Power Point

8 réponses
Albert
Windows XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous.
J'ai copié sur un CD-RW, un diaporama Power Point par: Fichier /
Présentation à emporter.
Je cherche un logiciel, gratuit de préférence, pour le transformer en format
lisible sur un lecteur de salon.
Je sais que ce n'est pas simple !
Merci de vos conseils. Albert.

8 réponses

Azo4
question récurrente! il t'aurait suffi de parcourir ce groupe!

ou sur G...
convertir powerpoint en video

donne moult réponses!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a1ab34b$0$17071$
Windows XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous.
J'ai copié sur un CD-RW, un diaporama Power Point par: Fichier /
Présentation à emporter.
Je cherche un logiciel, gratuit de préférence, pour le transformer en
format lisible sur un lecteur de salon.
Je sais que ce n'est pas simple !
Merci de vos conseils. Albert.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Si ton diaporama fait moins de 5 mn, il y a JING qui fait ça très bien
Il y a aussi Camstudio (gratuit) mais j'ai été trop déçu de la perte de
qualité
Camtasia la Rolls !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

question récurrente! il t'aurait suffi de parcourir ce groupe!

ou sur G...
convertir powerpoint en video

donne moult réponses!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a1ab34b$0$17071$
Windows XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous.
J'ai copié sur un CD-RW, un diaporama Power Point par: Fichier /
Présentation à emporter.
Je cherche un logiciel, gratuit de préférence, pour le transformer en
format lisible sur un lecteur de salon.
Je sais que ce n'est pas simple !
Merci de vos conseils. Albert.

Albert
Merci à tous les deux. Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
Si ton diaporama fait moins de 5 mn, il y a JING qui fait ça très bien
Il y a aussi Camstudio (gratuit) mais j'ai été trop déçu de la perte de
qualité
Camtasia la Rolls !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

question récurrente! il t'aurait suffi de parcourir ce groupe!

ou sur G...
convertir powerpoint en video

donne moult réponses!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a1ab34b$0$17071$
Windows XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous.
J'ai copié sur un CD-RW, un diaporama Power Point par: Fichier /
Présentation à emporter.
Je cherche un logiciel, gratuit de préférence, pour le transformer en
format lisible sur un lecteur de salon.
Je sais que ce n'est pas simple !
Merci de vos conseils. Albert.

Albert
"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1bef31$0$17744$
Merci à tous les deux. Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Si ton diaporama fait moins de 5 mn, il y a JING qui fait ça très bien
Il y a aussi Camstudio (gratuit) mais j'ai été trop déçu de la perte de
qualité
Camtasia la Rolls !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

question récurrente! il t'aurait suffi de parcourir ce groupe!

ou sur G...
convertir powerpoint en video

donne moult réponses!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a1ab34b$0$17071$
Windows XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous.
J'ai copié sur un CD-RW, un diaporama Power Point par: Fichier /
Présentation à emporter.
Je cherche un logiciel, gratuit de préférence, pour le transformer en
format lisible sur un lecteur de salon.
Je sais que ce n'est pas simple !
Merci de vos conseils. Albert.

Re Bonjour à tous
J'ai téléchargé la version évaluation de Camtasia studio dans le but de
copier un diaporama Power Point sur CD ou DVD.
Oui, mais je n'arrive pas à démarrer. Quelqu'un qui a déjà utilisé ce
logiciel, pourrait-il m'expliquer par le menu, comment faire et ce que l'on
doit avoir aux différentes étapes.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais cela me ferait vraiment plaisir.
Albert.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
C'est vrai qu'étant TRES complet, il n'est pas évident à configurer
Démarre ta présentation
Dans Démarrer/Programmes, Camtasia Studio, tu trouveras Recorder que tu
ouvres
Dans la petite fenêtre du recorder, tu sélectionnes à la souris, la surface
que tu veux enregistrer
(à vérifier) tu as Ctrl+F9 pour démarrer ou mettre en pause et Ctrl+F10 pour
arrêter.
Ensuite tu enregistres tout en faisant avancer ta présentation
Tu réponds affirmativement à la proposition de modification du fichier
Tu auras ensuite une fenêtre qui te permettras de choisir le nouveau format
de film. Tu choisiras AVI
Tu peux, dans le recorder, régler la source d'enregistrement du son (si tu
as du son dans la présentation)

C'est un peu rapide, mais peut être assez pour démarrer ?

