Pourquoi mon repertoire /var/mail/ est vide?

1 réponse
alex.padoly
------=_Part_4673830_1397737362.1491333891450
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =C3=A0 tous,=20

J'ai install=C3=A9 la version 64 bits de D=C3=A9bian sur mon syst=C3=A8me, =
j'ai =C3=A9t=C3=A9 surpris =C3=A0 l'installation pas de question pour param=
=C3=A9trer exim qui est le MTA par d=C3=A9faut sur Debain.=20
Je ''fouille'' un peu et je constate que mon repertoire /var/mail est vide =
avec deux utilisateurs root et moi!=20
Quelle est l' explication et comment peut-on y rem=C3=A9dier?=20

Merci beaucoup.=20

------=_Part_4673830_1397737362.1491333891450
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style=3D"font-family: times new roman, new york, times, se=
rif; font-size: 14pt; color: #000000"><div><div>Bonsoir =C3=A0 tous,</div><=
div><br></div><div>J'ai install=C3=A9 la version 64 bits de D=C3=A9bian sur=
mon syst=C3=A8me, j'ai =C3=A9t=C3=A9 surpris =C3=A0 l'installation pas de =
question pour param=C3=A9trer exim qui est le MTA par d=C3=A9faut sur Debai=
n.</div><div>Je ''fouille'' un peu et je constate que mon repertoire /var/m=
ail est vide avec deux utilisateurs root et moi!</div><div>Quelle est l' ex=
plication et comment peut-on y rem=C3=A9dier?</div><div><br></div>Merci bea=
ucoup.</div></div></body></html>
------=_Part_4673830_1397737362.1491333891450--

1 réponse

Belaïd
--001a1147252a63067c054c5d80f0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonsoir,
Normalement pendant l'installation d'une Debian (Même minimale) on te
demandera à un moment de donné de sélectionner les él éments de base de ton
système, d'où le "Serveur de courriels" par exemple. Si le paquet est
installé, dpkg-reconfigure exim4-config re-exécutera le processus de
configuration de exim.
Le 4 avril 2017 à 21:24, a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai installé la version 64 bits de Débian sur mon système , j'ai été
surpris à l'installation pas de question pour paramétrer exim q ui est le
MTA par défaut sur Debain.
Je ''fouille'' un peu et je constate que mon repertoire /var/mail est vid e
avec deux utilisateurs root et moi!
Quelle est l' explication et comment peut-on y remédier?
Merci beaucoup.

--
< Belaid >
--001a1147252a63067c054c5d80f0
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div>Bonsoir,<br></div>Normalement pendant l&#39;installat ion d&#39;une Debian (Même minimale) on te demandera à un moment de donné de sélectionner les éléments de base de ton sy stème, d&#39;où le &quot;Serveur de courriels&quot; par exemple. Si le paquet est installé, dpkg-reconfigure exim4-config re-exécu tera le processus de configuration de exim.<br></div><div class="gmail_ex tra"><br><div class="gmail_quote">Le 4 avril 2017 à 21:24, <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padd ing-left:1ex"><div><div style="font-family:times new roman,new york,times ,serif;font-size:14pt;color:#000000"><div><div>Bonsoir à tous,</div><d iv><br></div><div>J&#39;ai installé la version 64 bits de Débian sur mon système, j&#39;ai été surpris à l&#39;installat ion pas de question pour paramétrer exim qui est le MTA par défau t sur Debain.</div><div>Je &#39;&#39;fouille&#39;&#39; un peu et je constat e que mon repertoire /var/mail est vide avec deux utilisateurs root et moi! </div><div>Quelle est l&#39; explication et comment peut-on y remédier ?</div><div><br></div>Merci beaucoup.</div></div></div></div>< br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_signature" data-smartma il="gmail_signature">&lt; Belaid &gt;</div>
</div>
--001a1147252a63067c054c5d80f0--