Pourquoi une formule à test logique affiche "FAUX" au lieu de "0 "

1 réponse
pagjac
J'ai créé une formule à test logique
"=SI($R$41-$E7<365;0;SI($R$41-$E7=$R$41;0;SI($R$41-$E7<730;-2)))" dont le
résultat doit être "-2" ou "0". La formule a étét recopiée sur vingt cellules
de hauteur en utilisant la commande "CTRL B". Dans certaines cellules, le
résultat "0" est affiché comme suit: "FAUX". Pourtant, la formule est la même
partout, sauf l'incrémentation des valeurs de lignes et les formats de
cellules sont les mêmes. Que puis-je faire pour corriger cela?

Merci à l'avance.

1 réponse

lSteph
Bonsoir,
Dans une cellule si tu indique
1=1 tu obtiens "VRAI"
1=2 tu obtiens "FAUX"
c'est normal!
Dans ton exemple c'est pareil
ton premier SI prévoit 0 si la condition est remplie
et en guise de sinon imbrique un second SI...
qui lui aussi prévoit ...
jusque là tout va bien,
en revanche le troisième SI n'a pas de branche sinon
c'est là qu'il me semble probable d'obtenir "FAUX"

Cordialement.

lSteph

"pagjac" a écrit dans le message de news:

J'ai créé une formule à test logique
"=SI($R$41-$E7<365;0;SI($R$41-$E7=$R$41;0;SI($R$41-$E7<730;-2)))" dont le
résultat doit être "-2" ou "0". La formule a étét recopiée sur vingt
cellules
de hauteur en utilisant la commande "CTRL B". Dans certaines cellules, le
résultat "0" est affiché comme suit: "FAUX". Pourtant, la formule est la
même
partout, sauf l'incrémentation des valeurs de lignes et les formats de
cellules sont les mêmes. Que puis-je faire pour corriger cela?

Merci à l'avance.