pourquoi sans réponse

jc
Bonjour à tous

Aurais-je commis un impair? Depuis des années que je suis sur ce forum, j'ai
toujours eu des réponses. Depuis une bonne semaine, j'ai posé deux fois une
question où je n'ai pas eu la moindre réponse. A moins que je sois parano,
je dois avoir fait quelque chose. N'ayant pas envie de changer de pseudo et
de lieu d'appel, y-a-t-il une raison?

Merci encore en espérant avoir des réponses

Eric
jc wrote:
[...]

Peut-être personne n'a de réponse à apporter. Ou par manque de temps de
certains.

Eric
Bonjour jc,

Tu as un problème avec ton lecteur de news car, à chaque fois, tu as eu
une réponse. Je te copie la réponse de Pierre(3stone)

<copie>
Salut,

"jc"
| Bonjour à tous en espérant que vous avez passé de bonnes vacances.
|
| J'ai une requête, et dans un champ nouveau j'ai un dmax +1. C'est ok
mais il
| applique le même nombre à toutes les lignes de la requête.

Parce que c'est exactement ce que tu demande !!!

DMax renvoi le plus grand et tu ajoute 1, il est donc normal que le plus
grand
sois toujours le même, même si augmenté de 1...

| Qu'il trouve le premier, ok mais comment faire pour qu'il continue
| l'augmentation par rapport au présédent résultat.
|
| exemple:
|
| TOTO 50001 C'est obtenu en faisant un dmax "champ";"table")+1
| TITI 50002 C'est ce que je souhaite. alors que
j'obtiens pour
| tous 50001

Tu doit donc trier ta requête sur les noms... et de ne compter que ceux
qui se trouvent *avant* le nom actuel dans la liste...
et ajouter un Nz() pour éviter le Null !

=Nz( DMax("*";"latable";"lenom<" & lenom);0) + 1

mais si tu as deux fois TOTO, tu obtiendra une égalité...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

</copie>

[...]

http://users.skynet.be/mpfa/

3stone
Salut Eric,

"Eric"
| Tu as un problème avec ton lecteur de news car, à chaque fois, tu as eu
| une réponse. Je te copie la réponse de Pierre(3stone)

Je suis peut-être blacklisté ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jc
re bonjour

J'ai honte mais je dois, vous avez raison, avoir un problème avec
outlookexpress. Croyes moi, ma question, les deux fois, n'ont jamais eu de
réponse. D'où une naissance d'une parano.

Pardon d'avoir douté, et j'avoue je ne comprenais plus rien, d'autant plus
que celà faisait plusieurs mois où je n'avais rien demandé. J'en étais même
arrivé à répondre à des demandes... (une en fait, mais shut......): "nombre
d'enregistrements"...Oui c'est moi qui aie répondu...-)

Merci encore à tous.
%
Salut Eric,

"Eric"