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1d0818$0$17070$

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1bef31$0$17744$
Merci à tous les deux. Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Si ton diaporama fait moins de 5 mn, il y a JING qui fait ça très bien
Il y a aussi Camstudio (gratuit) mais j'ai été trop déçu de la perte de
qualité
Camtasia la Rolls !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

question récurrente! il t'aurait suffi de parcourir ce groupe!

ou sur G...
convertir powerpoint en video

donne moult réponses!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a1ab34b$0$17071$
Windows XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous.
J'ai copié sur un CD-RW, un diaporama Power Point par: Fichier /
Présentation à emporter.
Je cherche un logiciel, gratuit de préférence, pour le transformer en
format lisible sur un lecteur de salon.
Je sais que ce n'est pas simple !
Merci de vos conseils. Albert.

Re Bonjour à tous
J'ai téléchargé la version évaluation de Camtasia studio dans le but de
copier un diaporama Power Point sur CD ou DVD.
Oui, mais je n'arrive pas à démarrer. Quelqu'un qui a déjà utilisé ce
logiciel, pourrait-il m'expliquer par le menu, comment faire et ce que
l'on doit avoir aux différentes étapes.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais cela me ferait vraiment plaisir.
Albert.

Albert
Bonjour Jean-Pierre,
On parle de Camtasia Studio 6.
Dans la première fenêtre "Camtasia Studio untitled.camproj, Je clic sur "
Record Power Point". Il s'ouvre une fenêtre " Open presentation to record".
Je clic sur le diaporama et je fais "OUVRIR"
Le diaporama s'ouvre en plein écran et je ne vois plus rien de camtasia.
Sur quel mode ouvrir Power Point ?
J'ai au choix: Normal, Plan, Diapositive, Trieuse et diaporama mais dans ce
dernier cas je ne vois plus Camtasia.
Même si je me met sur Normal de Power Point et que je réduise les fenêtres
pour voir camtasia, je ne vois rien qui s'enregistre sur Camtasia. Et où
d'abord ? et je devrais avoir un fichier avec quelle extension ?
Quelles commandes dans la barre de menu ?
Bien embêté. Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news: eHCyb%
C'est vrai qu'étant TRES complet, il n'est pas évident à configurer
Démarre ta présentation
Dans Démarrer/Programmes, Camtasia Studio, tu trouveras Recorder que tu
ouvres
Dans la petite fenêtre du recorder, tu sélectionnes à la souris, la
surface que tu veux enregistrer
(à vérifier) tu as Ctrl+F9 pour démarrer ou mettre en pause et Ctrl+F10
pour arrêter.
Ensuite tu enregistres tout en faisant avancer ta présentation
Tu réponds affirmativement à la proposition de modification du fichier
Tu auras ensuite une fenêtre qui te permettras de choisir le nouveau
format de film. Tu choisiras AVI
Tu peux, dans le recorder, régler la source d'enregistrement du son (si tu
as du son dans la présentation)

C'est un peu rapide, mais peut être assez pour démarrer ?

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1d0818$0$17070$

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1bef31$0$17744$
Merci à tous les deux. Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Si ton diaporama fait moins de 5 mn, il y a JING qui fait ça très bien
Il y a aussi Camstudio (gratuit) mais j'ai été trop déçu de la perte de
qualité
Camtasia la Rolls !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

question récurrente! il t'aurait suffi de parcourir ce groupe!

ou sur G...
convertir powerpoint en video

donne moult réponses!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a1ab34b$0$17071$
Windows XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous.
J'ai copié sur un CD-RW, un diaporama Power Point par: Fichier /
Présentation à emporter.
Je cherche un logiciel, gratuit de préférence, pour le transformer en
format lisible sur un lecteur de salon.
Je sais que ce n'est pas simple !
Merci de vos conseils. Albert.

