Power point 2003 insérer un son dans un diaporama

17 réponses
Charles
Novice en la matière, j'ai créé un diaporama pour lequel j'ai ajouter une
musique.
Jusque là pas de souci. Si j'envoie ce fichier par mail, les personnes le
recoivent sans entendre la musique. il semble que le fichier audio est lié au
fichier Power Point et n'est audible que de l'ordi où il a été créé, exact ?
comment dois-je m'y prendre pour que le son "fusionne" avec le fichier
diaporama ?

7 réponses

1 2
c.huster
"Charles" a écrit dans le message de
news: B4654D77-8A4A-4260-A193-> Merci de bien vouloir me répondre, je
réessaye encore et encore...

Bonsoir

Moi aussi j'ai eu du mal (PP 2002) mais je m'en suis sorti en allant là:

http://faqword.fr/index.php/pptfaq/55-le-son/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html

Surtout sans oublier de faire -dans PP- :
OutilsOptionsOnglet général, passer de 100 à 50000, coome indiqué par
d'autres intervenants.

Ça marche super.
Meilleurs voeux
Cordialement
c.huster
J'ai oublié de préciser que j'étais passé par MP3 Addin (le .exe, pas le
.msi), à télécharger en bas de la page :

http://www.topbytelabs.com/freestuff/index.php?idi

Aussi simplissime qu'efficace.

@ +
mOmO
Mécé c.huster Kazécry
"Charles" a écrit dans le message
de news: B4654D77-8A4A-4260-A193-> Merci de bien vouloir me répondre,
je réessaye encore et encore...

Bonsoir

Moi aussi j'ai eu du mal (PP 2002) mais je m'en suis sorti en allant
là:
http://faqword.fr/index.php/pptfaq/55-le-son/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html

Surtout sans oublier de faire -dans PP- :
OutilsOptionsOnglet général, passer de 100 à 50000, coome indiqué
par d'autres intervenants.

Ça marche super.
Meilleurs voeux
Cordialement

super !
ça marche c'est le principal
mais vu ce que tu avais dis :
J'ai inséré la musique comme indiqué et pas de son, pas possible
d'entendre le moindre son. Pourriez-vous m'en donner la raison ?

j'étais parti sur une autre piste

Meilleurs voeux

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Charles
Bonsoir à tous, après le réveillon, quelques visites, j'ai pu prendre
connaissance de vos conseils et me suis remis à la tâche.
Le magnéto de windows lis bien les différents fichiers son wave que j'avais
pu créer avec CDex, donc je les ai convertis au format MPEG layer 3, et
sélectionné un couple d'attributs légèrement différents, pour les enregistrer
sous des noms différents. Je les ai ensuite testés sur Power Point : rien
inaudibles.
J'ai donc du me résoudre au pire, l'enregistrement avec le magnéto et ça
fonctionne ! La qualité est relativement correcte, ce que je déplore c'est
que j'ai du couper le concerto pour violons de Vivaldi car seules 60 secondes
d'enregistrement sont possibles. Il ne devrait pas trop m'en vouloir !
Grand merci à tous ceux qui m'ont apporté des conseils, principalement mOmO
et Jean-Pierre. Je vous suis reconnaissant. au plaisir de pouvoir converser à
nouveau pour résoudre un autre problème rencontré. @+

"mOmO" a écrit :

Mécé c.huster Kazécry
> "Charles" a écrit dans le message
> de news: B4654D77-8A4A-4260-A193-> Merci de bien vouloir me répondre,
> je réessaye encore et encore...
>
> Bonsoir
>
> Moi aussi j'ai eu du mal (PP 2002) mais je m'en suis sorti en allant
> là:
> http://faqword.fr/index.php/pptfaq/55-le-son/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html
>
> Surtout sans oublier de faire -dans PP- :
> OutilsOptionsOnglet général, passer de 100 à 50000, coome indiqué
> par d'autres intervenants.
>
> Ça marche super.
> Meilleurs voeux
> Cordialement

super !
ça marche c'est le principal
mais vu ce que tu avais dis :
> J'ai inséré la musique comme indiqué et pas de son, pas possible
> d'entendre le moindre son. Pourriez-vous m'en donner la raison ?

