Pourquoi un point dans le nom de domaine sous 2003 serveur ?

2 réponses
Section MRIM
Bonjour

avant sous NT, j'avais un domaine MRIM.

Windows 2003 serveur souhaite un point dans le nom du domaine, genre MRIM.FR

Pourquoi cela ? il me dit qu "une config supplémentaire " est à réaliser si
y a pas de point...laquelle ?

Hors c'est un domaine interne...qui est pas sur l'internet...

Merci
Pascal EYNARD

2 réponses

janpi
Salut,

W2000 & 2003 nécessitent un DNS correctement configuré. Le système peut le
faire pour toi à l'installation de l'Active Directory (DCPROMO).
Ils obeissent maintenant aux vraies règles de domaine Internet et donc avec
une zone.
Peut être .fr .com .lcl .local etc...

Le domaine sous NT était un faux domaine, au sens Internet du terme.

Attention avec ton DNS. Tes postes utilisateurs utiliseront l'adresse IP du
serveur comme serveur DNS.
Si tu sorts sur Internet, il faudra supprimer le . dans ton serveur DNS car
ce point (.) représente la racine "Internet" de toutes les zones.
Il n'y a - dans ce cas - pour lui rien d'autre au dessus.

Le mieux, serait quand même d'acheter un bouquin sur W2K server car il y a
bien du changement depuis NT.

Bon courage

JanPi

"Section MRIM" a écrit dans le message de
news:c6q89c$22k$
Bonjour

avant sous NT, j'avais un domaine MRIM.

Windows 2003 serveur souhaite un point dans le nom du domaine, genre
MRIM.FR

Pourquoi cela ? il me dit qu "une config supplémentaire " est à réaliser
si

y a pas de point...laquelle ?

Hors c'est un domaine interne...qui est pas sur l'internet...

Merci
Pascal EYNARD

Dom
totalement d'accord avec Janpi. Le DNS sous 2k était assez tolérant sur sa
config, ce qui après coup, n'était pas fait pour rendre service puisque sous
2k3 on est perdu avec cette gestion de DNS. En effet, 2k3 repose sur une
implémentation rigoureuse de DNS et de ses principes, plus de place pour la
fantaisie ...
Va sur le Net chercher un tutoriel sur les notions et principes du DNS et
tout devrait s'éclairer.

"janpi" a écrit dans le message de
news:%23r24%
Salut,

W2000 & 2003 nécessitent un DNS correctement configuré. Le système peut le
faire pour toi à l'installation de l'Active Directory (DCPROMO).
Ils obeissent maintenant aux vraies règles de domaine Internet et donc
avec

une zone.
Peut être .fr .com .lcl .local etc...

Le domaine sous NT était un faux domaine, au sens Internet du terme.

Attention avec ton DNS. Tes postes utilisateurs utiliseront l'adresse IP
du

serveur comme serveur DNS.
Si tu sorts sur Internet, il faudra supprimer le . dans ton serveur DNS
car

ce point (.) représente la racine "Internet" de toutes les zones.
Il n'y a - dans ce cas - pour lui rien d'autre au dessus.

Le mieux, serait quand même d'acheter un bouquin sur W2K server car il y a
bien du changement depuis NT.

Bon courage

JanPi

"Section MRIM" a écrit dans le message de
news:c6q89c$22k$
Bonjour

avant sous NT, j'avais un domaine MRIM.

Windows 2003 serveur souhaite un point dans le nom du domaine, genre
MRIM.FR

Pourquoi cela ? il me dit qu "une config supplémentaire " est à réaliser
si

y a pas de point...laquelle ?

Hors c'est un domaine interne...qui est pas sur l'internet...

Merci
Pascal EYNARD