Re Bonjour à tous
J'ai téléchargé la version évaluation de Camtasia studio dans le but de
copier un diaporama Power Point sur CD ou DVD.
Oui, mais je n'arrive pas à démarrer. Quelqu'un qui a déjà utilisé ce
logiciel, pourrait-il m'expliquer par le menu, comment faire et ce que
l'on doit avoir aux différentes étapes.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais cela me ferait vraiment plaisir.
Albert.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Moi je préfère ne pas cliquer sur Record PowerPoint, mais sur "Nouvel
enregistrement d'écran" (en français)
Mais comme je t'ai dit, je préfère encore plus lancer Camtasia RECORDER
plutôt que Camtasia Studio. Ainsi, je suis tout de suite sur la bonne
fenêtre.
"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1d3bde$0$17087$
Bonjour Jean-Pierre,
On parle de Camtasia Studio 6.
Dans la première fenêtre "Camtasia Studio untitled.camproj, Je clic sur "
Record Power Point". Il s'ouvre une fenêtre " Open presentation to
record". Je clic sur le diaporama et je fais "OUVRIR"
Le diaporama s'ouvre en plein écran et je ne vois plus rien de camtasia.
Sur quel mode ouvrir Power Point ?
J'ai au choix: Normal, Plan, Diapositive, Trieuse et diaporama mais dans
ce dernier cas je ne vois plus Camtasia.
Même si je me met sur Normal de Power Point et que je réduise les fenêtres
pour voir camtasia, je ne vois rien qui s'enregistre sur Camtasia. Et où
d'abord ? et je devrais avoir un fichier avec quelle extension ?
Quelles commandes dans la barre de menu ?
Bien embêté. Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:
eHCyb%
C'est vrai qu'étant TRES complet, il n'est pas évident à configurer
Démarre ta présentation
Dans Démarrer/Programmes, Camtasia Studio, tu trouveras Recorder que tu
ouvres
Dans la petite fenêtre du recorder, tu sélectionnes à la souris, la
surface que tu veux enregistrer
(à vérifier) tu as Ctrl+F9 pour démarrer ou mettre en pause et Ctrl+F10
pour arrêter.
Ensuite tu enregistres tout en faisant avancer ta présentation
Tu réponds affirmativement à la proposition de modification du fichier
Tu auras ensuite une fenêtre qui te permettras de choisir le nouveau
format de film. Tu choisiras AVI
Tu peux, dans le recorder, régler la source d'enregistrement du son (si
tu as du son dans la présentation)

C'est un peu rapide, mais peut être assez pour démarrer ?

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1d0818$0$17070$

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1bef31$0$17744$
Merci à tous les deux. Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Si ton diaporama fait moins de 5 mn, il y a JING qui fait ça très bien
Il y a aussi Camstudio (gratuit) mais j'ai été trop déçu de la perte
de qualité
Camtasia la Rolls !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

question récurrente! il t'aurait suffi de parcourir ce groupe!

ou sur G...
convertir powerpoint en video

donne moult réponses!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a1ab34b$0$17071$
Windows XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous.
J'ai copié sur un CD-RW, un diaporama Power Point par: Fichier /
Présentation à emporter.
Je cherche un logiciel, gratuit de préférence, pour le transformer
en format lisible sur un lecteur de salon.
Je sais que ce n'est pas simple !
Merci de vos conseils. Albert.

Re Bonjour à tous
J'ai téléchargé la version évaluation de Camtasia studio dans le but de
copier un diaporama Power Point sur CD ou DVD.
Oui, mais je n'arrive pas à démarrer. Quelqu'un qui a déjà utilisé ce
logiciel, pourrait-il m'expliquer par le menu, comment faire et ce que
l'on doit avoir aux différentes étapes.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais cela me ferait vraiment plaisir.
Albert.