j'étais parti sur une autre piste

Meilleurs voeux

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
on est un peu hors sujet, mais pour faire des plages de plus de 60 sec,
il faut commencer par faire un "vierge" de la durée souhaitée en
enregistrant 60 sec et en relançant l"enregistrement depuis la fin de la
plage et ainsi de suite;
il y a certainemeent des outils plus modernes qui permettent de faire
mieux, mais perso je n'en ai pas l'utilité, alors je ne connais pas

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Charles Kazécry
Bonsoir à tous, après le réveillon, quelques visites, j'ai pu prendre
connaissance de vos conseils et me suis remis à la tâche.
Le magnéto de windows lis bien les différents fichiers son wave que
j'avais pu créer avec CDex, donc je les ai convertis au format MPEG
layer 3, et sélectionné un couple d'attributs légèrement différents,
pour les enregistrer sous des noms différents. Je les ai ensuite
testés sur Power Point : rien inaudibles.
J'ai donc du me résoudre au pire, l'enregistrement avec le magnéto et
ça fonctionne ! La qualité est relativement correcte, ce que je
déplore c'est que j'ai du couper le concerto pour violons de Vivaldi
car seules 60 secondes d'enregistrement sont possibles. Il ne devrait
pas trop m'en vouloir !
Grand merci à tous ceux qui m'ont apporté des conseils,
principalement mOmO et Jean-Pierre. Je vous suis reconnaissant. au
plaisir de pouvoir converser à nouveau pour résoudre un autre
problème rencontré. @+

"mOmO" a écrit :

Mécé c.huster Kazécry
"Charles" a écrit dans le
message de news: B4654D77-8A4A-4260-A193-> Merci de bien vouloir me
répondre, je réessaye encore et encore...

Bonsoir

Moi aussi j'ai eu du mal (PP 2002) mais je m'en suis sorti en allant
là:
http://faqword.fr/index.php/pptfaq/55-le-son/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html

Surtout sans oublier de faire -dans PP- :
OutilsOptionsOnglet général, passer de 100 à 50000, coome indiqué
par d'autres intervenants.

Ça marche super.
Meilleurs voeux
Cordialement

super !
ça marche c'est le principal
mais vu ce que tu avais dis :
J'ai inséré la musique comme indiqué et pas de son, pas possible
d'entendre le moindre son. Pourriez-vous m'en donner la raison ?

j'étais parti sur une autre piste

Meilleurs voeux

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

c.huster
----- Original Message -----
From: "Charles"

Bonjour Charles et bonne année à toi

Je ne comprends pas bien ton souhait de compliquer ce qui est infiniment
simple. Scuse moi, mais je suis comme toi et je voulais mettre un fichier
son dans un diaporama de voeux pour mes cherzamis. Après autant de gros mots
que de tentatives infructueuses, la lumière m'est venue en lisant ce forum.

Donc, en synthèse, j'oserai te conseiller ceci, qui consiste à transformer
un gros problème en quelques aléas mineurs:

1) tu mets ton CD de Vivaldi dans le lecteur de ton ordi, tu
choisis de le faire lire avec Windows Média Player (version 11, la dernière
à ma connaissance)

2) dans la fenêtre de WMP tu choisis extraire/options supplémentaires, tu
choisis le fichier de destination, et dans paramètres d'extraction, tu
choisis MP3.
Quand la lecture commence, tous les titres de ton CD apparaissent et tu
coches ceux que tu veux convertir en MP3, puis tu cliques en bas sur le
bouton démarrer l'extraction. Et miracle tes morceaux choisis se trouvent en
MP3, là où tu as souhaité qu'ils aillent, dans Charles/Ma musique par ex.
3) Pour l'intégration de ce fichier son MP3 dans ton diaporamaPP, il ne te
reste plus qu'à suivre ce que j'indiquais dans un autre message et que je te
recopie ci-après:

