Poursuivre un script après un reboot

9 réponses
Olivier
--0016367f92e66601d5047bcbbcc8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Quelle est la fa=E7on la plus astucieuse pour r=E9diger un script qui doit =
se
poursuivre apr=E8s un reboot comme par exemple:

#!/bin/sh
ls /home
cd /usr
reboot
cp /etc/hostname /tmp

Mon id=E9e initiale est de modifier le script en y cr=E9ant un fichier
/etc/init.d/monscript, et en programmant son ex=E9cution (avec update-rc.d)
puis sa suppression.
Toutefois la solution de me plait pas beaucoup.

Avez-vous une suggestion ?

Slts

--0016367f92e66601d5047bcbbcc8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Quelle est la fa=E7on la plus astucieuse pour r=E9diger un =
script qui doit se poursuivre apr=E8s un reboot comme par exemple:<br><br>#=
!/bin/sh<br>ls /home<br>cd /usr<br>reboot<br>cp /etc/hostname /tmp<br><br>M=
on id=E9e initiale est de modifier le script en y cr=E9ant un fichier /etc/=
init.d/monscript, et en programmant son ex=E9cution (avec update-rc.d) puis=
sa suppression.<br>
Toutefois la solution de me plait pas beaucoup.<br><br>Avez-vous une sugges=
tion ?<br><br>Slts<br>

--0016367f92e66601d5047bcbbcc8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Florentin Garnier
--=-cbMhf92LaeQ1NmBmKZKF
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le lundi 28 décembre 2009 à 16:41 +0100, Olivier a écrit :
Bonjour,

Quelle est la façon la plus astucieuse pour rédiger un script q ui doit
se poursuivre après un reboot comme par exemple:

#!/bin/sh
ls /home
cd /usr
reboot
cp /etc/hostname /tmp

Mon idée initiale est de modifier le script en y créant un
fichier /etc/init.d/monscript, et en programmant son exécution (avec
update-rc.d) puis sa suppression.
Toutefois la solution de me plait pas beaucoup.

Avez-vous une suggestion ?

Slts

Bonjour,

Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre

Cdlt

Flo

--=-cbMhf92LaeQ1NmBmKZKF
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAks40o8ACgkQDW/jod2yjB0qewCeKRc9VYBKx3hwBEuAZPK5NUFk
jPgAniiokwyNQgONbEwFBMNB236pSHQa
=qzyr
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-cbMhf92LaeQ1NmBmKZKF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 28 décembre 2009 16:41, Olivier a écrit :
Quelle est la façon la plus astucieuse pour rédiger un script qui doi t se
poursuivre après un reboot comme par exemple:

Est il vraiment nécessaire de redémarrer ton pc ? Parce que tu peux
sinon relancer les phases d'init depuis ton script avec la commande
init.

--
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le lundi 28 décembre 2009 à 16:41 +0100, Olivier a écrit :
Bonjour,

Quelle est la façon la plus astucieuse pour rédiger un script qui doit
se poursuivre après un reboot comme par exemple:

#!/bin/sh
ls /home
cd /usr
reboot
cp /etc/hostname /tmp

Mon idée initiale est de modifier le script en y créant un
fichier /etc/init.d/monscript, et en programmant son exécution (avec
update-rc.d) puis sa suppression.
Toutefois la solution de me plait pas beaucoup.

Il faut utiliser /etc/rc.local pour y mettre tes appels :

tu peux créer 2 scripts :

/usr/local/bin/mon-script1.sh :
#!/bin/sh
ls /home
cd /usr
echo "/usr/local/bin/mon-script2.sh" >> /etc/rc.local
reboot

/usr/local/bin/mon-script2.sh :
#!/bin/sh
cp /etc/hostname /tmp
# ici tu retire la ligne ajouté à /etc/rc.local avec head/tail par
exemple ou grep ou sed/awk ...

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 28 décembre 2009 16:45, Florentin Garnier
a écrit :
Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre

Plutôt avec la commande at à ce moment là mais je ne sais pas si elle
se poursuit au redémarrage.

--
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Bonjour,

Quelle est la façon la plus astucieuse pour rédiger un script qui d oit
se poursuivre après un reboot comme par exemple:

#!/bin/sh
ls /home
cd /usr
reboot
cp /etc/hostname /tmp

Mon idée initiale est de modifier le script en y créant un fichier
/etc/init.d/monscript, et en programmant son exécution (avec
update-rc.d) puis sa suppression.
Toutefois la solution de me plait pas beaucoup.

Moi c'est ce que je fais. Je copie directement l'exécutable dans
/etc/rc2.d/Sxxyyyy et à la fin je le supprime. Penser qd même
au cas où ça se passe mal et que le fichier n'est pas supprimé
pour une raison ou une autre ...

