Powerbook G4

21 réponses
PierreB
Bjr,

J'ai récupéré une de ces vieilles machines. QQun peut il me dire si on
peut passer de MAC OS X (10.3.9) à qqe chose de plus récent et si oui
quelle release et où l'achète-t-on ?
Quels autres upgrades peut on faire ? (la RAM est au maxi= 1go) un OS
plus récent permettrait d'y mettre qqes logiciels comme open office par
exemple.Cette machine est destinée à un garçon de 11 ans

Merci des conseils

Pierre

10 réponses

1 2 3
yapu
Pierre-Alain Dorange wrote:

> 10.4.11 me semble le plus adapté, j'ai un PB 550 qu tounre trè s bien
> avec.

Certains modèles de Powerbook G4 ne sont pas "officiellement" compatible
avec 10.4... Du coup 10.3.9 devient le mieux...

je précise que ce PB a aussi beaucoup servi sous 10.5.8 comme serveur de
fichier et d'itune (mieux qu'un Mini, parce qu'il avait une interface
gigabit).

Mais en usage bureautique, il serait peu réactif (c'est une impression,
car je ne le pilote que par VPC...).
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
pas.de.spam
Philippe Manet wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> > 10.4.11 me semble le plus adapté, j'ai un PB 550 qu tounre trè s bien
> > avec.
>
> Certains modèles de Powerbook G4 ne sont pas "officiellement" compatible
> avec 10.4... Du coup 10.3.9 devient le mieux...

je précise que ce PB a aussi beaucoup servi sous 10.5.8 comme serveur de
fichier et d'itune (mieux qu'un Mini, parce qu'il avait une interface
gigabit).

Le mini n'a pas d'interface ethernet gigabit ?

Ça me paraît étrange, car je croyais que depuis la sortie de cette
interface, justement sur les Powerbooks G4 et de manière concomitante
sur les PowerMacs G4, elle avait été généralisée sur toute les machines
?
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Philippe Manet wrote:

> Pierre-Alain Dorange wrote:
>
> > > 10.4.11 me semble le plus adapté, j'ai un PB 550 qu tounre trè s bien
> > > avec.
> >
> > Certains modèles de Powerbook G4 ne sont pas "officiellement" compatible
> > avec 10.4... Du coup 10.3.9 devient le mieux...
>
> je précise que ce PB a aussi beaucoup servi sous 10.5.8 comme serveur de
> fichier et d'itune (mieux qu'un Mini, parce qu'il avait une interface
> gigabit).

Le mini n'a pas d'interface ethernet gigabit ?

Ça me paraît étrange, car je croyais que depuis la sortie de cette
interface, justement sur les Powerbooks G4 et de manière concomitante
sur les PowerMacs G4, elle avait été généralisée sur toute les machines
?

D'après MacTracker, le gigabit sur les Mini est apparu avec la version
Intel (début 2006).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
truc
Le Moustique wrote:

Le 22/12/11 20:55, Manfred La Cassagnère a écrit :
> J'ai ici un 10.4 qui ne me sert plus, mais il est spécifique à l'iMac G5
> que j'avais à l'époque (livré avec la machine): m'étonnerait qu'on
> puisse l'installer sur un G4: je me trompe?

Probable, quoique pas certain. Toutes les versions d'OS que j'ai pu
installer sur mes diverses machines étaient des versions "retail", donc
fonctionnant sur n'importe quel Mac (éligible). Les seules qui m'aient
causé des soucis étaient les versions pour portables...

les CD fourni avec la machine ne marchent qu'avec cette machine, à moins
de trouver sur le net le moyen de passer par dessus.
--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Philippe Manet wrote:
>
> > Pierre-Alain Dorange wrote:
> >
> > je précise que ce PB a aussi beaucoup servi sous 10.5.8 comme serveur de
> > fichier et d'itune (mieux qu'un Mini, parce qu'il avait une interface
> > gigabit).
>
> Le mini n'a pas d'interface ethernet gigabit ?
>
> Ça me paraît étrange, car je croyais que depuis la sortie de cette
> interface, justement sur les Powerbooks G4 et de manière concomitante
> sur les PowerMacs G4, elle avait été généralisée sur toute les machines
> ?

D'après MacTracker, le gigabit sur les Mini est apparu avec la version
Intel (début 2006).

ah bon ! étonné, je suis !
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
PierreB
Le 04/01/2012 13:34, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Philippe Manet wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

je précise que ce PB a aussi beaucoup servi sous 10.5.8 comme serveur de
fichier et d'itune (mieux qu'un Mini, parce qu'il avait une interface
gigabit).

Le mini n'a pas d'interface ethernet gigabit ?

Ça me paraît étrange, car je croyais que depuis la sortie de cette
interface, justement sur les Powerbooks G4 et de manière concomitante
sur les PowerMacs G4, elle avait été généralisée sur toute les machines
?

D'après MacTracker, le gigabit sur les Mini est apparu avec la version
Intel (début 2006).

ah bon ! étonné, je suis !

Bjr,

Les CD gris sont spécifiques à la machine, et les CD noirs sont "universels"

Pierre
news
Philippe Manet wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> > J'ai récupéré une de ces vieilles machines. QQun peut il me dire si on
> > peut passer de MAC OS X (10.3.9) à qqe chose de plus récent et si oui
> > quelle release et où l'achète-t-on ?
>
> J'ai bien peur que MacOS X 10.3.9 soit le maximum.

10.4.11 me semble le plus adapté, j'ai un PB 550 qu tounre trè s bien
avec.

10.4.11 sur un G3 B&W a 450 Mhz, doit tourner sur un PB G4.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
PierreB
Le 05/01/2012 06:35, La Rouille a écrit :
Philippe Manet wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

J'ai récupéré une de ces vieilles machines. QQun peut il me dire si on
peut passer de MAC OS X (10.3.9) à qqe chose de plus récent et si oui
quelle release et où l'achète-t-on ?

J'ai bien peur que MacOS X 10.3.9 soit le maximum.

10.4.11 me semble le plus adapté, j'ai un PB 550 qu tounre trè s bien
avec.

10.4.11 sur un G3 B&W a 450 Mhz, doit tourner sur un PB G4.

Bonjour,

Le 10.4.11 a été installé et marche parfaitement; cela dit le CPU est à
750 MHz et 1 Go de RAM

Pierre
pas.de.spam
PierreB wrote:

Le 04/01/2012 13:34, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
> SbM wrote:
>
>> Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
>>
>>> Philippe Manet wrote:
>>>
>>>> Pierre-Alain Dorange wrote:
>>>>
>>>> je précise que ce PB a aussi beaucoup servi sous 10.5.8 comme serveur de
>>>> fichier et d'itune (mieux qu'un Mini, parce qu'il avait une interface
>>>> gigabit).
>>>
>>> Le mini n'a pas d'interface ethernet gigabit ?
>>>
>>> Ça me paraît étrange, car je croyais que depuis la sortie de cette
>>> interface, justement sur les Powerbooks G4 et de manière concomitante
>>> sur les PowerMacs G4, elle avait été généralisée sur toute les machines
>>> ?
>>
>> D'après MacTracker, le gigabit sur les Mini est apparu avec la version
>> Intel (début 2006).
>
> ah bon ! étonné, je suis !
Bjr,

Les CD gris sont spécifiques à la machine, et les CD noirs sont "universels"

Gnééééé ? ? ?

Lapin compris.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
yapu
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Le mini n'a pas d'interface ethernet gigabit ?

non, pas les premiers G4
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
1 2 3