COPY ON:
Moi aussi j'ai eu du mal (PP 2002) mais je m'en suis sorti en allant là:

http://faqword.fr/index.php/pptfaq/55-le-son/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html

J'ai oublié de préciser que j'étais passé par MP3 Addin (le .exe, pas
le.msi), à télécharger en bas de la page :

http://www.topbytelabs.com/freestuff/index.php?idi

Aussi simplissime qu'efficace.
Surtout sans oublier de faire -dans PP- :
OutilsOptionsOnglet général, passer de 100 à 50000, comme indiqué par
d'autres intervenants.

Ça marche super.

COPY OFF

Un autre avantage, c'est que lorsque tes morceaux musicaux sont en MP3, tu
peux les mettre sur un CD (environ 200 morceaux par CD) et te régaler dans
ton auto ou ton salon. Et même si tu as de vieux lecteurs CD qui refusent la
lecture de CD gravés, les musiques sont quand même convertibles et lisibles,
grâce à ir0462.exe (voir MicroHebdo N°558-559 du 25/12/2008, page
37)

Bon courage
Cordialement
Gilles Wiseman
Je m'adresse à tous. C'est la première fois que j'utilise un Forum de
discussion.

Localement, j'arrive à insérer un fichier son *.mp3 et ça fonctionne bien
quand j'exécute le diaporama sur mon ordinateur. Mais, comme je l'ai lu
précédemment, si j'envoie mon diaporama (*.pps) par email, le récipiendaire
ne peut pas entendre le son... pas du tout.

SVP - Aidez-moi pour que ça marche avant que je fasse une montée de lait.

Merci pour l'aide !

Gilles Wiseman

"Charles" a écrit:

Bonsoir à tous, après le réveillon, quelques visites, j'ai pu prendre
connaissance de vos conseils et me suis remis à la tâche.
Le magnéto de windows lis bien les différents fichiers son wave que j'avais
pu créer avec CDex, donc je les ai convertis au format MPEG layer 3, et
sélectionné un couple d'attributs légèrement différents, pour les enregistrer
sous des noms différents. Je les ai ensuite testés sur Power Point : rien
inaudibles.
J'ai donc du me résoudre au pire, l'enregistrement avec le magnéto et ça
fonctionne ! La qualité est relativement correcte, ce que je déplore c'est
que j'ai du couper le concerto pour violons de Vivaldi car seules 60 secondes
d'enregistrement sont possibles. Il ne devrait pas trop m'en vouloir !
Grand merci à tous ceux qui m'ont apporté des conseils, principalement mOmO
et Jean-Pierre. Je vous suis reconnaissant. au plaisir de pouvoir converser à
nouveau pour résoudre un autre problème rencontré. @+

"mOmO" a écrit :

> Mécé c.huster Kazécry
> > "Charles" a écrit dans le message
> > de news: B4654D77-8A4A-4260-A193-> Merci de bien vouloir me répondre,
> > je réessaye encore et encore...
> >
> > Bonsoir
> >
> > Moi aussi j'ai eu du mal (PP 2002) mais je m'en suis sorti en allant
> > là:
> > http://faqword.fr/index.php/pptfaq/55-le-son/564-comment-integrer-un-fichier-mp3-dans-une-presentation-powerpoint.html
> >
> > Surtout sans oublier de faire -dans PP- :
> > OutilsOptionsOnglet général, passer de 100 à 50000, coome indiqué
> > par d'autres intervenants.
> >
> > Ça marche super.
> > Meilleurs voeux
> > Cordialement
>
> super !
> ça marche c'est le principal
> mais vu ce que tu avais dis :
> > J'ai inséré la musique comme indiqué et pas de son, pas possible
> > d'entendre le moindre son. Pourriez-vous m'en donner la raison ?
>
> j'étais parti sur une autre piste
>
> Meilleurs voeux
>
> --
> mOmO
> http://chez-momo.fr/
> forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
>

1 2