PowerBook Duo 250

L'usenaute errant
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un vieux PB Duo 250. Pour ceux qui ne connaissent pas voici les
caractéristiques :

http://www.histoire-apple.com/250.html

Hélas, un gros bug est survenu. Il "bombe" au démarrage.

J'ai bien sur essayé de redémarrer sans les extensions, ça ne change rien.
Zapper la pram non plus :-(
Impossible d'atteindre le bureau.

Sachant qu'il n'y a pas de lecteur de disquette sur ce modèle, ni connecteur
SCSI standard, existe t-il une solution pour le redémarrer ?

Comble de malchance, ce PB Duo 250 servait aussi pour la gestion d'une asso
locale. Ce qui pose un gros problème :-((

Merci par avance pour toutes vos suggestions.

Bien cordialement,
Marc

1 2 3
Le Moustique
L'usenaute errant a écrit :
dans l'article 474dd1b7$0$5081$, Le Moustique à
a écrit le 28/11/2007 21:38 :

Je vais voir si je peux dénicher la perle rare dans mon entourage,
j'en avais un il n'y a pas si longtemps que ça.

Super, surtout que LR effectivement ce n'est pas très loin :-)
J'y vais de temps à autre.

Réponse plus précise demain soir, je recontacte celui à qui j'ai donné
mon vieux matériel... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
L'usenaute errant
dans l'article 474dd5d7$0$5081$, Le Moustique à
a écrit le 28/11/2007 21:55 :

Réponse plus précise demain soir, je recontacte celui à qui j'ai donné
mon vieux matériel... :-)

Je renouvelle mes remerciements ! C'est vraiment très sympa de ta part.
Le Moustique
L'usenaute errant a écrit :

Je renouvelle mes remerciements ! C'est vraiment très sympa de ta part.

Bon, tu as suivi les péripéties sur Silicium, pas de connecteur HDI-30
sur le Duo 250, donc pas de boot externe possible sans dock... Désolé.

Reste la solution de mettre ton disque dans un boîtier externe (s'il
existe un adaptateur), ou dans un autre Powerbook capable de booter en
firewire (mais là, je me demande si ça existe... compte tenu du fait que
ton disque est scsi). Bon courage pour trouver cet oiseau rare...

--
/)
-:oo= Guillaume
stop.au-SPAM
Le Moustique wrote:

[...]

Bon, sous réserve de trouver un transport RP-2Sevres, je peux me
débarrasser d'un DuoDock, la grosse boite dans laquelle se logent les
PBDuo 210 & 230 et j'espère aussi le 250. Aller simple. Il accepte les
disques SCSI de cette époque et on peut choisir le disque de boot.

Par contre, je ne peux que préter un minidock, pour une période non
négligeable cependant, car je n'envisage pas de l'anbandonner !
Aller-retour obligatoire ...
Y'a certainement, ici ou ailleurs (sillicium ??) d'autres possesseurs de
minidoc soit Apple, soit Newer, soit autre marque encore, plus près de
chez toi.

Quand au CD Apple 600e, désolé, il ne voyage qu'en ma companie ... trop
indispensable !

Bruno.

PS : Le mini Dock Apple est en HDI 30, le Newer UltraDock 16sce et le
DuoDock sont en db25. l'UltraDock nécessite un driver, je crois.

--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
L'usenaute errant
dans l'article 474f0b4f$0$5067$, Le Moustique à
a écrit le 29/11/2007 19:56 :

Bon, tu as suivi les péripéties sur Silicium, pas de connecteur HDI-30
sur le Duo 250, donc pas de boot externe possible sans dock... Désolé.

En tout cas merci pour tout. Et j'espère que nous aurons l'occasion de nous
rencontrer un jour puisque nous sommes "presque" voisins :-)

Cordialement,
Marc

--

Pour me répondre en privé, remplacez "@antispam.invalid" par "@orange.fr".
L'usenaute errant
dans l'article 1i8cztq.1g72p6ozb45c4N%, Bruno E à
a écrit le 29/11/2007 21:50 :

[...]

Fantastique, cela résoudrait probablement le problème.
Effectivement le PB Duo 250 loge dans un DuoDock :-)
Reste à trouver pour le transport. Combien pèse un DuoDock ?

Par contre, je ne peux que préter un minidock,

Plus besoin avec le DuoDock.

Quand au CD Apple 600e, désolé, il ne voyage qu'en ma companie ... trop
indispensable !

Je te comprends :-)
En plus je ne crois pas que ça serait la solution.

Cordialement,
Marc

--

Pour me répondre en privé, remplacez "@antispam.invalid" par "@orange.fr".
Henripasdespammerci
L'usenaute errant wrote:

Sachant qu'il n'y a pas de lecteur de disquette sur ce modèle, ni connecteur
SCSI standard, existe t-il une solution pour le redémarrer ?

soit avec un disque externe connecté par la broche SCSI "spécial PWB"
soit dans une station d'accueil, soit avec un lecteur de disquette SCSI
externe pour duo qui se branche non sur la station mais sur la barre
d'accueil

je dois avoir encore ça quelque part, du moins si c'est la même chose
que pour mon premier mac (un Duo 270) j'ai oublié depuis même si je
teste encore de temps en temps le fonctionnement de tout ça ;-)

Heu, petit détail, c'est en Maurienne ...

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org
Henripasdespammerci
L'usenaute errant wrote:

dans l'article 1i8b26l.1keye9a4ea0a0N%, Bruno E à
a écrit le 28/11/2007 20:44 :

> Dans quelle région ?
Niort, dans les Deux-Sèvres, aux portes du marais poitevin :-)

pfou ! Un peu loin de Grenoble et/ou de Maurienne, où j'ai tout ce qui
faut (minidock et duodock) ayant eu un 270 et un 280, et même un lecteur
de CD et un lecteur de disquette tous deux SCSI externes

Un même un disque SCSI externe pour sauvegarde, qui bootait très bien

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org
L'usenaute errant
dans l'article 1i8ef81.1czgvb4vmk31mN%,
Henri Balmain à a écrit le 30/11/2007
16:05 :

pfou ! Un peu loin de Grenoble et/ou de Maurienne

Dommage, mais merci quand même pour l'intention :-)
Voilà du matériel à conserver précieusement.

Bien cordialement,
Marc

Entraide généalogique interdépartementale.

Pour me répondre en privé, remplacez "@antispam.invalid" par "@orange.fr".
stop.au-SPAM
L'usenaute errant wrote:

Fantastique, cela résoudrait probablement le problème.
Effectivement le PB Duo 250 loge dans un DuoDock :-)
Reste à trouver pour le transport. Combien pèse un DuoDock ?

Je pèse le truc ce samedi ... Tapûka trouver pour le transport.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k