Pourquoi la TNT est-elle si chère ??

Fauché
Pourquoi les adaptateurs TNT sont-ils si chers, alors qu'il
n'y a rien à l'intérieur qui justifie leur prix élevé ?

Petite comparaison: j'ai vu un lecteur de DVD, tout à l'heure
au magasin, à trente-cinq euros. Dedans, y'a:
- Une puce décodant le mpeg1 et le mpeg2 et le mpeg4 (DivX, etc).
- Un circuit vidéo sortant du RGB sur péritel et du composite sur la
sortie composite, en 4/3 ou en 16/9 anamorphique.
- Un laser, et le circuit qui le contrôle.
- Une prise USB et une prise carte-mémoire.
- Plusieurs mécanismes (tiroir, rotation, tête de lecture) et les
circuits pour les contrôler.
- Une sortie son numérique coaxiale et une sortie son stéréo RCA.
- Une télécommande, et une péritel.

Dans un adaptateur TNT, à soixante-dix euros (le double, quoi)
(et même pas d'une "grande marque"), y'a:
- Une puce qui ne fait que du mpeg2 (pas de mpeg4).
- Un circuit vidéo semblable.
- Des sorties son semblables.
- Pas de laser, pas de mécanismes, pas de prises USB ou autres.
- Une télécommande, et même pas de péritel offerte.
- Un tuner pour l'entrée antenne.

Et si je veux deux péritels, c'est encore plus cher (et une
seule sera RGB). Et si je veux deux tuners + deux puces mpeg2 (pour
regarder un programme pendant que j'en enregistre un autre), c'est
encore plus cher.

Alors, qu'est-ce qui explique la différence de prix ? La pièce
la plus chère, c'est quoi ? La puce mpeg2 ? Le tuner ?

À quand des adaptateurs TNT réellement abordables ?

Jean Marc
"Fauché" a écrit dans le message de news:

Pourquoi les adaptateurs TNT sont-ils si chers, alors qu'il
n'y a rien à l'intérieur qui justifie leur prix élevé ?

Si je me souviens bien d'un principe "marketing" de base : tant que les gens
achètent ça se vend !
Que le marché se tende et on verra les prix baisser.
Contrairement à une idée reçue ce sont les acheteurs qui font les prix. Mais
heureusement pour les vendeurs, les acheteurs l'ignorent souvent.
Je ne retranscris pas ici la blague de Coluche. Trop connue.

Jean Marc
fenec95
Bonjour,

Ah bon?

Pas de TNT ou comment ils disent" DVB-T" ailleurs?

Pas vendus en Espagne, Allemagne, Suisse,Grande Bretagne???
etc etc

Je ne vous suis pas très bien..

Pascal

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Fauché a écrit, le 18/09/2006 18:31 :

Alors, qu'est-ce qui explique la différence de prix ?

Une piste : les lecteurs DVD sont vendus sur tous les marchés alors que
les décodeurs TNT ne le sont qu'en France.

Nico
> Pourquoi les adaptateurs TNT sont-ils si chers, alors qu'il
n'y a rien à l'intérieur qui justifie leur prix élevé ?

On en trouve à moins de 40 euros dans quasiment toutes les grandes surfaces.
Bon, je veux bien admettre que quand le budget est serré, 40 euros, faut
les sortir, mais avec la prime de rentrée, ça devrait passer...

Nico
Pierre PANTALÉON
Nico a écrit :
[...]

Moi quand j'entend ce genre de reflexion ça me fait bondir.

La prime de rentrée est censé permettre l'achat de fourniture pour les
enfants, pas pour se payer un adapteur ou autre !
samlavisse
"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de news:
450fc647$0$24491$
Nico a écrit :
[...]

Je suppose qu'il devait s'agir d'une boutade....
Denis
Rappelez-vous, Pierre PANTALÉON nous déclarait y'a pas longtemps :

Moi quand j'entend ce genre de reflexion ça me fait bondir.

La prime de rentrée est censé permettre l'achat de fourniture pour les
enfants, pas pour se payer un adapteur ou autre !

Tiens ! Un gnou !

--
Denis.
Pierre PANTALÉON
Denis a écrit :

Tiens ! Un gnou !

Comme toujours, une intervention utile et construite
YannicK
Pierre PANTALÉON a émis l'idée suivante :
Nico a écrit :
[...]

Malheureusement, pour travailler dans le service financier d'un lycée
professionnel, c'est une reflexion que l'on entend (trop) souvent de
certains parents ...

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
LB
"Denis" <yapadadresse !> a écrit dans le message de

Tiens ! Un gnou !

--
Denis.

Je ne la connaissais pas, celle là! (:-) (:-) (:-)

--
LB