Pourquoi tant de haine?

11 réponses
P.C.
Bonjour,

de temps en temps, je recois un email vérolé (avec une attache suspecte
provenant d'un site d'url www.mircscriptsfrfm.com . Il est rédigé en ces
termes:

Dear user of e-mail server "Mircscriptsfrfm.com",

Your e-mail account has been temporary disabled because of unauthorized
access.

Pay attention on attached file.

Password -

Best wishes,
The Mircscriptsfrfm.com team
http://www.mircscriptsfrfm.com

Bien entendu je jette ce type d'email (souvent sans l'avoir lu) car je sais
qu'il contient un piège. La où le bât blesse, c'est que je suis précisément
le webmestre du site mircscriptsfrfm.com (qui n'est pas un site spécialement
dédié aux emails)!!!!

Ma question est:

Est ce que ce virus, a priori completement imbecile car il ne s'envoie pas à
la bonne personne, est la preuve que quelqu'un m'en veut? Ou est ce que,
selon les cas, il existe d'autres version de ce virus avec d'autres sites
web? Par exemple avec ebay ou itunes ou autres?

Merci de vos réponses,

Amicalement,

P.C.

P.S. J'ai un exemplaire du fichier attaché (un zip) a manipuler avec des
pincettes, si cela vous interesse.

10 réponses

1 2
Aigle bavard
Bonjour,

de temps en temps, je recois un email vérolé (avec une attache suspecte
provenant d'un site d'url www.mircscriptsfrfm.com . Il est rédigé en ces
termes:

Dear user of e-mail server "Mircscriptsfrfm.com",

Your e-mail account has been temporary disabled because of unauthorized
access.

Pay attention on attached file.

Password -

Best wishes,
The Mircscriptsfrfm.com team
http://www.mircscriptsfrfm.com

Bien entendu je jette ce type d'email (souvent sans l'avoir lu) car je sais
qu'il contient un piège. La où le bât blesse, c'est que je suis précisément
le webmestre du site mircscriptsfrfm.com (qui n'est pas un site spécialement
dédié aux emails)!!!!

Ma question est:

Est ce que ce virus, a priori completement imbecile car il ne s'envoie pas à
la bonne personne, est la preuve que quelqu'un m'en veut? Ou est ce que,
selon les cas, il existe d'autres version de ce virus avec d'autres sites
web? Par exemple avec ebay ou itunes ou autres?

Merci de vos réponses,

Amicalement,

P.C.

P.S. J'ai un exemplaire du fichier attaché (un zip) a manipuler avec des
pincettes, si cela vous interesse.

Ton .zip, tu peux te le... garde.

Ben je pense que dans ton flux entrant ou sortant, la chaîne
"mircscriptsfrfm.com" qui ressemble à une adresse cohérente a été
capturée et exploitée pour spammer.

Aigle bavard

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c6u0jv$2aq$ ,
P.C. s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

de temps en temps, je recois un email vérolé (avec une attache
suspecte provenant d'un site d'url www.mircscriptsfrfm.com . Il est
rédigé en ces termes:

Dear user of e-mail server "Mircscriptsfrfm.com",

Your e-mail account has been temporary disabled because of
unauthorized access.

Pay attention on attached file.

Password -

Best wishes,
The Mircscriptsfrfm.com team
http://www.mircscriptsfrfm.com

Bien entendu je jette ce type d'email (souvent sans l'avoir lu) car
je sais qu'il contient un piège. La où le bât blesse, c'est que je
suis précisément le webmestre du site mircscriptsfrfm.com (qui n'est
pas un site spécialement dédié aux emails)!!!!

Ma question est:

Est ce que ce virus, a priori completement imbecile car il ne
s'envoie pas à la bonne personne, est la preuve que quelqu'un m'en
veut? Ou est ce que, selon les cas, il existe d'autres version de ce
virus avec d'autres sites web? Par exemple avec ebay ou itunes ou
autres?

Il y a plein de spams (et ou virus) maintenant qui font du "spoofing",
(usurpation d'identité), en récupérant au pif n'importe quelle info du style
email et/ou URL contenus dans un message posté (p.ex.) dans un forum.

Moi-même j'ai reçu des spams censés avoir été émis .... par moi-même !
(je suis peut-être c..., mais pas à ce point là! ;+))

L'URL de mon site figure dans ma signature, ainsi que mon email (je n'essaye
même plus de prendre une adresse anti-spam, depuis le temps que je publie,
cette adresse est connue de tous les spammeurs!). Donc sujets à toute
manipulation !

Ce qui m'insupporte le plus, c'est lorsque je reçois un email (réel) émis
par un robot m'informant que j'ai envoyé un message infecté par un virus à
tel ou tel destinataire, alors que c'est quelqu'un d'autre qui l'a envoyé, à
l'insu de son plein gré d'ailleurs, à la suite d'une infection par un virus
qui s'est emparé de son carnet d'adresses où je figurais!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Aigle bavard

Ce qui m'insupporte le plus, c'est lorsque je reçois un email (réel)
émis

par un robot m'informant que j'ai envoyé un message infecté par un virus à
tel ou tel destinataire, alors que c'est quelqu'un d'autre qui l'a envoyé, à
l'insu de son plein gré d'ailleurs, à la suite d'une infection par un virus
qui s'est emparé de son carnet d'adresses où je figurais!

Ou alors qui a exploité tout simplement ton propre carnet d'adresse.

