Pourquoi ne peut-on me « pinguer » ?

22 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

C'est un modem-routeur SpeedTouch 716v5 qui assure ma connexion à l'internet
en adsl et cet appareil est configuré pour répondre au ping sur toutes ses
interfaces. De l'intérieur du réseau local je peux « pinguer » mon adresse
externe et le serveur de degrouptest le peut également, mais pas les deux
correspondants à qui j'ai demandé de tenter le ping depuis leurs ordinateurs
(sous Linux Mageia 2).
Qu'est-ce qui peut bien expliquer ces échecs ?

2 réponses

1 2 3
Nicolas George
Benoit Izac , dans le message , a écrit :
Ne suffit-il pas de prendre la différence entre le SYN et le SYN/ACK TCP
pour avoir la durée d'un aller-retour ?

Cette information n'est en général pas exposée aux applications.
geo cherchetout
Le 31/12/2012 11:53, *Pascal Hambourg* a écrit fort à propos :

C'est vrai que si le format epoch est à la seconde, ce n'est pas
pratique pour mesurer une latence de l'ordre du centième de seconde.

Il est à la milliseconde (13 chiffres).
1 2 3