Pourquoi mon programme ne fonctionne pas sur Win 2003 server

Christian
Bonjour j'ai installé un de mes programmes qui tourne parfaitement bien sur
XP. Mais par contre il ne parvient pas à ce lancer sur 2003 erreur run-time.
Y a t-il une dll spécifique à placer dans mon programme ?

Christian.

Thierry
Utilitaire magique : Depends, livré avec les outils micorsoft visual studio
6 ;o)
Ca te permettra d'identifier toutes les dépendances

"Christian" a écrit dans le message de news:
4464b344$0$6902$
[...]

Christian
Merci. mais sans vouloir être désobligeant cela me sert à quoi. Je sais que
dans mon instalalteur, j'ai toutes les dépendances de mon programme. Ce
programme tourne sur n'importe quel PC sous Windows XP. Par contre il ne
marche pas sous 2003 serveur. Pourquoi ?

Christian.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

> [...]

run-time.
> Y a t-il une dll spécifique à placer dans mon programme ?

Jean-Marc
Bonjour,

c'est curieux, mais intéressant. J'ai pas mal de programmes VB
qui tournent sous Windows2003 Server, je n'ai jamais eu de soucis.

Donc, moi je ferais ceci:
1/ Vérifier les éventuelles incompatibilités entre les éventuels
dll/ocx ou autres composants; on doit pouvoir trouver sur le net
en cherchant un peu si il y a des incompatibilités connues.
Il suffit de reagrder les dépendances de ton programme et de googler
un peu.

2/ Peux tu préciser le message d'erreur obtenu?

3/ Si tu sais plus ou moins localiser la fonction dans laquelle se
produit l'erreur (form_load, form_activate), tu peux ajouter du code
pour trapper les erreurs pour êut être afficher err.Number et
err.Description.

Avec ça, tu devrais déjà avoir une bonne idée de ce qui se passe.

Question subsidiaire: ton programme utilise t'il des dll/ocx exotiques
genre les trucs pour mettre des "skins" ou ce genre de choses?

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org

> [...]

studio
> 6 ;o)
> Ca te permettra d'identifier toutes les dépendances

Christian
Merci pour la réponse.

Vérifier les éventuelles incompatibilités entre les éventuels dll/ocx

Le programme est très simple, il s'agit seulement d'un timer pour stopper un
service (d'un programme tiers). Ce qui donne les fichiers classiques du
runtime contenu oleaut32.MSM
et le seul truc différent c'est fm20.dll qui correspond à la dll, d'un
contrôle spinButton. Juste un détail, la version windows 2003 se trouve sur
un NAS. Je le dis au cas où il y aurait une particularité que je ne
connaîtrais pas.

en cherchant un peu si il y a des incompatibilités connues

C'était justement toute l'idée de mon post. Savoir s'il fallait
ajouter/modifier une bibliothèque spécifique afin que cela fonctionne. Je
n'ai rien trouvé de particulier sur le web. En plus de ce que tu me dis sur
tes 0 problèmes sur tes logiciels installés sur 2003, la vérité est
ailleurs....:-)

2/ Peux tu préciser le message d'erreur obtenu?

Malheureusement, je ne l'ai pas installé et exécuté moi même. La personne
qui l'a fait m'a donné ce message.
Erreur runtime 7
Je ne pourrais voir cela de près seulement ce mercredi.

Si tu sais plus ou moins localiser la fonction dans laquelle se produit

l'erreur
Apparemment dès le démarrage de l'appli, donc probablement dans la procédure
"Main"

446582ca$0$23529$

> [...]
ne
> marche pas sous 2003 serveur. Pourquoi ?

Jacques93
Bonjour Christian,
Christian a écrit :
Merci pour la réponse.

Vérifier les éventuelles incompatibilités entre les éventuels dll/ocx

et le seul truc différent c'est fm20.dll qui correspond à la dll, d'un

[...]

Malheureusement, je ne l'ai pas installé et exécuté moi même. La personne
qui l'a fait m'a donné ce message.
Erreur runtime 7

Pas de chance :-(

Extrait de :

http://minilien.fr/a0jumb

fm20.dll est lié à Microsoft Office, (Microsoft Forms 2.0) pas à VB6. Et
Microsoft, en dehors de l'aspect légal de la distribution, en
déconseille l'usage avec VB :

Erreur 7 :

http://support.microsoft.com/kb/241245/en-us

http://support.microsoft.com/kb/224305/fr

Désolé :-(

--
Cordialement,

Jacques.
Picalausa François

[...]

Hello,

Celà étant si c'est juste pour un contrôle UpDown, une référence à Microsoft
Windows Common Controls-2 6.0 suffit!
Accoler le contrôle à une textbox, mettre la propriété AutoBuddy à True et
la propriété BuddyProperty à Text...

--
Picalausa François
Jacques93
Bonjour Picalausa François,
Picalausa François a écrit :

[...]

Tout à fait, je n'ai pas percuté sur le coup, la mémoire qui fout le camp ?

http://minilien.fr/a0jumc

--
Cordialement,

Jacques.