Pourquoi mon reseau est inaccessible quand mon second PC est en veille?

jp
bonjour, je repose ma question qui n'a donné lieu à aucune réponse, surement
du aux vacances..

"une question banale.

mon reseau est en wifi G, composé de 3 PC (2 fixes et un portable) tous sous
XP Pro.

mon reseau est inaccessible quand mon second est en veille.
comment faire pour qu'il reste accessible?
j'ai pourtant mis dans les options d'alim "JAMAIS" partout, mais l'ecran
trouve encore le moyen de s'eteindre, rendant mon reseau OUT.

comment font ils dans les entreprises??? les PC sont toujours accessibles!

De plus, mon second PC, qui est en wifi, met longtemps au demarrage a se
connecter au reseau (au moins une minute) alors que mon portable, qui est a
egale distance du premier (routeur wifi), met pas plus d'une seconde.

est ce normal que le second mette autant de temps? parfois meme je ne le
retrouve pas!

Autre question.

Mes PC se partagent toutes les partitions, toutes autorisations données à
tout le monde.
pourquoi je ne retrouve pas TOUTES les partitions sur le voisinage reseau???
comment faire pour les retrouver??? et parfois meme, quand j'en retrouve
une, il me met une erreur, du genre revoyez vos autorisations! Alors que par
defaut, c'est les memes pour toutes!

J'y comprends rien.
Merci de votre aide!"

JBM
bonjour, je repose ma question qui n'a donné lieu à aucune répons e, surement
du aux vacances..

Re bonjour JP ;)

[...]

Rien à voir avec un problème de veille.
comment font ils dans les entreprises??? les PC sont toujours accessibl es!
Oui et pourtant certains sont éteints.

Ce qui pose problème sur ton réseau est à mon avis en relation avec le
maitre explorateur (Master browser). Je m'explique :
Sur un réseau windows, la liste des PC disponibles dans le groupe de
travail ou sur le réseau est dressée non pas par chaque PC mais par u n
seul PC appelé *maitre explorateur*. En général, c'est le premier
connecté qui obtient cet attribut ( à moins d'en forcer un mais bon.. .).
Apparement, ton PC qui pose problème doit être maitre forcé, ce qui pose
problème. La meilleur des solution pour en être certain AMHA est de
désactivé le service sur ce PC.
Panneau de config -> Outils d'administration -> services
Il doit y avoir "Explorateur d'ordinateurs"
Clic droit arrêter.
Attends qu'il se mette en veille. Si le problème ne se pose plus, il ne
faut pas cherché plus loin.
dans ce cas, double clic sur ce service et type de démarrage = désa ctivé.
Si ca pose un problème, n'hésite pas :)
[...]

Non ce n'est pas normal. Peut être est ce lié au même problème .. . à tester.

[...]

La c'est une autre histoire. Essaye de partager des dossiers plutot que

des partitions complètes et donne nous le résultat.

J'y comprends rien.
Bon courage.

Merci de votre aide!"
Mais de rien.

PS : c'était quand même pas tellement WiFi tout ca ;)

jp
Il doit y avoir "Explorateur d'ordinateurs"
Clic droit arrêter.

J'ai arrete sur les 3 pc, j'ai bien fait ou pas?

Attends qu'il se mette en veille. Si le problème ne se pose plus, il ne
faut pas cherché plus loin.

je vais tester.

[...]

La je suis ok, mais j'ai posé la question sur tous les NG de reseau et
personne n'a repondu.
comme on avait echangé quelques douces paroles plus tot, j'en ai profité
pour reposter ma question, pour essayer d'avoir une reponse et tu etais la,
mon sauveur lol

Bref, je vais tester tout cela, mais pour moi c'est un peu un souci de wifi
car avant, tout marchait impec, et j'etais en BNC classique 10BaseT, jamais
eu de soucis.
le probleme est apparu avec l'install du Wifi, sachant que je n'ai rien
modifié a mon reseau d'un point de vue logiciel.

Je teste et te tiens au courant!

merci

jp
ah je precise un autre pb : quand je clique sur "voir les ordinateurs du
groupe", la page plante systematiquement... quelle merde, car ça fait
planter explorer.exe!
JBM
ah je precise un autre pb : quand je clique sur "voir les ordinateurs d u
groupe", la page plante systematiquement... quelle merde, car ça fait
planter explorer.exe!

je ne veux pas être défaitiste, mais là tu m'inquiêtes...

pour l'arrêt du service , uniquement sur le PC2

jp
bon ben ça change rien apres test...
tu as une autre idée?