Power point

23 réponses
News Wanadoo
Avec un XP ,je travaille avec power point 2007, mais je n'arrive pas à
résoudre un
problème. Dans un diaporama de 2 images mon fichier est de 2.28 Mo, dans un
autre de 6 images 19.90 Mo. Quelle est la solution pour réduire ces fichiers
dans des tailles supportables et pouvoir les envoyer, comme ceux que je
reçois.
merci

3 réponses

1 2 3
News Wanadoo
Des infos complémentaire
Si je grave mon diaporama sur cd, le second PC l' accepte.
Dans l'autre cas par Email,
L'icone dans le second PC n'est pas celui de PowerPoint. Dessus est écrit un
A rouge en bas à droite,
et le message est:C WINDOWStemporary Internet
FilesContent.IE57BFQWTLnom du fichierdiapos.ppsx n'est pas une
application Win32 valid.

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Sur le deuxième PC je n'ai que la visionneuse:
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Tu travailles sur 2007 et un autre PC qui n'a pas cette version ne peut
pas l'ouvrir !
Dans Bouton Office, Enregistrer sous, choisis PPT 97-2003

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Une semaine que je pioche dans l'aide, et je ne trouve pas la solution à
un autre problème.
Lorsque ma diapo est créée, pour l'envoyer sur le web, je fais:
1/ Enregistrer sous diaporama PowerPoint, là j'ai un fichier qui
s'appelle ppsx à la place de pptx,
Je peux l'envoyer en pièce jointe de mon Email.
2/ Enregistrer sous diaporama PowerPoint,
en cliquant sur la première image de mon projet, j'ai accès, dans
insertion, sur lien.
J'ai trois possibilités, fichier ou page web, emplacement dans ce
document, ou adresse messagerie
j'ai choisi cette dernière.
Dans les deux cas je ne peux ouvrir le ppsx dans un autre PC;
Message d'erreur :n'est pas reconnu PowerPoint.
Je crois que je me suis trompé dans la procédure à suivre
Désolé de vous retenir encore.
Merci.
"mOmO" a écrit dans le message de news:

parce que ton image n'est pas utilisable telle quelle,
Power Point n'utilise pas l'image pour juste afficher ce qu'elle
contient et oublier le fichier;
l'image est un "objet" individuel, déplaçable, modifiable, pour cela PP
inclut intégralement le fichier de l'image (que tu peux d'ailleurs
récupérer depuis Power Point)
ce dont à besoin PP, c'est un fichier avec juste ce qu'il faut
ce n'est ni un bis, ni un clone, juste un tirage :
donc, tu crées une autre image plus adaptée

si tu avais un négatif en argentique, tu ferais des tirages 15x10 pour
envoyer, et un poster 90x60 pour afficher;
là c'est pareil, le fichier qui sort de l'APN est comme un négatif, à
ranger précieusement qq part, et que tu utiliseras chaque fois que tu
veux faire qq chose de différent (au lieu de faire des photocopies
recadrées, agrandies ou réduites, de tirages existants)
mais tu n'enverrais pas une copie du négatif, ni tu ne l'afficherais
sur
le mur

par expl, ça ne sert à rien d'envoyer un 3450x2300 de 3,3 Mo, ce n'est
pas affichable dans les messageries, et tu en mets 3 au max dans un
message,
à l'écran tu ne feras pas toujours la différence avec un 1024x768 de
300 ko (c'est le format que j'utilise sur mon site, un peu lourd mais
c'est
pour les potes et pas commercial)
dans PP, du 800x600 de 80 à 120 ko est suffisant la plus part du temps
donc un format pour chaque usage

si tu veux juste montrer des photos sans te casser la tête :
sélectionne les fichiers (originaux) que tu veux envoyer
clic droit/envoyer vers/destinataire
et choisis la compression
Windows fera tout le boulot
éventuellement ajoute de la zikmu

si tu veux "présenter" tes photos, faut les préparer :
recadrer, régler éventuellement la lumière, les couleurs, le contraste,
et les mettre au bon format pour l'utilisation prévue

