PowerBook G4 12"

adel
Bonjour,

Je vais avoir besoin d'un ordinateur portable et j'ai trouvé un PB G4
12" 867 MHz.

Quels sont les points faibles de cette machine ?

Merci.

AdeL

sebastienmarty
Adrien de Lestac wrote:

Bonjour,

Je vais avoir besoin d'un ordinateur portable et j'ai trouvé un PB G4
12" 867 MHz.

Quels sont les points faibles de cette machine ?

Si je ne m'abuse, il chauffe énormément.

--
[SbM]
SAM
Le 9/13/09 1:33 PM, Adrien de Lestac a écrit :
Bonjour,

Je vais avoir besoin d'un ordinateur portable et j'ai trouvé un PB G4
12" 867 MHz.

Quels sont les points faibles de cette machine ?

12" c'est petit
G4 c'est dépassé (et 867Mhz y a mieux)

Moi j'essaierais de trouver au moins un Titanium 15" de même
caractéristique et au même prix. Sinon un PB-alu (15" aussi)
(je suppose qu'il n'est pas cher ? <300€)

celui-là a l'air d'être en plastock :
<http://www.mac4ever.com/petites_annonces/13849/vds_ibook_g4_1_42ghz_1_5go_160go_wifi/>

Celui-ci n'était pas si mal (un peu + cher!) :
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item'0452750740>
et on ne sait si le clavier était AZAERTY

--
sm
olivier.marti
SbM wrote:

Adrien de Lestac wrote:

> [...]
> 12" 867 MHz.
>
> Quels sont les points faibles de cette machine ?

Si je ne m'abuse, il chauffe énormément.

J'en ai un. C'est vrai qu'il est assez chaud, mais on fait avec.

J'ai travaillé 4 ans avec, et depuis 2 ans 1/2 il sert à ma femme de
temps en temps, toujours vaillamment !

Cest une machine qui est un peu compliquée à démonter, pour changer le
disque par exemple. Mais ça se fait, à condition d'avoir la bonne
documentation (que je peux fournir).

Mon seul vrai problème, c'est l'alimentation. J'en avais deux, et sur
les deux le fil s'est coupé au ras du connecteur. Je ne suis pas le seul
si j'en crois
http://www.flickr.com/photos/blmurch/sets/72157613455342687. Mais toutes
les portables de cette période ont le même connecteur.

Pour le reste c'est une machine plutôt costaud.

Et quelques détails :

- pas de wifi d'origine, et il doit être assez difficile de trouver ce
modèle de carte airport aujourd'hui.

- l'USB est en 14 Mb. Il faut donc le firewire pour les disques
externes.

- le connecteur pour écran est spécifique de cette période (avant le
mini DVI)

Olivier
Gerald
Olivier Marti wrote:

[...]

Pour info, je compte en mettre en vente un dans les jours qui viennent à
un prix intéressant et qui n'a pas ces trois inconvénients : 12" G4 1,5
GHz, alim en état, Wifi 802.11g et connecteur mini DVI (avec le raccord
-> DVI). Plus d'infos en mail (en particulier sur ses limites et
problèmes spécifiques, batterie plus toute jeune par ex. problème sur
mini-jack audio etc.).

--
Gérald
Anne G
Olivier Marti a écrit :

Pour le reste c'est une machine plutôt costaud.

Et quelques détails :

- pas de wifi d'origine, et il doit être assez difficile de trouver ce
modèle de carte airport aujourd'hui.

Cette clé USB fonctionnait à merveille sur un titanium G4... jusqu'à ce
qu'elle casse :
http://www.priceminister.com/offer/buy/53668277/Cle-USB-WiFi-54MBPS-TP-Link-Pont-Routeur.html
J.R

[...]

Je t'ai répondu en privé à ton adresse alussinan… Bonne réception de
mon message :-)))
Anne G
J.R a écrit :

[...]

Avec Alussinan, faut faire gaffe à ce qu'on écrit !

Un jour, j'ai écrit /Nigeria/.