Pourquoi XP ne redémarre pas après un changement hardware ?

3 réponses
Herbien JP
Bonjour,

Voila plusieurs fois que je remarque le phénomène :
A près un changement de matériel important : carte mère et processeur,
Windows XP ne redémarre pas, le PC reboote et ainsi de suite...

Y a t'il un moyen d'éviter le problème et de pouvoir démarrer malgré
tout, au moins en mode sans échec afin de pouvoir faire quelques
sauvegardes ?

Merci par avance.

3 réponses

Patrick D.
On Fri, 10 Dec 2004 13:43:50 +0100, Herbien JP wrote:

Bonjour,

Voila plusieurs fois que je remarque le phénomène :
A près un changement de matériel important : carte mère et processeur,
Windows XP ne redémarre pas, le PC reboote et ainsi de suite...

Y a t'il un moyen d'éviter le problème et de pouvoir démarrer malgré
tout, au moins en mode sans échec afin de pouvoir faire quelques
sauvegardes ?

Merci par avance.

classique
installer les drivers de la nouvelle carte-mère avant de la mettre en
place.
sinon tu es bon pour une réinstallation de XP sur lui-même

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
chrisn
Bonjour,

Herbien JP a écrit :

A près un changement de matériel important : carte mère et processeur,
Windows XP ne redémarre pas, le PC reboote et ainsi de suite...

La réinstallation de XP sur lui-même résoud normalement le problème sans
avoirt besoin ni de formater ni même de réinstaller les programmes. Les
données ne sont donc pas perdues non plus.

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
Rappels - comment voter - vote et spam
http://perso.wanadoo.fr/aavfcom/
William Marie
"Herbien JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila plusieurs fois que je remarque le phénomène :
A près un changement de matériel important : carte mère et
processeur,
Windows XP ne redémarre pas, le PC reboote et ainsi de suite...

Y a t'il un moyen d'éviter le problème et de pouvoir démarrer malgré
tout, au moins en mode sans échec afin de pouvoir faire quelques
sauvegardes ?

Quelque peu normal car, lors de l'installation précédente il prend
et il configure quelques utilitaires et pilotes bas niveau (au ras des
paquerettes qui poussent sur ta carte mère). Très hasardeux qu'il soit
satisfait des nouvelles paquerettes (qui sont multicolores avec plus
de pétales, bref qui changent ses petites habitudes). Une
réinstallation "par dessus" réparatrice peut (re)mettre les drivers en
place, mais tu vivras quand même dangereusement si cette tâche n'a pas
été bien faite (et tu n'as aucun moyen de le savoir). Donc une
nouvelle installation me semble préférable.

Dans le cas d'un disque dur, c'est un "périphérique", sensu
stricto, l'auto(re)détection est la règle et le déménagement d'un
système d'un disque sur un autre ne pose pas de problème.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================