Aigle bavard

Mic. Archambault
Aigle bavard a écrit dans le message :
c70f0a$rl0$

Ce qui m'insupporte le plus, c'est lorsque je reçois un
email (réel)

émis
par un robot m'informant que j'ai envoyé un message infecté
par un virus à

tel ou tel destinataire, alors que c'est quelqu'un d'autre
qui l'a envoyé, à

l'insu de son plein gré d'ailleurs, à la suite d'une
infection par un virus

qui s'est emparé de son carnet d'adresses où je figurais!

Ou alors qui a exploité tout simplement ton propre carnet

d'adresse.

J'ai reçu hier un tel message "émanant" de quelqu'un que je

connais vaguement. Il me dit que je n'étais pourtant pas dans son
carnet d'adresses ! Et il n'est pas dans le mien... ça viens donc
du carnet d'une troisième personne !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je devrais dire le double de ce que je pense vu que je ne pense
pas la moitié de ce que je dis.
AntiSpam : remplacez mac par m

Aigle bavard

Aigle bavard a écrit dans le message :
c70f0a$rl0$

Ce qui m'insupporte le plus, c'est lorsque je reçois un

email (réel)

émis

par un robot m'informant que j'ai envoyé un message infecté

par un virus à

tel ou tel destinataire, alors que c'est quelqu'un d'autre

qui l'a envoyé, à

l'insu de son plein gré d'ailleurs, à la suite d'une

infection par un virus

qui s'est emparé de son carnet d'adresses où je figurais!

Ou alors qui a exploité tout simplement ton propre carnet

d'adresse.

J'ai reçu hier un tel message "émanant" de quelqu'un que je
connais vaguement. Il me dit que je n'étais pourtant pas dans son
carnet d'adresses ! Et il n'est pas dans le mien... ça viens donc
du carnet d'une troisième personne !

Donc, ça veut dire que ce n'est même pas la peine de chercher à piger le
cheminement (puisque la personne qui est censée l'envoyer en ignore
probablement tout). Faut juste effacer quand ça arrive, je ne vois pas
d'autre soluce. Je pense d'ailleurs que les râleurs sont de plus en plus
rares qui prennent la peine d'engueuler un expéditeur qui semble leur
avoir envoyé une pièce jointe vérolée : on sait de plus en plus que
l'expéditeur apparent n'est qu'un leurre.

Aigle bavard

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c70f0a$rl0$ ,
Aigle bavard s'est ainsi exprimé:

Ce qui m'insupporte le plus, c'est lorsque je reçois un email
(réel) émis

par un robot m'informant que j'ai envoyé un message infecté par un
virus à tel ou tel destinataire, alors que c'est quelqu'un d'autre
qui l'a envoyé, à l'insu de son plein gré d'ailleurs, à la suite
d'une infection par un virus qui s'est emparé de son carnet
d'adresses où je figurais!

Ou alors qui a exploité tout simplement ton propre carnet d'adresse.

NON, car je ne me suis JAMAIS fait infecter par le moindre virus !
(ma 1ère connexion à Internet date de 1991)
Sur aucune de mes machines :
- toutes dans un LAN derrière un routeur avec coupe-feu
- coupe-feu activé sur les machines
- mise à jour automatique des patchs MS
- mise à jour quotidienne des mes antivirus

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c70m6n$49f$ ,
Aigle bavard s'est ainsi exprimé:

[...]
Donc, ça veut dire que ce n'est même pas la peine de chercher à piger
le cheminement (puisque la personne qui est censée l'envoyer en ignore
probablement tout). Faut juste effacer quand ça arrive, je ne vois pas
d'autre soluce. Je pense d'ailleurs que les râleurs sont de plus en
plus rares qui prennent la peine d'engueuler un expéditeur qui semble
leur avoir envoyé une pièce jointe vérolée : on sait de plus en plus
que l'expéditeur apparent n'est qu'un leurre.

Les êtres HUMAINS, oui !
Mais ce n'est pas encore le cas des ROBOTS installés sur les serveurs de
messagerie en entreprise (ou universités, ...), qui renvoient
automatiquement un message d'injure au supposé expéditeur dès qu'ils
détectent un virus!

Il n'y a rien de plus bête qu'un robot ! ;+)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Mahaleo
Sat, 01 May 2004 20:27:15 +0200, dans
<c70q6i$9dq$, Jean-Claude BELLAMY a écrit:

Il n'y a rien de plus bête qu'un robot ! ;+)

Euh... Leur concepteur? Après tout, un robot ne fait qu'exécuter ce
qu'on lui a dit de faire...

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

Mic. Archambault
Aigle bavard a écrit dans le message :
c70m6n$49f$
Donc, ça veut dire que ce n'est même pas la peine de chercher à
piger le

cheminement (puisque la personne qui est censée l'envoyer en
ignore

probablement tout). Faut juste effacer quand ça arrive, je ne
vois pas

d'autre soluce. Je pense d'ailleurs que les râleurs sont de
plus en plus

rares qui prennent la peine d'engueuler un expéditeur qui
semble leur

avoir envoyé une pièce jointe vérolée : on sait de plus en plus
que

l'expéditeur apparent n'est qu'un leurre.

Exact. Heureusement que j'utilise Mail Washer pour lancer mon

Outlook Express (environ 50 spams par jour, parfois avec virus
signalé).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Je devrais dire le double de ce que je pense vu que je ne pense
pas la moitié de ce que je dis.
AntiSpam : remplacez mac par m

Biggs
Exact. Heureusement que j'utilise Mail Washer pour lancer mon
Outlook Express (environ 50 spams par jour, parfois avec virus
signalé).

50 spams/jour, ça fait beaucoup. Tu n'as pas de blacklist dans
Mailwasher ?

1 2