pourquoi n'utilise t'on pas pleinement le RDS en france?

Benoit Combe
Re bonsoir,

Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps,
comme je le disais dans le titre, je me demande pourquoi ne pas faire
comme a l'étranger ou ils utilisent le RDS pour faire passer pleins de
messages comme le titre qui passe, des infos diverses, ça me fais
penser a l'info céllule en GSM qui reste muet en France.

Bonne soirée

--
Benoît Combe

James
"Benoit Combe" a écrit dans le message de news:

Mau.Len vient de nous annoncer :

Ok donc on est pas prés de voir afficher pas mal d'infos sur son
récépteur RDS :-( , on attendra le DAB. :')
Je vous remercie a tous pour vos réponses.

--
Benoît Combe

Tu attends encore le DAB? J'ai arrêté d'espérer il y a quelques années déjà.

Et vu les cartes de prévisions de couverture, je pense avoir eu raison : à
part 4 ou 5 grandes villes, rien. Il y a même un site où tu peux rentrer ton
code postal pour vérifier si tu es couvert, et là ça fait peur : dans la
majorité des cas "vous n'êtes pas couvert, et il n'y a aucune prévision".

:(

PS : ton post de départ parlait du RDS, et je suis 100% ok avec toi d'autant
plus que j'utilise mon autoradio régulièrement en Allemagne, et question
fonctionnalités, c'est autre chose. Rien que le PTY est déjà tres pratique.

PS2 : dans la liste des 'technos' sous employées dans notre beau pays, on
peut rajouter le PDC, et le Nicam (il est où le double langage ailleurs que
sur Arte)
Nicolas Croiset
"James" wrote :

[...]

Salut,

pourqu'il y ai prévision, il faut qu'il y ai législation avant.

La législation a été votée par le sénat mi avril, normalement la loi
paraitra pour fin juin et le CSA pourra (enfin) travailler sur le sujet
et mettre en place un objectif de couverture.

Pour te donner une idée de la façon dont le DAB bouge partout dans le
monde je te conseille de visiter ce site :
http://www.wohnort.demon.co.uk/DAB/

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
| La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas |
| seulement les parasites, vous les voyez. (Coluche) |
James
> [...]

Pour te donner une idée de la façon dont le DAB bouge partout dans le
monde je te conseille de visiter ce site :

Bonjour,

Merci pour ces réponses claires, j'ai enfin la raison de ce non déploiement,
je me posais la question depuis bien longtemps.

Merci ensuite pour le lien, mais je suis au courant que cela bouge ailleurs,
et ce qui me désole est que nous soyons à la traine, une fois n'est pas
coutume (je ne parlerai pas de la TNT).

Et quand je dis que le DAB m'a interessé (j'écris au passé) depuis de
nombreuses années ce n'est pas à la légère. Pour preuve, lors du
renouvellement de mon autoradio il y a quelques mois, je me suis interessé
au Blaupunkt Woodstock ... que j'ai bien vite oublié en voyant le peu de
couverture du DAB aujourd'hui.
DK
Bon, c'est peut-être hors sujet, mais en matière de télévision, le
"vidéotext" est au stade de la préhistoire en france (infos obsolètes,
programmes non à jour, utilisation compliquée etc...) Allez voir en
Allemagne par ex., c'est tout autre chose, c'est pratique et très efficace !

Bonne journée
DK

James wrote:
[...]

Marc Zirnheld
D'apres "DK" ,
dans le forum fr.rec.radio...

[...]

Idem pour le sous-titrage pour les sourds.
Fox Mulder
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de
D'apres "DK" ,
dans le forum fr.rec.radio...

> [...]
> Allemagne par ex., c'est tout autre chose, c'est pratique et très

efficace !

Idem pour le sous-titrage pour les sourds.

Oui enfin tout ça pour dire qu'en france on est des gros cons et les
derniers des derniers !!!
Dans les autres pays on a droit au rds défilant et plein d'infos, en france
non car on est des gros cons et si on regarde son autoradio 2 secondes on va
se foutre en l'air !!!
Donc ne vous gargarisez pas trop, meme si un jour le DAB éxiste (dans 500
ans peut etre)
vous n'aurez pas d'autres infos sur votre recepteur que le nom de la radio
!!! et encore faudra appeler un numéro surtaxé pour recevoir quelque chose !
Voila, vive la République, vive la France !!!
f1tay
La France est tellement arriéré qu'il y a 20 ans quand les pays à la pointe
du progrès développait le Télétext en France on en était déjà à un système
beaucoup plus performant dénommé Minitel !
En effet si le Télétexte à été peu utilisé en France c'est tout simplement
qu'il faisait ringard face au Minitel.
Daniel

"Fox Mulder" a écrit dans le message de

> [...]

!!! et encore faudra appeler un numéro surtaxé pour recevoir quelque chose

!
Voila, vive la République, vive la France !!!

Jean34
"Serge" a écrit dans le message de
On peut conclure que le RDS est maintenant considéré comme du "has been",
les opérateurs ne s'y investissent plus. Le DAB, c'est déjà limite. Le

sujet
porteur est la RDM.

Que va apporte le RDM par rapport au RDS ?

merci
Jean
Marco
Tu m'excuseras de ne pas être du tout d'accord avec ton analyse.
Le teletexte n'a jamais été mis en avant par la France, ce qui fait que même
aujourd'hui, je suis souvent surpris de voir que beaucoup de personnes ne
connaissent toujours pas son existence, ou ne savent pas ce que c'est ou à
quoi ça sert.

Et ça n'a rien avoir avec le minitel, ou aujourd'hui internet si je prolonge
ton raisonnement. Si c'était le cas, pourquoi le teletexte marcherait-il si
bien en Allemagne ou en Suisse?

De plus, pour en revenir au minitel, son utilisation était loin d'être
gratuite, alors que celle du teletexte l'était et l'est toujours, les gens
auraient vite choisi leur camp.

Seulement, tant que:
- les chaines ne feront pas plus la promotion du teletexte (à l'image de ce
qui est fait ailleurs)
- les chaines ne daigneront pas fournir un contenu interessant à lire sur ce
teletexte

et bien il continuera à être sous utilisé.

J'arrête là mon analyse, car nous sommes sur un forum de radio, et on
déborde...

:)

c7trr6$8e3$

> [...]

chose
!
> Voila, vive la République, vive la France !!!

1 2