Poussières capteur

5 réponses
giabba
Bonjour,
il y a des poussières qur le capteur du D20. Malgré plusieurs manip,
obturateur en pose, soufflage délicat du capteur, il en reste toujours.
Quelle est la solution fiable avant le SAV ?
Merci, et bonne année à tous, pleine de photos nettes et sans poussières
Jean-Paul

5 réponses

danielhphoto
"giabba" a écrit dans le message de news:
41da2333$0$16418$
Bonjour,
il y a des poussières qur le capteur du D20. Malgré plusieurs manip,
obturateur en pose, soufflage délicat du capteur, il en reste toujours.
Quelle est la solution fiable avant le SAV ?
Merci, et bonne année à tous, pleine de photos nettes et sans poussières
Jean-Paul

Une petite recherches dans les archives pourrait t'aider. C'est un sujet
débatut et redébatut de nombreuses fois.

polonium
kleenex (pas de particule) + ethanol (si, si)
position clean sur le boîtier.
c'est vrai le numérique a encore ce défaut rédhibitoire.

"danielhphoto" a écrit dans le message de news:
0gtCd.49830$

"giabba" a écrit dans le message de news:
41da2333$0$16418$
Bonjour,
il y a des poussières qur le capteur du D20. Malgré plusieurs manip,
obturateur en pose, soufflage délicat du capteur, il en reste toujours.
Quelle est la solution fiable avant le SAV ?
Merci, et bonne année à tous, pleine de photos nettes et sans poussières
Jean-Paul

Une petite recherches dans les archives pourrait t'aider. C'est un sujet
débatut et redébatut de nombreuses fois.

Pierre Pallier
Hello, polonium a écrit dans <news:41dafeff$0$1586$

kleenex (pas de particule)

Je n'en jurerais pas, pour ma part...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Géant vert
"giabba" a écrit dans le message de news:
41da2333$0$16418$
Bonjour,
il y a des poussières qur le capteur du D20. Malgré plusieurs manip,
obturateur en pose, soufflage délicat du capteur, il en reste toujours.
Quelle est la solution fiable avant le SAV ?

Il me semble que CANON n'ait rien prévu car chacun nous propose ses combines
plus vaseuses les unes que les autres. Ce défaut, pour l'instant, m'interdit
d'acheter ce type d'appareil mal conçu surtout au prix où il est vendu !
J'avais bien envie de cet appareil mais en lisant les forums des
utilisateurs j'ai compris qu'il était urgent d'attendre. Il ne faut pas
oublier non plus les défauts de mise au point qui ne semblent pas marginaux
comme l'indiquent toujours les forums d'utilisateurs.

Géant vert
"polonium" a écrit dans le message de news:
41dafeff$0$1586$
kleenex (pas de particule) + ethanol (si, si)
position clean sur le boîtier.
c'est vrai le numérique a encore ce défaut rédhibitoire.

Non, uniquement certains réflexes numériques. Certaines marques ont très
bien résolu le problème sur leurs réflexes. Encore une fois généraliser est
une faute intellectuelle que l'on vérifie dans l'exemple que vous prenez.