voilà, un peu long et 100 ans-cieux, mais je suis bavard

salut

--
mOmO

Mécé News Wanadoo Kazécry
Bonjour,
Par caprice j'entends par là:
pourquoi faut-il créer une image bis, dont l'original est dans mon
fichier, pour pouvoir insérer dans power point.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé News Wanadoo Kazécry
Et bien voilà,
Ce sont des photos personnelles que j'ai prises avec mon appareil
numérique. Mais je crois avoir trouvé la solution d'après les
renseignements donné précédemment par vous, par mOmo et Tisane pour
la compression J'ai fait des copies de mes images en les nommant
"pw" à la fin pour
les reconnaitre. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tout
est OK. Mon premier essai pour 6 images avec texte mobile et son
waw me donnait au départ un fichier de 3.04 Mo. Ensuite avec la
compression, ce même fichier était de 636 Ko. Les sons "midi" sont
moins volumineux que les "waw". Puis je m'en servir ? Quels sont les
risques ? Mais pourquoi ce caprice dans mes photos.
Encore merci,
Cordialement

pour les sons midi, ils ne seront pas inclus dans le fichier Power
Point, si tu veux l'envoyer, il faudra faire un "package pour CD
Rom" et envoyer le midi avec le PPS

pas compris le "caprice", si tu as essayé d'ouvrir des fichiers avec
une fausse extension, ce n'est pas un caprice, ou alors je n'ai pas
tout compris ?

salut

--
mOmO

News Wanadoo
Bonjour,
Merci à Jean Pierre Forestier, à Tisane, et à mOmO.
L'apprentissage à été dur, mais tout est OK avec vos conseils.
CordialemenT
"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Des infos complémentaire
Si je grave mon diaporama sur cd, le second PC l' accepte.
Dans l'autre cas par Email,
L'icone dans le second PC n'est pas celui de PowerPoint. Dessus est écrit
un A rouge en bas à droite,
et le message est:C WINDOWStemporary Internet
FilesContent.IE57BFQWTLnom du fichierdiapos.ppsx n'est pas une
application Win32 valid.

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Sur le deuxième PC je n'ai que la visionneuse:
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Tu travailles sur 2007 et un autre PC qui n'a pas cette version ne peut
pas l'ouvrir !
Dans Bouton Office, Enregistrer sous, choisis PPT 97-2003

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Une semaine que je pioche dans l'aide, et je ne trouve pas la solution
à un autre problème.
Lorsque ma diapo est créée, pour l'envoyer sur le web, je fais:
1/ Enregistrer sous diaporama PowerPoint, là j'ai un fichier qui
s'appelle ppsx à la place de pptx,
Je peux l'envoyer en pièce jointe de mon Email.
2/ Enregistrer sous diaporama PowerPoint,
en cliquant sur la première image de mon projet, j'ai accès, dans
insertion, sur lien.
J'ai trois possibilités, fichier ou page web, emplacement dans ce
document, ou adresse messagerie
j'ai choisi cette dernière.
Dans les deux cas je ne peux ouvrir le ppsx dans un autre PC;
Message d'erreur :n'est pas reconnu PowerPoint.
Je crois que je me suis trompé dans la procédure à suivre
Désolé de vous retenir encore.
Merci.
"mOmO" a écrit dans le message de news:

parce que ton image n'est pas utilisable telle quelle,
Power Point n'utilise pas l'image pour juste afficher ce qu'elle
contient et oublier le fichier;
l'image est un "objet" individuel, déplaçable, modifiable, pour cela
PP
inclut intégralement le fichier de l'image (que tu peux d'ailleurs
récupérer depuis Power Point)
ce dont à besoin PP, c'est un fichier avec juste ce qu'il faut
ce n'est ni un bis, ni un clone, juste un tirage :
donc, tu crées une autre image plus adaptée

si tu avais un négatif en argentique, tu ferais des tirages 15x10 pour
envoyer, et un poster 90x60 pour afficher;
là c'est pareil, le fichier qui sort de l'APN est comme un négatif, à
ranger précieusement qq part, et que tu utiliseras chaque fois que tu
veux faire qq chose de différent (au lieu de faire des photocopies
recadrées, agrandies ou réduites, de tirages existants)
mais tu n'enverrais pas une copie du négatif, ni tu ne l'afficherais
sur
le mur

par expl, ça ne sert à rien d'envoyer un 3450x2300 de 3,3 Mo, ce n'est
pas affichable dans les messageries, et tu en mets 3 au max dans un
message,
à l'écran tu ne feras pas toujours la différence avec un 1024x768 de
300 ko (c'est le format que j'utilise sur mon site, un peu lourd mais
c'est
pour les potes et pas commercial)
dans PP, du 800x600 de 80 à 120 ko est suffisant la plus part du temps
donc un format pour chaque usage

si tu veux juste montrer des photos sans te casser la tête :
sélectionne les fichiers (originaux) que tu veux envoyer
clic droit/envoyer vers/destinataire
et choisis la compression
Windows fera tout le boulot
éventuellement ajoute de la zikmu

si tu veux "présenter" tes photos, faut les préparer :
recadrer, régler éventuellement la lumière, les couleurs, le
contraste,
et les mettre au bon format pour l'utilisation prévue

voilà, un peu long et 100 ans-cieux, mais je suis bavard

salut

--
mOmO

Mécé News Wanadoo Kazécry
Bonjour,
Par caprice j'entends par là:
pourquoi faut-il créer une image bis, dont l'original est dans mon
fichier, pour pouvoir insérer dans power point.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé News Wanadoo Kazécry
Et bien voilà,
Ce sont des photos personnelles que j'ai prises avec mon appareil
numérique. Mais je crois avoir trouvé la solution d'après les
renseignements donné précédemment par vous, par mOmo et Tisane
pour
la compression J'ai fait des copies de mes images en les nommant
"pw" à la fin pour
les reconnaitre. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tout
est OK. Mon premier essai pour 6 images avec texte mobile et son
waw me donnait au départ un fichier de 3.04 Mo. Ensuite avec la
compression, ce même fichier était de 636 Ko. Les sons "midi" sont
moins volumineux que les "waw". Puis je m'en servir ? Quels sont
les
risques ? Mais pourquoi ce caprice dans mes photos.
Encore merci,
Cordialement

pour les sons midi, ils ne seront pas inclus dans le fichier Power
Point, si tu veux l'envoyer, il faudra faire un "package pour CD
Rom" et envoyer le midi avec le PPS

pas compris le "caprice", si tu as essayé d'ouvrir des fichiers avec
une fausse extension, ce n'est pas un caprice, ou alors je n'ai pas
tout compris ?

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Eh bé, voici une semaine qui démarre bien !
"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci à Jean Pierre Forestier, à Tisane, et à mOmO.
L'apprentissage à été dur, mais tout est OK avec vos conseils.
CordialemenT
"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Des infos complémentaire
Si je grave mon diaporama sur cd, le second PC l' accepte.
Dans l'autre cas par Email,
L'icone dans le second PC n'est pas celui de PowerPoint. Dessus est écrit
un A rouge en bas à droite,
et le message est:C WINDOWStemporary Internet
FilesContent.IE57BFQWTLnom du fichierdiapos.ppsx n'est pas une
application Win32 valid.

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Sur le deuxième PC je n'ai que la visionneuse:
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Tu travailles sur 2007 et un autre PC qui n'a pas cette version ne peut
pas l'ouvrir !
Dans Bouton Office, Enregistrer sous, choisis PPT 97-2003

