Pourquoi une adresse "www" ne fonctionne-t-elle pas?

Le
John
Bonjour, j'espère être dans le bon forum pour cette question:

j'ai un nom de domaine mais il ne fonctionne pas quand on y adjoint "www".
Ceci est problématique car l'adresse a été référencée avec ce
préfixe sur de nombreux sites. A quoi cela est-il dû et comment y
remédier ?

Merci d'avance,

John
Alni

John a formulé ce dimanche :
[...]

Parceque www.domaine.com et domaine.com ne sont pas forcement liés à la
même adresse. Il pourrait y avoir ftp.domaine.com et mail.domaine.com
ou encore nimportequoi.domaine.com avec d'autres adresses, car
physiquement hébergés par d'autres machines.
Exemple :
C:nslookup www.google.com
Nom : www.l.google.com
Addresses: 66.249.87.104, 66.249.87.99
Aliases: www.google.com

C:nslookup google.com
Nom : google.com
Addresses: 64.233.167.99, 64.233.187.99, 72.14.207.99

Tu vois bien que les adresses pour ggogle.com et pour www.google.com ne
sont pas les mêmes...

--
Alni

Thierry
Le #787226
Alni news::

Tu vois bien que les adresses pour ggogle.com et pour www.google.com
ne sont pas les mêmes...

Là c'est plutot Round Robin qui intervient :

Nom : www.l.google.com
Addresses: 66.249.93.99, 66.249.93.104
Aliases: www.google.com

Alni

Alni news::

[...]

Round robin permet d'avoir plusieurs adresses IP pour un même nom de
domaine. Il y a un round robin pour les 2 domaines. Mais si tu regardes
bien pas une seule des adresses renvoyées pour www.google.com ne
correspond à celles de google.com

www.google.com adresses en 66.249.x.y
google.com adresses en 64.233.x.y

--
Alni

John
Le #787051
On Mon, 03 Apr 2006 11:07:24 +0200, Alni wrote:

Bonjour,
Tu vois bien que les adresses pour ggogle.com et pour www.google.com ne
sont pas les mêmes...

Ok je ne sais pas ce qu'est Round Robin, merci si tu me le dis. Mais en
fait, pour mon nom de domaine, à la base j'avais souscrit un contrat pour
un nom avec "www", qui doit être un alias. Maintenant, je m'apperçois,
que des fois ça marche et des fois pas. Je me demande si c'est mon
serveur qui est en cause ou d'où ça peut provenir.

Aujourd'hui, si je fais un lookup j'obtiens les mêmes réponses,
mais l'alias fonctionne à nouveau.

De toutes façons: merci!

greg7527
Le #786652
pp de gestion DNS ? Soit dans la définition du sous domaine www, soit dans
la
correspondance entre l'adresse i et le nom de domaine.
enfin, je crois...

Greg7527
----------
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
Hegel.
[...]

Le #786651
Comme d'hab j'arrive après la bataille...

--
Greg7527

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
Hegel.
"greg7527" 4435893f$0$21552$