pourquoi on peut pas lire des fichiers extension .DOC?

Soso
bonjour,
Lorsque j'envoie en pièce jointe un document word, certains correspondants
me disent ne pouvoir lire. Il s'agit de fichiers avec l'extension .DOC.
On arrive à lire les fichiers avec l'extension .doc, mais pas .DOC.
Comment puis-je transformer des fichiers .DOC par des fichiers .doc ?
merci d'avance

Anacoluthe
Bonjour !

'Soso' nous a écrit ...
[...]

Cherchez plutôt du côté de l'origine de ces documents, ainsi que
du service de messagerie qui peut filtrer certaines pièces jointes,
car a priori il n'y a aucune différence entre un .DOC et un .doc !

Anacoluthe
« Les majuscules sont des coups de chapeau calligraphiques. »
- Louis JOUVET

Clément Marcotte
Bonjour,

Et s'ils l'enregistrent sur le disque avant ?

Parce que pour Windows, doc et DOC c'est du pareil au même. M'est avis que
c'est une mesure de sécurité de Windows.