pourquoi n'est pas égal à >

4 réponses
JPB
bonjour,

en cellule A1 on a le chiffre 1 en A2 on a la lettre a
si je fais le test suivant =NB.SI(A1:A2;"<>0") résultat 2
et si je fais =NB.SI(A1:A2;"><0") résultat 1

Pourquoi le résultat n'est pas le même ???
j'ai rien trouvé dans l'aide de excel .

merci pour vos réponses

4 réponses

JLuc
*Bonjour JPB*,
Excel 2000 :
=NB.SI(A1:A2;"<>0") résultat 1
=NB.SI(A1:A2;"><0") résultat 0

mais je connais pas la difference entre les deux
bonjour,

en cellule A1 on a le chiffre 1 en A2 on a la lettre a
si je fais le test suivant =NB.SI(A1:A2;"<>0") résultat 2
et si je fais =NB.SI(A1:A2;"><0") résultat 1

Pourquoi le résultat n'est pas le même ???
j'ai rien trouvé dans l'aide de excel .

merci pour vos réponses

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

anonymousA
Bonjour,

Que le résultat de =NB.SI(A1:A2;"<>0") soit égal à 2 n'est pas étrange,
qu'ensuite le résultat de =NB.SI(A1:A2;"><0") soit égal à 1 est par
contre + surprenant, étant entendu que l'opérateur >< ( si c'en est un
!!) m'est totalement inconnu.

Au risque de contredire J-Luc, je constate la même chose sous Excel 2000
dans les conditions que tu énonces.
Après un petit test, cette conduite se reproduit pour tous les
caractères 61,62,65 à 90, 97 à 122,128,131,133 à 135, 137 à
138,140,142,149,153 à 154,156,158 à 159,162 à 165,167,169 à 172,174,176
à 179,181 à 183,185 à 190,192 à 255 , donc en gros tous les caractères
de type texte ou simili texte en dehors de = et > qui bizzarement sont
compris dans le lot.Par contre la formule se comporte différemment pour
tous les autres caractères.

Et de plus en plus étrange, si j'écris dans la cellule A1 /az alors,
=NB.SI(A1:A2;"><0")=0 mais si j'écris dans la cellule A1 1az alors,
=NB.SI(A1:A2;"><0")=1.

Bref, là j'y perds mon latin.Mais il y a forcément une logique et il
faudrait la percer.

A+

bonjour,

en cellule A1 on a le chiffre 1 en A2 on a la lettre a
si je fais le test suivant =NB.SI(A1:A2;"<>0") résultat 2
et si je fais =NB.SI(A1:A2;"><0") résultat 1

Pourquoi le résultat n'est pas le même ???
j'ai rien trouvé dans l'aide de excel .

merci pour vos réponses

Jacquouille
Bonsoir
Je crois que voici le moment de faire appel au gourou d'Excel. J'ai nommé
et appelé à témoigner le Sieur Laurent Longre, chef à 4 plumes.

Allo Laurent ???
Ici le 22 à Liéch. -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43db81c3$0$20174$
Bonjour,

Que le résultat de =NB.SI(A1:A2;"<>0") soit égal à 2 n'est pas étrange,
qu'ensuite le résultat de =NB.SI(A1:A2;"><0") soit égal à 1 est par contre
+ surprenant, étant entendu que l'opérateur >< ( si c'en est un !!) m'est
totalement inconnu.

Au risque de contredire J-Luc, je constate la même chose sous Excel 2000
dans les conditions que tu énonces.
Après un petit test, cette conduite se reproduit pour tous les caractères
61,62,65 à 90, 97 à 122,128,131,133 à 135, 137 à 138,140,142,149,153 à
154,156,158 à 159,162 à 165,167,169 à 172,174,176 à 179,181 à 183,185 à
190,192 à 255 , donc en gros tous les caractères de type texte ou simili
texte en dehors de = et > qui bizzarement sont compris dans le lot.Par
contre la formule se comporte différemment pour tous les autres
caractères.

Et de plus en plus étrange, si j'écris dans la cellule A1 /az alors,
=NB.SI(A1:A2;"><0")=0 mais si j'écris dans la cellule A1 1az alors,
=NB.SI(A1:A2;"><0")=1.

Bref, là j'y perds mon latin.Mais il y a forcément une logique et il
faudrait la percer.

A+

bonjour,

en cellule A1 on a le chiffre 1 en A2 on a la lettre a
si je fais le test suivant =NB.SI(A1:A2;"<>0") résultat 2
et si je fais =NB.SI(A1:A2;"><0") résultat 1

Pourquoi le résultat n'est pas le même ???
j'ai rien trouvé dans l'aide de excel .

merci pour vos réponses

LSteph
Bonsoir,
dans l'expression ">< 0" comme dans ">+0" l'opérateur c'est >
d'ailleurs =NB.SI(A1:A2;">+0") renvoie 1 aussi selon les mêmes conditions.
Si l'on change 1 et a pour a et a on obtient le résultat 2
pourquoi:
tout simplement parcequela chaîne "a" vient après la chaîne à "+0" ou la
chaîne "<0" .

lSteph
"JPB" a écrit dans le message de news:
43db7733$0$622$
bonjour,

en cellule A1 on a le chiffre 1 en A2 on a la lettre a
si je fais le test suivant =NB.SI(A1:A2;"<>0") résultat 2
et si je fais =NB.SI(A1:A2;"><0") résultat 1

Pourquoi le résultat n'est pas le même ???
j'ai rien trouvé dans l'aide de excel .

merci pour vos réponses