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 28 décembre 2009 17:10, Olivier a écrit :

Le 28 décembre 2009 16:58, Kevin Hinault a écrit :

Est il vraiment nécessaire de redémarrer ton pc ? Parce que tu peux
sinon relancer les phases d'init depuis ton script avec la commande
init.

En fait, je n'en sais trop rien : j'essaie de scripter la procédure
http://www.howtoforge.com/set-up-raid1-on-a-running-lvm-system-debian-etc h
(Celle-ci est assez longue et n'est lancée qu'une fois mais c'est juste ment
pour ça que je préfère la scripter ...)

Néanmois, ta question est vraiment très intéressante :
dans le document en référence, le reboot a, à mon avis, pour object if de
vérifier que le RAID1 est correctement installé. Lancer un script ini t
serait-il aussi probant qu'un véritable reboot ?

Je reposte ta question en public car je ne saurais te répondre
précisément au sujet du RAID.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
--001636283870798421047bcdcad4
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28 décembre 2009 18:09, Kevin Hinault a écrit :

Je reposte ta question en public ...

Oops, j'avais oublié que dans cette liste, par défaut, les réponses n e sont
pas dirigées vers la liste mais vers l'auteur ...
Désolé.

--001636283870798421047bcdcad4
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 28 décembre 2009 18:09, Kevin Hinau lt <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<br>Je reposte ta question en public ...<br></blockquote><div><br>Oops, j&# 39;avais oublié que dans cette liste, par défaut, les réponses ne son t pas dirigées vers la liste mais vers l&#39;auteur ...<br>Désolé.<br ></div></div>
<br>

--001636283870798421047bcdcad4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Glennie Vignarajah
Le 28/12/2009 vers 16:45, dans le message intitulé "Re: Poursuivre un scr ipt
après un reboot", Florentin Garnier(Florentin Garnier
) a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre

Créer un fichier dans /etc/cron.d/MonScript par la commande
echo -en "@reboott root test -x /tmp/Monscript && /tmp/MonScriptn" >
/etc/cron.d/MonScrip

A+
--
http://www.glennie.fr
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a nai l.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
--0016e6509dd03687c2047bebb489
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 29 décembre 2009 21:33, Glennie Vignarajah a éc rit :

Le 28/12/2009 vers 16:45, dans le message intitulé "Re: Poursuivre un
script
après un reboot", Florentin Garnier(Florentin Garnier
) a écrit:

> Bonjour,

Bonsoir,

>
> Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre

Créer un fichier dans /etc/cron.d/MonScript par la commande
echo -en "@reboott root test -x /tmp/Monscript && /tmp/MonScriptn" >
/etc/cron.d/MonScrip

A l'époque (?), je n'avais pas réussi avec cron, à lancer l'exécuti on d'une
tâche après un reboot, bien qu'ayant à mon sens, scrupuleusement suiv i le
manuel.

Je vais ré-essayer.

Merci pour l'info.

A+
--
http://www.glennie.fr
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a
nail.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0016e6509dd03687c2047bebb489
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><div class="gmail_quote">Le 29 décembre 2009 21:33, Glennie Vignara jah <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> nnie.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" sty le="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le 28/12/2009 vers 16:45, dans le message intitulé &quot;Re: Poursuivre u n script<br>
après un reboot&quot;, Florentin Garnier(Florentin Garnier<br>
<div class="im">&lt;<a href="mailto:">florent </a>&gt;) a écrit:<br>
<br>
</div>&gt; Bonjour,<br>
<br>
Bonsoir,<br>
<div class="im"><br>
&gt;<br>
&gt; Il y a pas une astuce avec cron ou un truc du genre<br>
<br>
</div>Créer un fichier dans /etc/cron.d/MonScript par la commande<br>
echo -en &quot;@reboott root test -x /tmp/Monscript &amp;&amp; /tmp/MonScr iptn&quot; &gt;<br>
/etc/cron.d/MonScrip<br></blockquote><div><br>A l&#39;époque (?), je n&#3 9;avais pas réussi avec cron, à lancer l&#39;exécution d&#39;une tâ che après un reboot, bien qu&#39;ayant à mon sens, scrupuleusement suiv i le manuel.<br>
<br>Je vais ré-essayer.<br><br>Merci pour l&#39;info.<br></div><blockquot e class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
A+<br>
<font color="#888888">--<br>
<a href="http://www.glennie.fr" target="_blank">http://www.glennie.fr</ a><br>
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a nai l.<br>
</font><div><div></div><div class="h5"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--0016e6509dd03687c2047bebb489--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS