pourquoi X11 aujourd'hui

Bernard Joost
Bonjour,
tout est presque dans le titre ...
C'est un peu hors-sujet puisque pas lié strictement à Linux ...
Par curiosité, je viens de comparer TSE, FreeNX, et X11 entre deux
sites distants tous deux en sdsl 2 Mb. Resultats:
- là où TSE et FreeNX sont parfaitement utilisables, X11 offre un
confort d'utilisation déplorable
- je n'ai pas trouvé comment, dans X11, mettre en veille /restaurer une
session
- l'export du son est sans doute faisable mais en tout cas pas immédiat
comme sous windows (surement lié au serveur sous jacent).
Les conclusions que je tire de mon test vous semblent elles valides ?
Est ce que les performances graphiques en local risquent elles aussi
d'être handicapées fortement par X11 (ou pourrait être améliorées par
l'utilisation d'une achitecture moins lourde) ?
Merci
Bernard

debug this fifo
Ricolla wrote:

Je viens de tester ce flag : le résultat n'est pas flagrant !
X reste parfaitement inconfortable au contraire des autres solutions.

Fait des tests avec Terminal Services ou Citrix, tu verras la différence

c'est tout vu.
1 2