Pourquoi Wanadoo Max est incompatible avec modems USB ?

2 réponses
Dominick
Bonjour

Pourquoi en bas des pubs Wanadoo Max y a t'il ecrit que l'offre n'est
compatible qu'avec la Livebox ou les modems Ethernet ?

L'USB 1.0 ne va t'il pas jusqu'a 12 Mbit/s normalement ?

Merci !

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

2 réponses

Cyrille Chépélov
Dominick wrote:
Bonjour

Pourquoi en bas des pubs Wanadoo Max y a t'il ecrit que l'offre n'est
compatible qu'avec la Livebox ou les modems Ethernet ?

L'USB 1.0 ne va t'il pas jusqu'a 12 Mbit/s normalement ?

c'est assez théorique... et partagé par tous les périphériques présents
sur ce bus[*].
FT a, sur ce point, fort raison de ne pas vouloir s'em*rder avec des
questions de support de bus USB et de gens qui se roulent par terre
parce que "débit pourri" sans vérifier si par le plus grand des hasards,
le goulet ne se trouverait pas chez eux... Vu qu'une NE2KPCI coûte
souvent bien moins cher qu'une carte USB, et que contrairement au bus
USB "typique" d'une machine pas toute jeune, un port Ethernet déjà
présent a toutes les chances d'être adéquat, c'est pas forcément un
mauvais choix...

A++

[*] il y a fréquemment plusieurs bus USB, avec les générations actuelles
de cartes mères, mais toutes les machines concernées ne sont pas neuves...

Thierry Houx

Pourquoi en bas des pubs Wanadoo Max y a t'il ecrit que l'offre n'est
compatible qu'avec la Livebox ou les modems Ethernet ?

L'USB 1.0 ne va t'il pas jusqu'a 12 Mbit/s normalement ?

Simple question de logique: Pour faire du réseau, on utilise du matériel
réseau.
L'USB, c'est un peu comme une roue de secours de type galette dans ta
voiture: On peut rouler avec, mais c'est pas idéal et ça a des limitations.

Cordialement
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576