Pourquoi si peu de pub sur le SP3 sur le site de MS ?

Jodu74
Bonjour à tous, MVP, petits particuliers, forcenés, etc...

Une petite question de curiosité (ce n'est pas un vilain défaut).

Ai-je mal vu ou n'y a t-il pas vraiment de mise en avant de la sortie du SP3
sur le site de MS France section XP ?
Perdurent toujours les mêmes invitations "téléchargez le SP2", "SP2
qqchose", etc...

Avez-vous des billes à ce sujet ? Est-ce volontaire ? Y a-t-il un message
derrière ? Pourquoi n'y a t-il pas plus de précisions du style "mettez à jour
XP avec le SP3 qui inclut le SP2 et toutes les dernières m.à.j." ?

Bizarre bizarre quant même, non ?

Cordialement.

Moi petit utilisateur.

Michael Weasel
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de pub. Si tu appelles Windows Update, ou si tu fais des
mises à jour automatiques, on te proposera à chaque fois d'installer SP3.
En tant que "petit utilisateur", SP3 ne t'apporte rien d'urgent (voir plus
loin), donc tu as le choix de l'installer maintenant ou plus tard.
Personnellement, j'ai choisi d'attendre un peu, vu les nombreux posts sur ce
sujet, car je recherche avant tout la stabilité de mon système, sur un poste
qui doit fonctionner en permanence.

Si tu avais cherché un peu plus loin dans ce NG tu aurais trouvé de
nombreuses réponses dont celle de Pascal que je te copie pour les liens
qu'elle comporte :
(CC)___________________________________________________
Bonjour,

Oui, les lecteurs réguliers et/ou ceux qui se donnent la peine de
chercher connaissent la réponse...

Je vous recommande de coller ces pages dans vos favoris/signets :

http://www.google.fr/advanced_search?hl=fr

http://groups.google.fr/advanced_search?q=&

http://search.microsoft.com/Search.aspx?mkt=fr-FR&qsc0=0&FORM=HPFF

Ce qui donne :

http://www.google.fr/search?q=Microsoft+SP3+XP+nouvelles+fonctionnalit%C3%A9s+&hl=fr&start&sa=N

où l'on trouve, entre autres,

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=SP3+XP+nouvelles+fonctionnalit%C3%A9s+&meta
où je lis :

"Windows XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour
publiées précédemment pour ce système d'exploitation. Cette mise à jour
inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont
pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation.
Ce fichier d'image de CD est destiné aux utilisateurs qui souhaitent
créer un CD de mise à jour Windows XP Service Pack 3, par exemple en
vue d'une installation hors connexion par des administrateurs."

ou

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code053

ou

voir cette page de notre camarade Alain MEST

http://www.toutwindows.com/winxp_sp3.shtml

d'où j'extrais :

"Windows XP Service Pack 3 contient les composants suivants :

_ les mises à jour de sécurités et hotfixes qui ont été déployés par
Windows Update depuis Aout 2004

_ un certain nombre de fonctionnalités déjà publiées :

MMC 3.0 : la console de management
MSXML 6 : une couche de gestion de XML pour MDAC
Windows Installer 3.1
BITS 2.5 : le service de transferts intelligent utilisé par de
nombreuses applications Microsoft
Mise à jour de IPsec
Digital Identity Management Service (DIMS) : gestion des clef et
certificats dans un domaine
Peer Name Resolution Protocol (PNRP) 2.1 : nouveau protocole de
résolution de nom ammené par Vista pour les réseaux domestiques
Support du WPA-2 pour les réseaux Wi-Fi

_ de nouvelles fonctionnalités :

Amélioration de la détection de problèmes de routeur (Black Hole Router
Detection)
Network Access Protection (NAP) : support des règles NAP de Windows
Server 2008
Plus d'explications sur les stratégies de sécurité
Support du niveau FIPS 140-1 d'encryption par le noyau de Windows pour
communiquer avec les drivers
Activation de Windows : il est désormais possible d'installer Windows
XP SP3 sans fournir de numéro de série, le numéro sera demandé lors de
l'activation (ça c'est ce qui est dit dans la doc, mais j'ai rencontré
un problème avec les numéros de série et le SP3, tests en cours)."

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

"Jodu74" a écrit
> [...]
jour
| XP avec le SP3 qui inclut le SP2 et toutes les dernières m.à.j." ?

Laurent Martinet
bjrs
moi je l'ai installer la semaine dernière sans problème depuis.
LM
message de news: