Powerbook plante et bruit bizarre

olivier.marti
Bonjour,

J'ai un alubook 12" pouces première génération qui ne démarre plus :

- Quand on démarre, il émet un bruit bizarre : un petit 'tiit' court et
aigu, que je n'ai jamais entendu de la part d'un mac. La machine affiche
un écran gris, mais n'arrive pas à afficher la pomme grise de départ

- Si je démarre sur le CD système 10.3, ça marche. Disk Utility démarre,
et émet plus fois un 'tiit' en lisant les caractéristiques des disques,
puis plante avec le message :

Invalid B-Tree node size
The volume needs to be repaired

Volume check failed

error: the undelying task reported failure on exit (-9972)

A volume checked
0 HFS volumes verified
A volume failed verification

Et ça continue à faire un 'tiit' de temps en temps ...

- Avec le disque 'Apple Hardware test', ça ne démarre pas : ça affiche
une petite icône avec ''Chargement', quelques 'tiit', puis rien.

- Avec le disque de l'AppleCare d'une autre machine identique (qui
contient TechTool Deluxe), la machine ne boote pas.

J'en suis la, et j'aimerais bien redémarrer la machine sans reformatter
le disque, car la copine n'a pas de sauvegarde ....

Des idées

Merci d'avance

Olivier

jpnoSPAMuet
Olivier Marti wrote:

J'en suis la, et j'aimerais bien redémarrer la machine sans reformatter
le disque, car la copine n'a pas de sauvegarde ....

Des idées

le disque sent le sapin.

Désolé

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

c.moi
Jean-Pierre Nouet wrote:

le disque sent le sapin.

Désolé

Ca sent aussi l'achat d'un DD externe en cata pour sauver ce qui peut
l'être.
Diskwarrior pour arriver à la rescousse.

Pas glop pou rle budget :=((