Pourquoi un fichier se corrompt-il?

Kiri_Ta
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui cause les fichiers Word corrompu. Je sais les
"ouvrir et réparer" mais j'aimerais savoir pourquoi un fichier se corrompt.

Merci de bien vouloir m'aider!

Kiri

Anacoluthe
Bonjour !

'Kiri_Ta' nous a écrit ...
J'aimerais savoir ce qui cause les fichiers Word corrompu.

Si on le savait, on l'aurait corrigé !

Le plus souvent ce n'est ni une fausse manip ni un virus...

Pourquoi un fichier finit par présenter une erreur ? On n'en sait
trop rien ! Il faudrait demander ça aux électrons :-)

Tout ce qu'on sait par expérience wordienne c'est qu'on a
plus souvent des documents corrompus :
- si le fichier est gros
- si on l'édite (modifie) très souvent
- s'il contient de grands tableaux
- s'il contient beaucoup d'images qui sont souvent modifiées
- si on utilise la fonction document-maître
et j'en passe

Si vous avez /souvent/ des documents corrompus c'est que
votre système (processeur-mémoire-disque dur) est instable.

Anacoluthe
« Mais la corruption, à son comble portée,
Dans le cercle des grands ne s'est point arrêtée. »
- Nicolas GILBERT