Pourquoi qu'mon ciel bleu il est plus sombre ?

jean Davy
http://jvbud.perso.cegetel.net/Sanababich/images/P1030158.jpg

Avec un Panasonic FZ3, et un filtre polarisant, j'laime bien ma carte
postale, mais pourquoi donc j'ai une grosse zone plus foncee dans mon ciel ?

Christophe Dore
jean Davy wrote:
http://jvbud.perso.cegetel.net/Sanababich/images/P1030158.jpg

Avec un Panasonic FZ3, et un filtre polarisant, j'laime bien ma carte
postale, mais pourquoi donc j'ai une grosse zone plus foncee dans mon ciel ?

Reviens sur terre, il y a deux soleils. :-)

Sérieusement, as-tu par hasard placé le filtre polarisant, puis dessus,
le pare-soleil ?

Serait-ce une ombre projetée par ce dernier ?

--
cd

Vincent Becker
Avec un Panasonic FZ3, et un filtre polarisant, j'laime bien ma carte
postale, mais pourquoi donc j'ai une grosse zone plus foncee dans mon ciel ?

Passque tu es en grand angle, et que le filtre polarisant a son maximum
d'efficacité à 90° par rapport au soleil. Donc au milieu de la photo qui
d'après les ombres se trouve à 90° du soleil, le pola fonce le ciel
autant qu'il peut, et un peu moins sur les bords.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

jean Davy
precis, clair, concis, merci !
Donc si j'veux quand meme quelque chose qui ressemble a ca en angle de vue,
il faut que je fasse un panoramique ?

"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
41f522f2$0$15515$

[...]

Vincent Becker
precis, clair, concis, merci !

De rien :-)

Donc si j'veux quand meme quelque chose qui ressemble a ca en angle de vue,
il faut que je fasse un panoramique ?

Ca ne changera rien, tu auras le même problème puisque l'angle
paysage-appareil-soleil sera le même.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Nikon F2

[...]

Pouf pouf! Ca va pas être simple...
Bonne chance :-D

--
@+
Eric

Jean Davy
Donc si j'veux quand meme quelque chose qui ressemble a ca en angle de
vue, il faut que je fasse un panoramique ?

Ca ne changera rien, tu auras le même problème puisque l'angle
paysage-appareil-soleil sera le même.
Tiens je viens de louper une occasion de fermer ma g...

Ben zut alors j'comprends bien le phénomène, mais alors mon beau ciel bleu
pétard il est condamné :((

SFo
Jean Davy wrote:
[...]

Fais deux expositions: une pour le sol et une pour le ciel à -1 ou -2IL.
Il sera bien bleu foncé et t'auras qu'à intégrer les deux dans photoshop.

Stephan

Vincent Becker
Tiens je viens de louper une occasion de fermer ma g...
Ben zut alors j'comprends bien le phénomène, mais alors mon beau ciel bleu
pétard il est condamné :((

En très grand angle, oui. C'est la limitation du pola...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
Fais deux expositions: une pour le sol et une pour le ciel à -1 ou -2IL.
Il sera bien bleu foncé et t'auras qu'à intégrer les deux dans photoshop.

Voilà pourquoi je n'aime pas le numérique: c'est trop facile.

:-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>