poussiere dans l'objectif

david
Bonjour,

J'ai pas mal de poussière dans mon objectif 28-135 que j'ai acheté y'a 6
mois et je ne sais pas comment m'en débarasser, si quelqu'un peut me donner
des conseils!
Merci

David

Ricco
Eric Giffard wrote:

Presque 30 ans de photo, mais total débutant Numérique....

pour les optiques ca ne change rien

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

david
Merci pour l'adresse.

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
f9fnnq$2i9r$

46b9adaf$0$24567$
Eric Giffard wrote:
"david" a écrit dans le message de news:
46b99722$0$18847$
[...]

J'ai trouvé ce "bricolage" pour capteur numérique hier :
http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
ça devrait marcher pour ton objectif...

il faudrait ouvrir l'objectif, et ca c'est interdit... surtout pendant la
période de garantie

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Bonjour
Pourquoi l'ouvrir ? Si la poussière est entrée, elle doit pouvoir sortir
pas ce biais "electostatique".
Mais bon, si cet objectif est garanti (6 mois après l'achat), il ne faut
même pas se poser de question : retour constructeur ou vendeur...
Il y a quand même un sérieux problème d'étanchéité, là.
Quand à le démonter, je n'y pensais même pas ni en garantie ou même hors
garantie ! .
Même un moteur, je ne le ferais plus sur les motos d'aujourd'hui...
Le lien que j'ai donné est interessant quand même. Non ?
Moi je n'en ai pas besoin. Merde (!). Si peut être pour mon "vieux"
Minolta...
;-)

A bientôt
Eric Giffard
Presque 30 ans de photo, mais total débutant Numérique....

MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

jean-daniel dodin
Florent Gilles wrote:

Sauf pour les objectifs garantis comme tels, l'étanchéité est garantie ?

tout dépends d'étanchéité à quoi. si l'appareil tombe à l'eau... non,
bien sur, mais si de la poussière est visible dans l'objectif (sinon
comment l'auteur initial le saurait-il?) au bout de six mois sans que
l'objo a trempé dans une poubelle, elle devait y être avant ou il y a
un gros trou quelque part.

certains zoom à pompe sont inquiétants de ce côté là, mais je ne sais
même pas s'ils existent encore... (j'ai jamais aomé ce genre de zoom,
je n'en ai donc pas)

jdd

--
http://www.dodin.net