Pouvez-vous m'aider ds l'utilisation de Nvu?

9 réponses
punzonen1
Bonjour,
Je fait une page html avec Nvu, j'y mets un titre, une image et un lien.
Je publie après enregistrement. Nvu me dit que tout a été publié et en
fait seule l'image l'a été.
Qu'est-ce que 'ai manqué et que dois-je faire?
Merci,

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

9 réponses

mloiseau
René Chamayou wrote:

Bonjour, Je fait une page html avec Nvu, j'y mets un titre, une image et
un lien. Je publie après enregistrement. Nvu me dit que tout a été
publié et en fait seule l'image l'a été. Qu'est-ce que 'ai manqué et que
dois-je faire? Merci,

Ce serait plus simple d'analyser si tu nous donnais un lien où voir le
code (ou si tu le publiais ici, pour peu qu'il ne soit pas trop long).

Michel

punzonen1
Michel Loiseau wrote:

René Chamayou wrote:

Bonjour, Je fait une page html avec Nvu, j'y mets un titre, une image et
un lien. Je publie après enregistrement. Nvu me dit que tout a été
publié et en fait seule l'image l'a été. Qu'est-ce que 'ai manqué et que
dois-je faire? Merci,

Ce serait plus simple d'analyser si tu nous donnais un lien où voir le
code (ou si tu le publiais ici, pour peu qu'il ne soit pas trop long).

Michel

Un lien : http://chamlari.free.fr
Actuellement ça fonctionne, mais j'ai dû transférer l'index et la page à
l'aide de Cyberduck. Alors, à quoi correspond le message de Nvu qui me
dit que tout a été publié en m'indiquant dans le petit cadre "index.html
et image XXX.jpg".

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

mloiseau
René Chamayou wrote:

Alors, à quoi correspond le message de Nvu qui me
dit que tout a été publié en m'indiquant dans le petit cadre "index.html
et image XXX.jpg".

Il est nécessaire que les éléments de ta page, le code source et les
éléments qui s'y rapportent (.css, images, video, animation Flash...)
soient enregistrés au sein d'un répertoire source pour que tu puisses
visualiser cette page dans un navigateur.
Dans l'esprit de Nvu, je suppose que "publier" signifie que ces éléments
ont été enregistrés bien comme il faut.
Dans le petit cadre que tu cites, Nvu t'indique quels sont ces éléments
qui ont été publiés. Je te rassure, il n'y a rien de bien anormal à
cela.
Il reste que ta page fonctionne et que, même si le code pourrait être
plus propre, c'est bien le principal. Bravo ! :)

Michel

punzonen1
Michel Loiseau wrote:

René Chamayou wrote:

Alors, à quoi correspond le message de Nvu qui me
dit que tout a été publié en m'indiquant dans le petit cadre "index.html
et image XXX.jpg".

Il est nécessaire que les éléments de ta page, le code source et les
éléments qui s'y rapportent (.css, images, video, animation Flash...)
soient enregistrés au sein d'un répertoire source pour que tu puisses
visualiser cette page dans un navigateur.

C'est ce que j'ai fait. Ce répertoire se trouve sur le Finder, peut être
vaut-il mieux le mettre carrément dans l'arborescence?

Dans l'esprit de Nvu, je suppose que "publier" signifie que ces éléments
ont été enregistrés bien comme il faut.

Je ne pense pas, car, j'ai quelques fois réussi à transférer ma page
perso sur mon espace perso. de chez Free.

Dans le petit cadre que tu cites, Nvu t'indique quels sont ces éléments
qui ont été publiés. Je te rassure, il n'y a rien de bien anormal à
cela.

Seulement, quelquefois il me dit que je ne peux avoir plus de deux
connexions simultanées et ne publie pas et cela je ne le comprends pas.

Il reste que ta page fonctionne et que, même si le code pourrait être
plus propre, c'est bien le principal. Bravo ! :)

Michel

Comment faire pour avoir un code plus propre?
Effectivement, actuellement, ma page fonctionne, mais, dès lors que je
vais changer quelque chose sur cet ensemble, je doute que ça marche.
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Jacques Perrocheau
In article <1ib5w2k.ew7s721qdaa7sN%,
(René Chamayou) wrote:

Comment faire pour avoir un code plus propre?
Effectivement, actuellement, ma page fonctionne, mais, dès lors que je
vais changer quelque chose sur cet ensemble, je doute que ça marche.
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

Bon le validator <http://validator.w3.org/> te trouve une erreur:

<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fchamlari.free.fr%2F&chars
et=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0>

Mais ta page ultra-simple actuellement fait sourir iCab ce qui n'est pas
mal.

En <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
un tag de langage se met plutôt dans le <head> genre

<meta http-equiv="content-language" content="fr">

sans garantie, je ne connais pas le syntaxe à utiliser pour le content=""

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

punzonen1
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1ib5w2k.ew7s721qdaa7sN%,
(René Chamayou) wrote:

Comment faire pour avoir un code plus propre?
Effectivement, actuellement, ma page fonctionne, mais, dès lors que je
vais changer quelque chose sur cet ensemble, je doute que ça marche.
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

Bon le validator <http://validator.w3.org/> te trouve une erreur:

<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fchamlari.free.fr%2F&chars
et=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0>

Mais ta page ultra-simple actuellement fait sourir iCab ce qui n'est pas
mal.

En <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
un tag de langage se met plutôt dans le <head> genre

<meta http-equiv="content-language" content="fr">

sans garantie, je ne connais pas le syntaxe à utiliser pour le content=""

Je veux bien qu'il y ait une erreur de syntaxe mais je n'y suis pour
rien, le html connais pas, mes pages ont été faites par Nvu, moi je n'ai
rien écrit.
Pourquoi tu me dis que ma page fait sourir iCab?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

michounoursnospam
René Chamayou wrote:

Pourquoi tu me dis que ma page fait sourir iCab?

iCab est un navigateur qui fait passer une sorte de test aux pages que
l'on lui donne à interpréter. S'il trouve que le code est convenable, il
sourit.

cf
René Chamayou wrote:

Pourquoi tu me dis que ma page fait sourire iCab?

Parce que quand iCab content, lui toujours faire ainsi... ;-)

A++
--
Christian

punzonen1
ours wrote:

René Chamayou wrote:

Pourquoi tu me dis que ma page fait sourir iCab?

iCab est un navigateur qui fait passer une sorte de test aux pages que
l'on lui donne à interpréter. S'il trouve que le code est convenable, il
sourit.

Je n'avais pas fait attention à la petite tête souriante.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :