Pourquoi un destinataire recoit un fichier excel en winmail.dat

7 réponses
lyNE
Bonjour,

A partir de Outlook 2003, lorsque j'envoie un courriel et que j'y rattache
un fichier excel, pourquoi certain destinataire recoive mon fichier
transformé en winmail.dat?

j'ai fait certain essaie comme, envoyer le meme fichier excel à partir d'un
autre utilisateur et celui-ci arrive au destinataire correctement. J'ai
essayé en utilisant toutes les options soit html, texte brut, enrichi et
puis toujours le meme problème à partir de l'utilisateur où le problème se
pose!

Merci de votre aide !

7 réponses

Michael
Bonsoir,

Tes destinataires peuvent-ils recevoir autrechose que de texte brut ?

"lyNE" wrote:

Bonjour,

A partir de Outlook 2003, lorsque j'envoie un courriel et que j'y rattache
un fichier excel, pourquoi certain destinataire recoive mon fichier
transformé en winmail.dat?

j'ai fait certain essaie comme, envoyer le meme fichier excel à partir d'un
autre utilisateur et celui-ci arrive au destinataire correctement. J'ai
essayé en utilisant toutes les options soit html, texte brut, enrichi et
puis toujours le meme problème à partir de l'utilisateur où le problème se
pose!

Merci de votre aide !

lyNE
Allo! bonne question, c'est mon patron et il est en floride. il a aol . Mais
je sais que lorsque j'envoie le même fichier à partir d'un autre poste ca
fonctionne. Donc je crois que c'est le'expéditeur qui a un problème non?

Bonsoir,

Tes destinataires peuvent-ils recevoir autrechose que de texte brut ?

"lyNE" wrote:

Bonjour,

A partir de Outlook 2003, lorsque j'envoie un courriel et que j'y rattache
un fichier excel, pourquoi certain destinataire recoive mon fichier
transformé en winmail.dat?

j'ai fait certain essaie comme, envoyer le meme fichier excel à partir d'un
autre utilisateur et celui-ci arrive au destinataire correctement. J'ai
essayé en utilisant toutes les options soit html, texte brut, enrichi et
puis toujours le meme problème à partir de l'utilisateur où le problème se
pose!

Merci de votre aide !

Grég
Bonjour/soir,

C'est un grand classique d'Oulook et de son format propriétaire.

L'expéditeur ne doit pas utiliser le format RTF qui n'est pas dans les
standards. Il doit utiliser le texte brut ou HTML.

Cordialement.
--
Grég
"lyNE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A partir de Outlook 2003, lorsque j'envoie un courriel et que j'y
rattache
un fichier excel, pourquoi certain destinataire recoive mon fichier
transformé en winmail.dat?

j'ai fait certain essaie comme, envoyer le meme fichier excel à partir
d'un
autre utilisateur et celui-ci arrive au destinataire correctement. J'ai
essayé en utilisant toutes les options soit html, texte brut, enrichi et
puis toujours le meme problème à partir de l'utilisateur où le problème se
pose!

Merci de votre aide !

lyNE
Bonjour Greg!

Malheureusement, comme j explique au debut, j ai fait le test avec touttes
les formats (html, brut et rtf) et ca ne change rien!:(

Merci quand meme!:)

Bonjour/soir,

C'est un grand classique d'Oulook et de son format propriétaire.

L'expéditeur ne doit pas utiliser le format RTF qui n'est pas dans les
standards. Il doit utiliser le texte brut ou HTML.

Cordialement.
--
Grég
"lyNE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A partir de Outlook 2003, lorsque j'envoie un courriel et que j'y
rattache
un fichier excel, pourquoi certain destinataire recoive mon fichier
transformé en winmail.dat?

j'ai fait certain essaie comme, envoyer le meme fichier excel à partir
d'un
autre utilisateur et celui-ci arrive au destinataire correctement. J'ai
essayé en utilisant toutes les options soit html, texte brut, enrichi et
puis toujours le meme problème à partir de l'utilisateur où le problème se
pose!

Merci de votre aide !

Grég
Bonjour/soir,

Ne serait-ce que pour cet utilisateur, l'option est n'envoyer à cet
utilisateur qu'en utilisant RTF est définit? Je n'arrive pas à retrouver où,
mais l'on peut définir (avec exchange?) que pour un destinataire, on utilise
un certain format.

Cordialement.
--
Grég
"lyNE" a écrit dans le message de news:

Bonjour Greg!

Malheureusement, comme j explique au debut, j ai fait le test avec touttes
les formats (html, brut et rtf) et ca ne change rien!:(

Merci quand meme!:)

Bonjour/soir,

C'est un grand classique d'Oulook et de son format propriétaire.

L'expéditeur ne doit pas utiliser le format RTF qui n'est pas dans les
standards. Il doit utiliser le texte brut ou HTML.

Cordialement.
--
Grég
"lyNE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A partir de Outlook 2003, lorsque j'envoie un courriel et que j'y
rattache
un fichier excel, pourquoi certain destinataire recoive mon fichier
transformé en winmail.dat?

j'ai fait certain essaie comme, envoyer le meme fichier excel à partir
d'un
autre utilisateur et celui-ci arrive au destinataire correctement. J'ai
essayé en utilisant toutes les options soit html, texte brut, enrichi
et
puis toujours le meme problème à partir de l'utilisateur où le problème
se
pose!

Merci de votre aide !

Andréa
Bonjour,

Ce problème arrive quand on envoie les mail avec des fichiers joints en
format texte enrichi .

Seul les destinataires aynat outlook arriveront à les ouvrir .

Le mieux est d'envoyer les mails en format brut ou html

Cordialement

Andréa

"Grég" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Ne serait-ce que pour cet utilisateur, l'option est n'envoyer à cet
utilisateur qu'en utilisant RTF est définit? Je n'arrive pas à retrouver
où, mais l'on peut définir (avec exchange?) que pour un destinataire, on
utilise un certain format.

Cordialement.
--
Grég
"lyNE" a écrit dans le message de news:

Bonjour Greg!

Malheureusement, comme j explique au debut, j ai fait le test avec
touttes
les formats (html, brut et rtf) et ca ne change rien!:(

Merci quand meme!:)

Bonjour/soir,

C'est un grand classique d'Oulook et de son format propriétaire.

L'expéditeur ne doit pas utiliser le format RTF qui n'est pas dans les
standards. Il doit utiliser le texte brut ou HTML.

Cordialement.
--
Grég
"lyNE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A partir de Outlook 2003, lorsque j'envoie un courriel et que j'y
rattache
un fichier excel, pourquoi certain destinataire recoive mon fichier
transformé en winmail.dat?

j'ai fait certain essaie comme, envoyer le meme fichier excel à partir
d'un
autre utilisateur et celui-ci arrive au destinataire correctement.
J'ai
essayé en utilisant toutes les options soit html, texte brut,
enrichi et
puis toujours le meme problème à partir de l'utilisateur où le
problème se
pose!

Merci de votre aide !

JièL Goubert
Bonjoir© Grég

Le 13/01/2006 00:59 vous avez écrit... :
Bonjour/soir,

Ne serait-ce que pour cet utilisateur, l'option est n'envoyer à cet
utilisateur qu'en utilisant RTF est définit? Je n'arrive pas à retrouver
où, mais l'on peut définir (avec exchange?) que pour un destinataire, on
utilise un certain format.

Double clic sur l'adresse dans la fiche contact...

Cordialement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr