Pourquoi xubuntu ne donne pas le mot de passe root à l'utilisateur ?

Jules ALIX.
qu'est-ce qu'ils ont tous à cacher cette information
déterminante pour l'utilisateur final !

ils veulent démocratiser linux ou pas ?

c'est quoi ce bordel ?

Pareil pour SALIX OS linux ! soit disant que c'est "live",
mais live pas !

ils bandent tous à vendre un vrai faux espoir à l'humanité
ou quoi ? j'arrive pas à comprendre...

--

Sincèrement,

Jules ALIX

"La terre finira par nous rire au nez, bandes de Charognards !"

Doug713705
Le 04-12-2012, Ascadix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 04/12/2012, Jules ALIX. a supposé :
[...]

Si je ne m'abuse, ça fait un moment déjà que les truc-buntu m'obligent
à passer un coup de "sudo passwd root" avant de pouvoir disposer d'un
su qui marche.

C'est même le cas depuis toujours.

si ya une autre astuce moin lourdingue, j'suis preneur.

Il me semble qu'il suffit de définir un mot de passe pour root pour
pouvoir se servir du compte idoine.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
jp willm
Le 04/12/2012 21:55, Erwan David a écrit :

si ya une autre astuce moin lourdingue, j'suis preneur.

alias su sudo -i

Oui, j'utilise sudo -i depuis des années et je ne vois pas l'intérêt
pour moi d'activer le compte root

--
jp willm
Dominique
Le 05/12/2012 02:38, Doug713705 a écrit :

Il me semble qu'il suffit de définir un mot de passe pour root pour
pouvoir se servir du compte idoine.

Je n'ai jamais testé mais je me souviens qu'il faut créer un autre
utilisateur. Lui et root deviennent alors différents.

Ou alors, on a sudo su... et on a tous les droit en permanence. Pour la
sécurité, c'est autre chose...

--
Dominique
Esto quod es
Sergio
Le Wed, 05 Dec 2012 06:22:45 +0100, jp willm a écrit :

[...]

Sécurité :
Si le compte root est activé, en mode <s>sans échec</s> recovery, il
demandera le mot de passe de root.

... et puis "su toto" ne marchera pas...
Nicolas George
Sergio , dans le message <50bedc9e$0$21915$, a
écrit :
Sécurité :
Si le compte root est activé, en mode <s>sans échec</s> recovery, il
demandera le mot de passe de root.

... en console. Donc pour quelqu'un qui a un accès physique à la machine. On
s'en fiche.

... et puis "su toto" ne marchera pas...

Gnî ?
moi-meme
Le Wed, 05 Dec 2012 12:38:35 +1100, Doug713705 a écrit :

si ya une autre astuce moin lourdingue, j'suis preneur.

Il me semble qu'il suffit de définir un mot de passe pour root pour
pouvoir se servir du compte idoine.

+1
Tonton Th
On 12/04/2012 06:01 PM, Jules ALIX. a dit:

qu'est-ce qu'ils ont tous à cacher cette information
déterminante pour l'utilisateur final !

C'est qui "ils" ? Et c'est qui "l'utilisateur final" ?

ils veulent démocratiser linux ou pas ?

Est-ce que ces "ils" sont les mêmes que ceux du premier
paragraphe ?

c'est quoi ce bordel ?

Un troll mal lancé.

Pareil pour SALIX OS linux ! soit disant que c'est "live",
mais live pas !

PARSE ERROR, REDO FROM START

ils bandent tous à vendre un vrai faux espoir à l'humanité
ou quoi ? j'arrive pas à comprendre...

À mon avis, "ils" font ça pour t'énerver. C'est un complot
des barbus, juste pour t'envoyer dans le bac à trolls...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 12/04/2012 08:50 PM, Jules ALIX. a dit:

Tu peux toujours te consoler avec sudo; ça te donne les mêmes droits que
root.

nan...

Sources ? Preuves ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 12/04/2012 09:07 PM, Ascadix a dit:

Si je ne m'abuse, ça fait un moment déjà que les truc-buntu m'obligent à
passer un coup de "sudo passwd root" avant de pouvoir disposer d'un su
qui marche.

En voilà une astuce bien cradingue, et en quoi est-il si
nécessaire que ça d'avoir le passwd de root ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Xavier Dupeyré
Jules ALIX. a écrit le 04/12/2012 :
qu'est-ce qu'ils ont tous à cacher cette information
déterminante pour l'utilisateur final !

Pourquoi déterminante ?

Le premier compte utilisateur créé lors de l'installation peut faire
des opérations avec les mêmes droits et en utilisant son propre mot de
passe, non ?

--
Xavier
1 2