Pourquoi le processus Vsmon grossit-il ?

napzool
Bonjour,

Je possède NT 2000 et le pare-feu ZoneAlarm.
Le pare-feu crée un processus dénommé "vsmon"
L'utilisation de la mémoire par ce processus à tendance à devenir importante
voir préoccupante au bout de quelques dizaines d'heures d'utilisation du pc
(on atteint des valeurs de prés de 200 Mo au bout de 48 heures), pénalisant
du coup l'ouverture d'autres applications.
Si le pare-feu est fermé (vsmon est donc fermé lui aussi) et réactivé, alors
"vsmon" retrouve une valeur normale (quelques Mo) mais se remet à grossir
tranquillement à raison de quelque Ko à la seconde !!!

Mazette ! Que se passe-t-il donc ? Est-ce un composant de ZoneAlarme mal
écrit, un problême de gestion de la mémoire ? Quelqu'un aurait une
explication ?
--
Napzool =o)

napzool
Ah, ok, j'ai compris... c'est mon Overnet qu'est pas compatible avec
ZoneAlarm... Dommage !

--
Napzool =o)
François Yves Le Gal
On Tue, 8 Jun 2004 21:52:27 +0200, "napzool" wrote:

Mazette ! Que se passe-t-il donc ? Est-ce un composant de ZoneAlarme mal
écrit, un problême de gestion de la mémoire ? Quelqu'un aurait une
explication ?

Quelques pistes :

- Zone Alarm est mal écrit. VSmon bouffe mémoire et CPU.

- VSmon est vérolé par un virus/troyen comme Backdoor.Delf et votre système
est contaminé.

- Vous utilisez trop de logiciels pédeuphiles, et VSmon bouffe encore plus
de mémoire et de CPU.

- Votre config est instable.
napzool
>- Zone Alarm est mal écrit. VSmon bouffe mémoire et CPU.

Ah ça oui !

- VSmon est vérolé par un virus/troyen comme Backdoor.Delf et votre système
est contaminé.

Ah non, je ne pense pas, j'ai un système tout propre et bien protégé...

- Vous utilisez trop de logiciels pédeuphiles, et VSmon bouffe encore plus
de mémoire et de CPU.

Ah... oui c'est vrai, j'avoue en utiliser un peu beaucoup ;-)

- Votre config est instable.

Ben, c'est du tout bien refait d'il y a quelques jours (formatage,
réinstallation système, tests, re-tests, re-re-tests...)

Merci pour votre réponse !
--
Napzool =o)
François Yves Le Gal
On Wed, 9 Jun 2004 13:29:56 +0200, "napzool" wrote:

Ah non, je ne pense pas, j'ai un système tout propre et bien protégé...

Lance, bouclier, toussa. Un système utilisant des daubes pédeuphiles ne peut
pas être propre...