Pourquoi pas la création de fr.com.excel

12 réponses
Pierre Fonds
Bonjour,

Pourquoi pas la cr=E9ation de fr.comp.excel ? Quelqu'un parmi vous
saurait faire?

=C0 ceux qui comprennent mieux que moi les Newsgroups, pourquoi ne pas
cr=E9er fr.comp.excel?

Me semble une solution de rechange pour mieux se retrouver en famille
comme sous MPFE.

Voyez les nesgroups fr.bienvenue et sous le message [DOC] Participez a
l'evolution des forums fr.* ! on peut lire:

Bonjour,

Vous le constaterez assez rapidement : l'ensemble des forums fr.*
=E9volue. Parfois, des forums sont supprim=E9s, plus souvent de nouveaux
sont cr=E9=E9s.

Cette =E9volution n'est pas le fait d'un gouvernement. Elle n'est pas
plus le fait des administrateurs de serveurs (trop nombreux et trop
occup=E9s, ils suivent en g=E9n=E9ral les d=E9cisions prises). Ce n'est pas
non plus le fait d'=E9lus : Usenet-fr n'est pas une association, c'est
plut=F4t un parc ouvert =E0 tous, mais n'appartenant =E0 personne.

Cette =E9volution est le fait de tous ceux qui souhaitent participer.

- N'importe qui peut proposer une modification (cr=E9ation par exemple)
en lan=E7ant un Appel =C0 Discussion (on parle d'AAD) ;

- n'importe qui peut participer =E0 la r=E9flexion =E0 ce sujet, ce qui se
passe sur news:fr.usenet.forums.evolution (abr=E9g=E9 en =AB fufe =BB) ;

- n'importe qui peut participer au vote (c'est l'AAV) suivant le
principe : une personne =3D un vote.

Vieux =AB dinosaures =BB des forums fr.* ou nouveaux participants, tous
peuvent intervenir sur leur =E9volution.

Bien s=FBr, cela suppose de se renseigner un peu sur la mani=E8re dont =E7a
se passe : on trouvera tous les renseignements n=E9cessaires dans le
forum <news:fr.usenet.forums.annonces> (notamment dans les trois
[DOC]).

Certains sites Web reprennent ces explications.
Citons, par exemple, <http://www.usenet-fr.net>.

C'est aussi dans ce forum (abr=E9g=E9 en =AB fufa =BB) que sont d'ailleurs
publi=E9s tous les AAD, les AAV, les r=E9sultats des votes et les
annonces de cr=E9ations ou de suppressions de forums. Vous pouvez vous
y abonner durablement, le forum ne recevant que peu de messages.

=C0 bient=F4t, donc !

2 réponses

1 2
LE TROLL
Bonjour,

Usnet, c'est à 90% l'anti-savoir, le sanctuaire du pusillanisme, la lie
où viennent nicher tous les anonymes, les cafards, les balances et les
corbeaux, on y rencontre aussi les mythomanes et tous les malades porteurs
des maladies se terminant en "ane", n'importe qui répond sur n'importe quoi
n'importe comment, s'il y a quelque chose à supprimer c'est bien ça !

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Pierre Fonds" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Pourquoi pas la création de fr.comp.excel ? Quelqu'un parmi vous
saurait faire?

À ceux qui comprennent mieux que moi les Newsgroups, pourquoi ne pas
créer fr.comp.excel?

Me semble une solution de rechange pour mieux se retrouver en famille
comme sous MPFE.

Voyez les nesgroups fr.bienvenue et sous le message [DOC] Participez a
l'evolution des forums fr.* ! on peut lire:

Bonjour,

Vous le constaterez assez rapidement : l'ensemble des forums fr.*
évolue. Parfois, des forums sont supprimés, plus souvent de nouveaux
sont créés.

Cette évolution n'est pas le fait d'un gouvernement. Elle n'est pas
plus le fait des administrateurs de serveurs (trop nombreux et trop
occupés, ils suivent en général les décisions prises). Ce n'est pas
non plus le fait d'élus : Usenet-fr n'est pas une association, c'est
plutôt un parc ouvert à tous, mais n'appartenant à personne.

Cette évolution est le fait de tous ceux qui souhaitent participer.

- N'importe qui peut proposer une modification (création par exemple)
en lançant un Appel À Discussion (on parle d'AAD) ;

- n'importe qui peut participer à la réflexion à ce sujet, ce qui se
passe sur news:fr.usenet.forums.evolution (abrégé en « fufe ») ;

- n'importe qui peut participer au vote (c'est l'AAV) suivant le
principe : une personne = un vote.

Vieux « dinosaures » des forums fr.* ou nouveaux participants, tous
peuvent intervenir sur leur évolution.

Bien sûr, cela suppose de se renseigner un peu sur la manière dont ça
se passe : on trouvera tous les renseignements nécessaires dans le
forum <news:fr.usenet.forums.annonces> (notamment dans les trois
[DOC]).

Certains sites Web reprennent ces explications.
Citons, par exemple, <http://www.usenet-fr.net>.

C'est aussi dans ce forum (abrégé en « fufa ») que sont d'ailleurs
publiés tous les AAD, les AAV, les résultats des votes et les
annonces de créations ou de suppressions de forums. Vous pouvez vous
y abonner durablement, le forum ne recevant que peu de messages.

À bientôt, donc !
andré
bonjour steph
efectivement
je l'ai ecris juste apres
je n'ai qu'offfice
bon wek a toutes et tous

--
andre
1 2