pourquoi on peut pas lire des fichiers extension .DOC?

2 réponses
Soso
bonjour,
Lorsque j'envoie en pièce jointe un document word, certains correspondants
me disent ne pouvoir lire. Il s'agit de fichiers avec l'extension .DOC.
On arrive à lire les fichiers avec l'extension .doc, mais pas .DOC.
Comment puis-je transformer des fichiers .DOC par des fichiers .doc ?
merci d'avance

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Soso' nous a écrit ...
Lorsque j'envoie en pièce jointe un document word, certains correspondants
me disent ne pouvoir lire. Il s'agit de fichiers avec l'extension .DOC.
On arrive à lire les fichiers avec l'extension .doc, mais pas .DOC.
Comment puis-je transformer des fichiers .DOC par des fichiers .doc ?

Cherchez plutôt du côté de l'origine de ces documents, ainsi que
du service de messagerie qui peut filtrer certaines pièces jointes,
car a priori il n'y a aucune différence entre un .DOC et un .doc !

Anacoluthe
« Les majuscules sont des coups de chapeau calligraphiques. »
- Louis JOUVET

Clément Marcotte
Bonjour,

Et s'ils l'enregistrent sur le disque avant ?

Parce que pour Windows, doc et DOC c'est du pareil au même. M'est avis que
c'est une mesure de sécurité de Windows.

"Soso" a écrit dans le message de news:

bonjour,
Lorsque j'envoie en pièce jointe un document word, certains correspondants
me disent ne pouvoir lire. Il s'agit de fichiers avec l'extension .DOC.
On arrive à lire les fichiers avec l'extension .doc, mais pas .DOC.
Comment puis-je transformer des fichiers .DOC par des fichiers .doc ?
merci d'avance