PowerBook G4 mod 5,4 et écran

truc
Salutatous,
J'ai un PowerBook 1,5Ghz, sous 10.4.11, dont l'écran n'affiche plus
rien. Il est gris foncé et une ligne blanche en bas.

Je l'ai connecté à un écran de 19" de format 4/3. J'ai mis une
résolution de 1152x864 et l'image est correcte.
Avec un iMac, je me suis mis en partage d'écran et j'ai une excellente
image.
De temps en temps, en fonction de l'angle écran-corps du PB, j'ai une
image, parfois avec des zébrures avant de redevenir gris foncé..

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce problème d'écran vient de l'écran
lui-même, de la carte graphique ou les nappes de connexion ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Jean-Noel Chavannes
Le 24.04.16 à 14:43, l'estimable internaute, *B. Graignic*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce problème d'écran vient de l'écran
lui-même,

Je ne pense pas.

de la carte graphique

Non. Si la carte graphique était HS, l'affichage sur écran(s)
externe(s) ne fonctionnerait pas.

ou les nappes de connexion ?

Piste à privilégier en priorité, AMHA.

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Le 24/04/2016 14:43, B. Graignic a écrit :

[...]

Très probablement des nappes, mais tu peux effectuer un test avant
démontage : choisir (depuis l'écran externe) une image assez simple et
contrastée, en guise de fond d'écran.
Eclaire l'écran interne avec une lumière vive et regarde si tu vois
cette image, plus ou moins sombre.
Si c'est le cas, ce n'est pas la nappe de l'écran qui est coupée mais le
rétro-éclairage qui est HS (ou la nappe de ce dernier).
Si tu n'as pas d'image ou une image fugitive en fonction de
l'inclinaison de l'écran, c'est la nappe d'écran... mais aussi celle du
rétro-éclairage.
Regarde sur ifixit.com le tutoriel de démontage correspondant à ton
modèle exact.

--
/)
-:oo= Guillaume
truc
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]
se manifesta en tapotant :

'llo !

> Quelqu'un pourrait-il me dire si ce problème d'écran vient de l'écran

Je ne pense pas.

> de la carte graphique

Non. Si la carte graphique était HS, l'affichage sur écran(s)
> [...]

Merci.

--
B. Graignic

truc
Le Moustique wrote:

> [...]

contrastée, en guise de fond d'écran.
Eclaire l'écran interne avec une lumière vive et regarde si tu vois

J'ai éclairé par devant, pas un soupçon d'image.
J'ai éclairé au travers de la pomme et je ne vois l'éclairage de la
lampe.

[...]

Je devrais avoir une nappe dans un coin, il faut que je la retrouve.

--
B. Graignic