pouvoir se connecter à deux reseaux ( l un apres l autre ) avec une seule c arte ...

5 réponses
xavier
bonjour,

je connecte mon PC selon les jours à 2 reseaux differents et je n ai qu
une seule carte reseau

je n arrive pas à créer 2 connexions dans la fenetre "connexions reseau
et acces a distance" , du coup cela m oblige a reconfigurer a chaque
fois les parametres TCP/IP ce qui est tres fastidieux ...

dans l aide de windows ils disent de desactiver la premiere et la secone
va se creer mais je n y arrive pas ...

any idea ?
merci d avance

5 réponses

Sweety
Tu peux utiliser en ligne de commande, la puissante commende "netsh"

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"xavier" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je connecte mon PC selon les jours à 2 reseaux differents et je n ai qu
une seule carte reseau

je n arrive pas à créer 2 connexions dans la fenetre "connexions reseau
et acces a distance" , du coup cela m oblige a reconfigurer a chaque
fois les parametres TCP/IP ce qui est tres fastidieux ...

dans l aide de windows ils disent de desactiver la premiere et la secone
va se creer mais je n y arrive pas ...

any idea ?
merci d avance

xavier
merci Sweety, mais je viens de lancer cette fabuleuse commande et c pas
très clairement limpide ... meme avec l aide ...
pourrais-tu ( toi ou qq autre utilisateur averti ! ) svp approfondir ton
explication ?

merci d'avance
Xavier

Sweety a écrit:
Tu peux utiliser en ligne de commande, la puissante commende "netsh"

Sweety
Voila un exemple de batch pour fixer une adresse IP

@echo off
cls
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static
192.168.2.15 255.255.255.0 192.168.2.1 1

et via un serveur DHCP

@echo off
cls
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" dhcp

mais tu trouveras de plus amples infos ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"xavier" a écrit dans le message de
news:

merci Sweety, mais je viens de lancer cette fabuleuse commande et c pas
très clairement limpide ... meme avec l aide ...
pourrais-tu ( toi ou qq autre utilisateur averti ! ) svp approfondir ton
explication ?

merci d'avance
Xavier

Sweety a écrit:
Tu peux utiliser en ligne de commande, la puissante commende "netsh"

s-comp
Bonjour,

Est-ce que vos deux réseaux sont regrouper sur le même média.

Si oui, il suffit de mettre deux adresses IP pour la même carte réseau.

A+
xavier
merci la c clair !

mais :
ip est le mot clef pour la config IP ( les trois champs en haut de la
fenetre de config TCP/IP )
par contre je ne vois pas quel le mot clef pour la configuration DNS (
en bas de la fenetre de config TCP/IP )

en tt cas ceci n'est quand meme qu'un moyen de reconfigurer plus
rapidement à chaque fois ! mais il n est pas possible de creer plusieurs
configs dans " acces reseaux a distance" par exemple, et de choisir ,
en fonction du reseau sur lequel on se branche, laquelle utiliser ???

merci
Xavier

Sweety a écrit:
Voila un exemple de batch pour fixer une adresse IP

@echo off
cls
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static
192.168.2.15 255.255.255.0 192.168.2.1 1

et via un serveur DHCP

@echo off
cls
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" dhcp

mais tu trouveras de plus amples infos ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH