pourquoi pas de flexible array dans un union ?

rixed
Bonjour.

J'ai du mal à trouver une raison pour laquelle les flexible arrays sont
interdits dans les unions. On pourrait considerer que c'est valide si
l'union contient au moin un autre élément, et dans ce cas la taille de
l'union serait celle du meme union sans le flexible array.

Mais c'est illégal. Je trouve ca un peut arbitraire. Y a t-il une bonne
raison que je ne vois pas ?

(note : j'espère que ce n'est pas HS de parler de la norme du C plutot
que du C de la norme :-))

Nicolas Favre-Felix
La norme du C stipule que "l'union sera assez grande pour contenir le plus grand
des types; sa taille effective dépend de l'implémentation".

Comment définir la taille la plus grande si une des variables a une taille
indéfinie?

Pouvez-vous poster l'union en question?

http://forums.club-internet.fr/