Pourrait-on me donner la tension de charge sur PowerBook G4 ?

Gilles ROBERT
Pourrait-on me donner la tension de charge sur PowerBook G4 ?

ça se voit dans le menu Pomme/A propos de ce Mac

Bouton Plus d'infos

Matériel/Alimentation

Tention (mV) le mien indique 8922

et je pense que mon problème de batterie vient de là le Mac Book Pro
indique 12572...

Merci.

Anne G
Gilles ROBERT a écrit :
[...]

MacBook Intel Core Duo ? : 12583
Gilles ROBERT
Anne G a écrit :
Gilles ROBERT a écrit :
[...]

Oui bein le mien MacBookPro donne 12563 maintenant

Et en changeant de batterie sur ce PowerBook G4 la charge se déclenche
sans que l'embout passe au jaune ? et cette fois ça donne 12516

En fait je commence a soupçonner le chargeur comment savoir si c'est ça ?
Anne G
Gilles ROBERT a écrit :
Anne G a écrit :
Gilles ROBERT a écrit :
[...]

Je pourrais vous donner la tension du Powerbook Titanium avec une
batterie en fin de vie, mais il est en 10.3 et infosystème ne donne pas
cette info.
Gilles ROBERT
Anne G a écrit :

Je pourrais vous donner la tension du Powerbook Titanium avec une
batterie en fin de vie, mais il est en 10.3 et infosystème ne donne pas
cette info.

Peut-être en bootant avec le CD de Tiger ? ou Léo ?

Gilles ROBERT
cedric a écrit :
hello
12510 sur mon ibook g4 800
bonne soirée
ced

Ok Merci
jlPOINTobadia
Gilles ROBERT wrote:

[...]

Sur mon PowerBook G4 Alu la tension de charge aujourd'hui est à 12696
pour une batterie chargée à 90% (capacité de la batterie = 3388)
J'ai récupéré ce PowerBook dont la batterie était mourante et qui a
ressucité en faisant un reset complet (charge ccomplète, décharge
lente), depuis la batterie tient environ 2h.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Gilles ROBERT
Jean-Luc Obadia a écrit :
[...]

Merci pour cette réponse, mais j'ai constaté que la tension dépendait de
la charge demandée par la batterie...

En utilisant une ancienne batterie la tension montait a 12,5 v...

Après plusieurs reset, j'en suis a me demander si ce n'est pas le
chargeur qui ne passe pas au jaune quant il charge ?

Par contre là je sais pas trop comment tester efficacement...
jlPOINTobadia
Gilles ROBERT wrote:

Jean-Luc Obadia a écrit :
> [...]

Après plusieurs reset, j'en suis a me demander si ce n'est pas le
chargeur qui ne passe pas au jaune quant il charge ?

Tu dois bien voir la tension de charge dans la fenêtre alimentation,
non?
Si ça se trouve c'est la diode jaune qui est morte!!

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Gilles ROBERT
Jean-Luc Obadia a écrit :
Tu dois bien voir la tension de charge dans la fenêtre alimentation,
non?

Au moment de la question initiale je n'avais pas vu toutes ses
subtilités, j'ai même trouvé un soft "CoconutBattery" qui nous indique
qqs éléments supplémentaire...

Si ça se trouve c'est la diode jaune qui est morte!!

Ce n'est pas impossible, simplement je me demandais si le fait que les
batteries deviennent assez vites HS ne viendrait pas d'un chargeur un
peu dégradé...

Je me souviens que quant il était neuf Apple me l'avait changé...

En c'est mon ancien mac qui me sert en dépannage donc pas souvent et si
je ne fait pas attention régulièrement a sa charge, la batterie se
dégrade assez vite...

La Première batterie Apple d'origine affiche 500 cycles
La seconde non apple affiche 109 cycles et malgré les divers reset la
batterie chargée CoconutBattery indique 19% de sa capacité...