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"News Wanadoo" a écrit dans le message
de news:
Une semaine que je pioche dans l'aide, et je ne trouve pas la solution
à un autre problème.
Lorsque ma diapo est créée, pour l'envoyer sur le web, je fais:
1/ Enregistrer sous diaporama PowerPoint, là j'ai un fichier qui
s'appelle ppsx à la place de pptx,
Je peux l'envoyer en pièce jointe de mon Email.
2/ Enregistrer sous diaporama PowerPoint,
en cliquant sur la première image de mon projet, j'ai accès, dans
insertion, sur lien.
J'ai trois possibilités, fichier ou page web, emplacement dans ce
document, ou adresse messagerie
j'ai choisi cette dernière.
Dans les deux cas je ne peux ouvrir le ppsx dans un autre PC;
Message d'erreur :n'est pas reconnu PowerPoint.
Je crois que je me suis trompé dans la procédure à suivre
Désolé de vous retenir encore.
Merci.
"mOmO" a écrit dans le message de news:

parce que ton image n'est pas utilisable telle quelle,
Power Point n'utilise pas l'image pour juste afficher ce qu'elle
contient et oublier le fichier;
l'image est un "objet" individuel, déplaçable, modifiable, pour cela
PP
inclut intégralement le fichier de l'image (que tu peux d'ailleurs
récupérer depuis Power Point)
ce dont à besoin PP, c'est un fichier avec juste ce qu'il faut
ce n'est ni un bis, ni un clone, juste un tirage :
donc, tu crées une autre image plus adaptée

si tu avais un négatif en argentique, tu ferais des tirages 15x10
pour
envoyer, et un poster 90x60 pour afficher;
là c'est pareil, le fichier qui sort de l'APN est comme un négatif, à
ranger précieusement qq part, et que tu utiliseras chaque fois que tu
veux faire qq chose de différent (au lieu de faire des photocopies
recadrées, agrandies ou réduites, de tirages existants)
mais tu n'enverrais pas une copie du négatif, ni tu ne l'afficherais
sur
le mur

par expl, ça ne sert à rien d'envoyer un 3450x2300 de 3,3 Mo, ce
n'est
pas affichable dans les messageries, et tu en mets 3 au max dans un
message,
à l'écran tu ne feras pas toujours la différence avec un 1024x768 de
300 ko (c'est le format que j'utilise sur mon site, un peu lourd mais
c'est
pour les potes et pas commercial)
dans PP, du 800x600 de 80 à 120 ko est suffisant la plus part du
temps
donc un format pour chaque usage

si tu veux juste montrer des photos sans te casser la tête :
sélectionne les fichiers (originaux) que tu veux envoyer
clic droit/envoyer vers/destinataire
et choisis la compression
Windows fera tout le boulot
éventuellement ajoute de la zikmu

si tu veux "présenter" tes photos, faut les préparer :
recadrer, régler éventuellement la lumière, les couleurs, le
contraste,
et les mettre au bon format pour l'utilisation prévue

voilà, un peu long et 100 ans-cieux, mais je suis bavard

salut

--
mOmO

Mécé News Wanadoo Kazécry
Bonjour,
Par caprice j'entends par là:
pourquoi faut-il créer une image bis, dont l'original est dans mon
fichier, pour pouvoir insérer dans power point.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé News Wanadoo Kazécry
Et bien voilà,
Ce sont des photos personnelles que j'ai prises avec mon appareil
numérique. Mais je crois avoir trouvé la solution d'après les
renseignements donné précédemment par vous, par mOmo et Tisane
pour
la compression J'ai fait des copies de mes images en les nommant
"pw" à la fin pour
les reconnaitre. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tout
est OK. Mon premier essai pour 6 images avec texte mobile et son
waw me donnait au départ un fichier de 3.04 Mo. Ensuite avec la
compression, ce même fichier était de 636 Ko. Les sons "midi" sont
moins volumineux que les "waw". Puis je m'en servir ? Quels sont
les
risques ? Mais pourquoi ce caprice dans mes photos.
Encore merci,
Cordialement

pour les sons midi, ils ne seront pas inclus dans le fichier Power
Point, si tu veux l'envoyer, il faudra faire un "package pour CD
Rom" et envoyer le midi avec le PPS

pas compris le "caprice", si tu as essayé d'ouvrir des fichiers
avec
une fausse extension, ce n'est pas un caprice, ou alors je n'ai pas
tout compris ?

salut

--
mOmO

1 2 3