PowerBook G4 1,67 écran

truc
Salutatous,

J'ai un PowerBook G4 15" 1,67 A1138 dont l'écran fait des siennes.
A certain moment, il se partage 1/3-2/3, les 2/3 du bas affichant une
image dont les lignes horizontales sont n'importe quoi, ce qui fait que
c'est illisible.
Il suffit que je modifie la position de l'écran par rapport au corps de
la machine pour que l'image redevienne parfaite, puis rebelote.
J'ai augmenté l'ouverture de l'écran, pendant un certain temps j'ai eu
la paix mais maintenant il faut que j'intervienne souvent sur l'angle
que fait cet écran.

J'aimerais savoir si c'est dû soit :
- à la carte graphique
- à l'écran lui même,
- aux nappes
Si l'un d'entre vous connait ce problème, je serais content de savoir ce
que je peux y faire.
J'aimerais le garder en état de marche pour utiliser Classic.
J'ai un PB3400 qui tourne toujours et qui sert de sauvegarde pour un
logiciel MacOs 9 qu'il faut que je maintienne pour des questions légales
:)

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Le Moustique
Le 14/09/2018 à 19:26, B. Graignic a écrit :
[...]

Visiblement, c'est une nappe dont un des fils est sectionné.
J'aimerais le garder en état de marche pour utiliser Classic.

Ca, je peux le comprendre.
J'ai un PB3400 qui tourne toujours et qui sert de sauvegarde pour un
logiciel MacOs 9 qu'il faut que je maintienne pour des questions légales

"Vous allez rire, monsieur le juge... si je continue à utiliser des
tablettes en argile et une écriture cunéiforme, c'est uniquement pour
une question légale!"
--
/)
-:oo= Guillaume
inox
Salut,
B. Graignic wrote:
Salutatous,
J'ai un PowerBook G4 15" 1,67 A1138 dont l'écran fait des siennes.

C'est pareil pour le mien dès qu'il est dans un endroit exposé à des
variations de chaleur (proche d'une fenêtre, pièce plus froide, etc).
Quand ça arrive, il lui faut quelques heures allumé ou en veille pour
que l'écran arrête de trembler.
[...]

------------------
ajouter equi à noxe pour les mail
truc
inox wrote:
Salut,
B. Graignic wrote:
[...]

Bon finalement j'ai changé tout le bloc écran, LCD + capot + cables.
L'écran est aussi bon en couleurs, il ne fait pas, pour l'instant
(pouurvoue que ça doure), d'erreurs d'affichage.
Pas marrant, après une semaine sans l'utiliser, Mail m'a fait des
siennes avec des certificats et j'ai eu beaucoup de mal à refaire le
compte pour Yahoo. Ce Yahoo, on ne trouve plus sur leur site une aide
aux réglages des logiciels de courriel, il veut que l'on passe
exclusivement par leur site web, c'est pas sympa. La minute, c'était
mieux avant :(
Le prix pour trouver un écran : 39¤ pour tout un PB 1A1138 qui ne
marchait pas, dommage sur le clavier la touche <delete> ne marche plus
et démontée, elle ne marche pas mieux ; je ne vois pas comment la
réparer.
--
B. Graignic