pourquoi la télévision a-t-elle toujours du succès face à youtube et consorts

72 réponses
promer
sans doute parce que la télévision c'est elle qui s'invite chez soi, et
qu'on n'a d'autre chois de l'accueillir comme elle est, et qu'elle a
l'obligation de se donner en spectacle
contrairement à youtube où il faut faire essentiellement des sélections

c'est le divertissement qui rend heureux l'humain parce que le
divertissement lui permet de ne pas réfléchir à sa condition, divertissement
sous toutes ses formes (jeu, culture, etc.). à ce titre la télévision est du
pur divertissement, appuyer sur un bouton et basta c'est accessible, tandis
que pour youtube, il faut faire un effort intellectuel de tri à chaque fois
et cela ramène à sa condition

d'autre part la télévision comme une personne qui s'invite, elle est là avec
tous ses travers, donc elle permet de s'abandonner à elle, tandis que sur
youtube on ne prend que ce que l'on souhaite, et à ce titre, on reste
concentré sur ses centres d'intérêts qui ne permettent pas de se divertir
autant puisqu'ils ramènent encore à soi

comme quoi, de la merde, comme dans tout dialogue avec ses contradictions,
ça fait partie de ce qui nous amène à l'état de plénitude de nos sentiments,
c'est cela le divertissement ! avoir des choses différentes pour ne pas trop
penser à soi

le bonheur n'est que dans le divertissement et tout le monde ne cherche que
cela (ainsi dans notre formatage sociétal, celui qui ne bosse pas éprouvera
un manque de ne pas travailler parce qu'il lui manquera la case
divertissement qu'est le travail, et celui qui bosse pensera souvent à
l'instant où il n'aura pas à bosser, parce qu'il cherchera un autre
divertissement, alors qu'il est déjà dans un de ses divertissements !!)

2 réponses

Pierre Maurette
Castagno :
"Jac" a écrit dans le message de news:
4e59745f$0$13117$
"Castagno" :

Faut retaper : Nom d'utilisateur et mot de passe à chaque fois ; c'est
chiant.

Ben oui mais ça marche.

Pour être honnête, j'ai jamais éssayé.

En général le navigateur se charge de se souvenir du nom d'utilisateur
et du mot de passe. Mais c'est effectivement chiant:
- dès qu'on a une floppée de comptes mail, et on ne peut pas toujours
l'éviter: un compte mail est lié automatiquement à un compte (donc une
adresse) sur les pages perso, par exemple. Et après on ne pense pas
toujours à enterrer ce compte mail, d'autant qu'on peut y recevoir des
messages administratifs.
- parce qu'il est très difficile de gérer ses échanges de façon
centralisée sur la durée. C'est utile professionnellement, mais douze
ans ou plus, c'est également des archives sentimentales. C'est un peu
les paquets de vieilles lettres modernes, mais dans lesquels on aurait
aussi celles qu'on a envoyées. C'est rigolo par exemple de relire des
échanges avec le gamin la nuit du 21 au 22 avril 2002.

--
Pierre Maurette
Bernard Fontaine
On Sat, 27 Aug 2011 10:15:00 +0200, Dany Boonce
wrote:

| Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
|> C'est bon, tu l'as reçus ou bien.. ?

| Ben non.

Et dire qu'un jour on a confié un flingue à un mec aussi nul, c'est
surréaliste.

Tiens, ca rappelle quelque chose (à la TV)

http://www.youtube.com/watch?v=KpGMcRRNzGk