Albert
On n'a pas le même Camtasia, le mien est uniquement en anglais.
Il y a trois jours que je suis dessus. j'abandonne.
je reprendrai ça dans huit jours.
Merci quand même d'avoir eu la gentillesse de faire ton possible.
Cordialement.. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news: OAxNo%
Moi je préfère ne pas cliquer sur Record PowerPoint, mais sur "Nouvel
enregistrement d'écran" (en français)
Mais comme je t'ai dit, je préfère encore plus lancer Camtasia RECORDER
plutôt que Camtasia Studio. Ainsi, je suis tout de suite sur la bonne
fenêtre.
"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1d3bde$0$17087$
Bonjour Jean-Pierre,
On parle de Camtasia Studio 6.
Dans la première fenêtre "Camtasia Studio untitled.camproj, Je clic sur "
Record Power Point". Il s'ouvre une fenêtre " Open presentation to
record". Je clic sur le diaporama et je fais "OUVRIR"
Le diaporama s'ouvre en plein écran et je ne vois plus rien de camtasia.
Sur quel mode ouvrir Power Point ?
J'ai au choix: Normal, Plan, Diapositive, Trieuse et diaporama mais dans
ce dernier cas je ne vois plus Camtasia.
Même si je me met sur Normal de Power Point et que je réduise les
fenêtres pour voir camtasia, je ne vois rien qui s'enregistre sur
Camtasia. Et où d'abord ? et je devrais avoir un fichier avec quelle
extension ?
Quelles commandes dans la barre de menu ?
Bien embêté. Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:
eHCyb%
C'est vrai qu'étant TRES complet, il n'est pas évident à configurer
Démarre ta présentation
Dans Démarrer/Programmes, Camtasia Studio, tu trouveras Recorder que tu
ouvres
Dans la petite fenêtre du recorder, tu sélectionnes à la souris, la
surface que tu veux enregistrer
(à vérifier) tu as Ctrl+F9 pour démarrer ou mettre en pause et Ctrl+F10
pour arrêter.
Ensuite tu enregistres tout en faisant avancer ta présentation
Tu réponds affirmativement à la proposition de modification du fichier
Tu auras ensuite une fenêtre qui te permettras de choisir le nouveau
format de film. Tu choisiras AVI
Tu peux, dans le recorder, régler la source d'enregistrement du son (si
tu as du son dans la présentation)

C'est un peu rapide, mais peut être assez pour démarrer ?

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1d0818$0$17070$

"Albert" a écrit dans le message de news:
4a1bef31$0$17744$
Merci à tous les deux. Cordialement. Albert.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Si ton diaporama fait moins de 5 mn, il y a JING qui fait ça très
bien
Il y a aussi Camstudio (gratuit) mais j'ai été trop déçu de la perte
de qualité
Camtasia la Rolls !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

question récurrente! il t'aurait suffi de parcourir ce groupe!

ou sur G...
convertir powerpoint en video

donne moult réponses!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Albert" a écrit dans le message de
news:4a1ab34b$0$17071$
Windows XP SP2 - P4 à 3 Go - RAM 1024
Bonjour à tous.
J'ai copié sur un CD-RW, un diaporama Power Point par: Fichier /
Présentation à emporter.
Je cherche un logiciel, gratuit de préférence, pour le transformer
en format lisible sur un lecteur de salon.
Je sais que ce n'est pas simple !
Merci de vos conseils. Albert.

Re Bonjour à tous
J'ai téléchargé la version évaluation de Camtasia studio dans le but de
copier un diaporama Power Point sur CD ou DVD.
Oui, mais je n'arrive pas à démarrer. Quelqu'un qui a déjà utilisé ce
logiciel, pourrait-il m'expliquer par le menu, comment faire et ce que
l'on doit avoir aux différentes étapes.
Je sais que j'en demande beaucoup, mais cela me ferait vraiment
plaisir.
Albert.