Poursuivre une t͢che avec le PC en veille.

4 réponses
Dominique
Bonjour,

Kubuntu 20.01.

Au travail, j'ai W10. Lorsque je sauvegarde mon répertoire de messagerie
sur clef USB, je peux verrouiller mon PC, la sauvegarde se poursuit.

Sur mon Kubuntu, la mise en veille du portable interrompt la sauvegarde.
Est-il possible d'avoir le même comportement qu'avec W10 ?

Merci et bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

4 réponses

Benoit Izac
Bonjour,
Le 21/06/2021 Í  08:04, Dominique a écrit dans le message
<sapa4k$et5$ :
Au travail, j'ai W10. Lorsque je sauvegarde mon répertoire de
messagerie sur clef USB, je peux verrouiller mon PC, la sauvegarde se
poursuit.
Sur mon Kubuntu, la mise en veille du portable interrompt la
sauvegarde. Est-il possible d'avoir le même comportement qu'avec W10 ?

Verrouiller = empêcher quelqu'un d'accéder Í  ta session mais la laisser
toujours en cours donc toutes les tÍ¢ches continent de s'exécuter.
Mettre en veille = éteindre la plupart des fonctions du PC pour
économiser de l'énergie, plus aucune tÍ¢che ne s'exécute.
Je n'utilise pas KDE mais tu dois bien avoir un truc dans le menu qui
ressemble a un cadenas et qui se nomme «Â Lock » ou «Â Verrouiller »,
non ?
--
Benoit Izac
Dominique
Le 21/06/2021 Í  08:14, Benoit Izac a écrit :
Je n'utilise pas KDE mais tu dois bien avoir un truc dans le menu qui
ressemble a un cadenas et qui se nomme «Â Lock » ou «Â Verrouiller »,
non ?

Bonjour Benoͮt,. Je te remercie,
Oui, j'ai bien ça. Je vais tester
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Erwan David
Dominique écrivait :
Le 21/06/2021 Í  08:14, Benoit Izac a écrit :
Je n'utilise pas KDE mais tu dois bien avoir un truc dans le menu qui
ressemble a un cadenas et qui se nomme «Â Lock » ou «Â Verrouiller »,
non ?

Bonjour Benoͮt,. Je te remercie,
Oui, j'ai bien ça. Je vais tester

Sinon, Alt-Ctrl-L va locker
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Dominique
Le 21/06/2021 Í  17:06, Erwan David a écrit :
Dominique écrivait :
Le 21/06/2021 Í  08:14, Benoit Izac a écrit :
Je n'utilise pas KDE mais tu dois bien avoir un truc dans le menu qui
ressemble a un cadenas et qui se nomme «Â Lock » ou «Â Verrouiller »,
non ?

Bonjour Benoͮt,. Je te remercie,
Oui, j'ai bien ça. Je vais tester

Sinon, Alt-Ctrl-L va locker

Je peux poursuivre une tÍ¢che en verrouillant comme tu me l'as conseillé,
et je note le raccourci que tu me propose.
Merci :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es