Poursuivre un script après un reboot

Olivier
--0016367f92e66601d5047bcbbcc8

Quelle est la fa=E7on la plus astucieuse pour r=E9diger un script qui doit =
se
poursuivre apr=E8s un reboot comme par exemple:

#!/bin/sh
ls /home
cd /usr
reboot
cp /etc/hostname /tmp

Mon id=E9e initiale est de modifier le script en y cr=E9ant un fichier
/etc/init.d/monscript, et en programmant son ex=E9cution (avec update-rc.d)
puis sa suppression.
Toutefois la solution de me plait pas beaucoup.

Avez-vous une suggestion ?

Slts

--0016367f92e66601d5047bcbbcc8

Bonjour,<br><br>Quelle est la fa=E7on la plus astucieuse pour r=E9diger un =
script qui doit se poursuivre apr=E8s un reboot comme par exemple:<br><br>#=
on id=E9e initiale est de modifier le script en y cr=E9ant un fichier /etc/=
init.d/monscript, et en programmant son ex=E9cution (avec update-rc.d) puis=
sa suppression.<br>
Toutefois la solution de me plait pas beaucoup.<br><br>Avez-vous une sugges=

--0016367f92e66601d5047bcbbcc8--

Florentin Garnier
--=-cbMhf92LaeQ1NmBmKZKF

Le lundi 28 décembre 2009 à 16:41 +0100, Olivier a écrit :
Bonjour,

Quelle est la façon la plus astucieuse pour rédiger un script q ui doit
se poursuivre après un reboot comme par exemple:

#!/bin/sh
ls /home
cd /usr
reboot
cp /etc/hostname /tmp

Mon idée initiale est de modifier le script en y créant un
fichier /etc/init.d/monscript, et en programmant son exécution (avec
update-rc.d) puis sa suppression.
Toutefois la solution de me plait pas beaucoup.

Avez-vous une suggestion ?

Slts

Bonjour,

Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre

Cdlt

Flo

--=-cbMhf92LaeQ1NmBmKZKF

--=-cbMhf92LaeQ1NmBmKZKF--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 28 décembre 2009 16:41, Olivier a écrit :
Quelle est la façon la plus astucieuse pour rédiger un script qui doi t se
poursuivre après un reboot comme par exemple:

Est il vraiment nécessaire de redémarrer ton pc ? Parce que tu peux
sinon relancer les phases d'init depuis ton script avec la commande
init.

--
Kévin

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
[...]

Il faut utiliser /etc/rc.local pour y mettre tes appels :

tu peux créer 2 scripts :

/usr/local/bin/mon-script1.sh :
#!/bin/sh
ls /home
cd /usr
echo "/usr/local/bin/mon-script2.sh" >> /etc/rc.local
reboot

/usr/local/bin/mon-script2.sh :
#!/bin/sh
cp /etc/hostname /tmp
# ici tu retire la ligne ajouté à /etc/rc.local avec head/tail par
exemple ou grep ou sed/awk ...

Julien

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 28 décembre 2009 16:45, Florentin Garnier
a écrit :
Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre

Plutôt avec la commande at à ce moment là mais je ne sais pas si elle
se poursuit au redémarrage.

--
Kévin

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
[...]

Moi c'est ce que je fais. Je copie directement l'exécutable dans
/etc/rc2.d/Sxxyyyy et à la fin je le supprime. Penser qd même
au cas où ça se passe mal et que le fichier n'est pas supprimé
pour une raison ou une autre ...

Guy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 28 décembre 2009 17:10, Olivier a écrit :

Le 28 décembre 2009 16:58, Kevin Hinault a écrit :

Est il vraiment nécessaire de redémarrer ton pc ? Parce que tu peux
sinon relancer les phases d'init depuis ton script avec la commande
init.

En fait, je n'en sais trop rien : j'essaie de scripter la procédure
http://www.howtoforge.com/set-up-raid1-on-a-running-lvm-system-debian-etc h
(Celle-ci est assez longue et n'est lancée qu'une fois mais c'est juste ment
pour ça que je préfère la scripter ...)

Néanmois, ta question est vraiment très intéressante :
dans le document en référence, le reboot a, à mon avis, pour object if de
vérifier que le RAID1 est correctement installé. Lancer un script ini t
serait-il aussi probant qu'un véritable reboot ?

Je reposte ta question en public car je ne saurais te répondre
précisément au sujet du RAID.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
--001636283870798421047bcdcad4

Le 28 décembre 2009 18:09, Kevin Hinault a écrit :

Je reposte ta question en public ...

Oops, j'avais oublié que dans cette liste, par défaut, les réponses n e sont
pas dirigées vers la liste mais vers l'auteur ...
Désolé.

--001636283870798421047bcdcad4

--001636283870798421047bcdcad4--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Glennie Vignarajah
Le 28/12/2009 vers 16:45, dans le message intitulé "Re: Poursuivre un scr ipt
après un reboot", Florentin Garnier(Florentin Garnier
) a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre

Créer un fichier dans /etc/cron.d/MonScript par la commande
echo -en "@reboott root test -x /tmp/Monscript && /tmp/MonScriptn" >
/etc/cron.d/MonScrip

A+
--
http://www.glennie.fr
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a nai l.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
--0016e6509dd03687c2047bebb489

Le 29 décembre 2009 21:33, Glennie Vignarajah a éc rit :

) a écrit:

> Bonjour,

Bonsoir,

> Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre

Créer un fichier dans /etc/cron.d/MonScript par la commande
echo -en "@reboott root test -x /tmp/Monscript && /tmp/MonScriptn" >
/etc/cron.d/MonScrip

A l'époque (?), je n'avais pas réussi avec cron, à lancer l'exécuti on d'une
tâche après un reboot, bien qu'ayant à mon sens, scrupuleusement suiv i le
manuel.

Je vais ré-essayer.

Merci pour l'info.

A+
--
[...]

Le 28/12/2009 vers 16:45, dans le message intitulé &quot;Re: Poursuivre u n script<br>
après un reboot&quot;, Florentin Garnier(Florentin Garnier<br>
Bonsoir,<br>
&gt;<br>
&gt; Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre<br>
echo -en &quot;@reboott root test -x /tmp/Monscript &amp;&amp; /tmp/MonScr iptn&quot; &gt;<br>
A+<br>
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a nai l.<br>
--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>