pouvoir recuperer les variables d'env ironnement sous """DOS"""

2 réponses
Alfred Wallace
bonjour (et bonsoir)

Je construit un site sur notre intranet.

le site est posé sur une machine linux (LAMP)

par contre, le navigateur est IE6 (beurk) sous Windows 2000.

Les utilisateurs se connecte au reseau W2000

je me demande, si, je peux avec le PHP (donc du coté serveur)
récupérer une variable d'environnement (de celles qui sont listées
dans une fenetre DOS avec la commande SET)

Voilà, si l'un des gurus ici présents pouvait m'aider ou me guider ?

Merci et BONNES FETES !!!

José

2 réponses

Antoun
Alfred Wallace wrote:
...
je me demande, si, je peux avec le PHP (donc du coté serveur)
récupérer une variable d'environnement (de celles qui sont listées
dans une fenetre DOS avec la commande SET)

Bien sûr que non ! PHP en lui-même n'accède jamais au client.

Je vois trois pistes pour toi :

- comme tu es en intranet, tu peux peut-être trouver une commande réseau
qui lit les variables d'environnement (quoi qu'avec une architecture
Linux/Windows, c'est pas évident). Tu demandes ensuite à PHP de la faire
exécuter par ton serveur, en récupérant le résultat, par exemple :
$variableclient = `commande mystérieuse` ;

- à tout hasard, regarde du côté de JavaScript... mais ce langage est
supposé sécurisé, et je crains qu'accéder aux variables d'environnement
ne soit considéré comme un peu olé olé...

- sinon, il ne te reste plus qu'à créer, distribuer et faire exécuter un
programme sur chaque poste client, par exemple un .bat, qui écrive un
cookie sur le client. Tu n'auras alors pas de difficulté pour récupérer
l'information en PHP ou JS.

Quel genre de variable d'environnement t'intéresse ?

Antoun

Alfred Wallace

- sinon, il ne te reste plus qu'à créer, distribuer et faire exécuter un
programme sur chaque poste client, par exemple un .bat, qui écrive un
cookie sur le client. Tu n'auras alors pas de difficulté pour récupérer
l'information en PHP ou JS.

Quel genre de variable d'environnement t'intéresse ?

Antoun

Bonjour Antoun, et merci pour ces informations.

dans mon intranet, je dois lancer des applications qui se trouvent sur
le poste. Ors, j'utilise les raccourcis (les fichiers LNK) pour faire
celà.

Il se trouve que le chemin des fichiers LNK conmorte le l"identifiant
de l'utulisateur, et, donc, je ne peux pas faire ceci dans ma page
intranet, puisque l'identifiant est différent sur chaque poste
utilisé.

la variable s'appele USERNAME si je pouvais la récupérer dans ma
page, alors, je pourrais calculer le chemin d'un fichier lnk pour chaque
utilisateur connecté.

je suis sous windows 2000. j'imagine que la solution cookie est la
moins compliquée ?

José