour me répondre
Amigos
Merci pour tes conseils, c'est vrai que ça va beaucoup mieux apres
avoir modifié les parametres

:-)

écrit:

[...]

Lorenzo Sandini
écrit:

[...]

Ouaip,

Pour un film de 90 minutes avec le son encodé en MP2 224 kbit/s, tu peux
encoder en CBR (constant bitrate) à 6500 kb/s. En choisissant du VBR
2-passages (variable bitrate), mets le max à 8500, min à 1000 et moyenne
à 6500, comme ca tout tient sur un DVD, avec encodage meilleur sur les
scènes complexes, et économique sur les scènes homogènes.

Pour les vidéos "maison" (capturées depuis un caméscope DV par ex.), je
recommande 60 minutes de film par DVD en CBR 8500 kb/sec

Utilise un "bitrate calculator" comme il y en a plein sur internet,
comme par ex:
http://www.videohelp.com/calc.htm

Tshaw !
Lorenzo